De l'aide pour la peinture de mon 530
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Fabien81
 

De l'aide pour la peinture de mon 530

par Fabien81 » 30 Mai 2012, 18:40

Salut a tous!
J'aurais bien besoin de vos conseils,j'ai un 530d noir mat mais la peinture n'est pas en tres bon etat(faite faire par l'ancien proprio) et je voudrais savoir si soit:
-je peux poncer au papier fin le vernis et revernir pour quelle soit plus propre?
-puis-je en ponçant le vernis et en revernissant en brillant faire passer le mat au brillant?

Merci d'avance a bientot

Goak
 

Re: De l'aide pour la peinture de mon 530

par Goak » 31 Mai 2012, 18:34

Passer du mat au brillant sans repasser de base (peinture) c'est impossible.
De même faire un raccord de vernis sans refaire tout l'élement sera ideux, à moins que ce ne soit un endroit caché (exemple : bord de bas de caisse ou retour de pare choc dans le passage de roue).
Après dans le cas où il faudrait repeindre un élément complet, il faudrait savoir ce que le peintre a utilisé comme produit et la facon dont il l'a appliqué (épaisseur et nombre de couches).
Sans ca le vernis ne sera pas pareil : plus mat/plus brillant, etc...
L'idéal serait de lui refaire un complète par un professionel compétent.
En gros bon courage.

Fabien81
 

Re: De l'aide pour la peinture de mon 530

par Fabien81 » 31 Mai 2012, 20:18

Merci pour ces eclairsissement je pense que je vais alors tenter le complet que j'aimerais faire moi meme et dit moi vu que tu as l'air connaisseur c'est quoi le plus facile a faire mat ou brillant?
Merci encore

Goak
 

Re: De l'aide pour la peinture de mon 530

par Goak » 31 Mai 2012, 21:12

Le plus simple à faire est le brillant, en cas de grain il y a toujours moyen de poncer fin et lustrer.
Le mat selon l'epaisseur de vernis le rendu change ( plus c'est épais, moins c'est mat).
Si tu le fais toi même, j'espère que tu te débrouille en peinture et que tu as accès à une cabine.
Car même des "professionnels" font des complètes pas top avec du matos de fou.

Fabien81
 

Re: De l'aide pour la peinture de mon 530

par Fabien81 » 31 Mai 2012, 21:17

J'ai une cabine et mon pere etait carossier avant donc on penser essayer de la faire

Goak
 

Re: De l'aide pour la peinture de mon 530

par Goak » 31 Mai 2012, 21:20

Fabien81 a écrit:J'ai une cabine et mon pere etait carossier avant donc on penser essayer de la faire

Vous pouvez essayer de la faire. Prends des photos, on pourras peut être t'aider.

Fabien81
 

Re: De l'aide pour la peinture de mon 530

par Fabien81 » 31 Mai 2012, 21:48

Ok c'est gentil je vous tiens au jus

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:31