Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok
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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par davcoach » 17 Nov 2016, 20:07

Merci Cricri ²1
Et encore merci Isidore pour ton aide, je vais me pencher dessus ce week end et je pense pouvoir faire ça d'ici la fin du mois
le temps de recevoir tout ce qu'il faut pour faire un cablage propre.

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par Titi44 » 17 Nov 2016, 21:53

Tu es content de tes nouvelles ampoules xénons ?

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par davcoach » 21 Nov 2016, 20:17

Elles éclairent un poil moins fort que mes anciennes Philips mais sinon oui c'est plutôt pas mal.

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par davcoach » 09 Jan 2017, 21:20

Salut à tous, meilleurs voeux pour cette année 2017 !! *65*
Quelques petites nouveautés sur la 330ci, ça se passe tout dabord au niveau de l'admission...
J'ai remarqué ces derniers mois que quelque chose claquait au niveau du haut moteur lorsque j'écoutais le ralenti capot ouvert.
Un ami qui bosse chez Bmw est venu inspecté ça et c'était la vanne DISA qui provoquait ce bruit, il l'a remarqué en la débranchant : plus aucun bruit.
Je lui dit de voir pour en commander une autre et là il m'annonce : 240€ la bestiole ²2
Après 2/3 clics sur internet je découvre que c'est (encore) un défaut de conception de la part de Bmw, la Disa étant entièrement en plastique prend du jeu avec le temps et il y a risque de casse moteur si un morceau est aspiré dans le moteur.
Heureusement un site Anglais propose un kit de réparation en aluminium qui rend la pièce incassable, 80€ le kit quand même mais c'est pour la bonne cause.

La valve lorsque je l'ai déposée, on voit bien la tige au bout qui est près à se barrer : *29*

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La valve démontée :

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Le kit de réparation :

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La valve remontée et nettoyée ²1

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Sinon à côté de ça je viens de remplacé mes 4 disques par des Zimmermann, je voulais un look qui sort de l'ordinaire : je suis conquis **1
Me reste plus qu'à roder tous ça

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A bientôt pour de nouvelles aventures !

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par cricriportos » 10 Jan 2017, 21:48

J'ignorai que cette valve pouvait provoquer une casse moteur. Il était temps d'intervenir donc *29*

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par davcoach » 12 Jan 2017, 20:20

Oui, il a quand même fallu forcé un peu pour retirer la tige mais il y avait pas mal de jeu dans le clapet.
Le moteur fait toujours des petits clic clic mais c'est normal, ce sont les injecteurs qui travaillent.
Si tu as un doute sur l'état de ta valve, tu la débranche moteur au ralenti et si le clic clic est beaucoup moins prononcé : la valve est fatiguée.
Aucun risque de voyant allumé, j'ai roulé une semaine avec la prise débranchée le temps que le kit de réparation arrive de peur qu'une pièce soit avalée avant que je la répare (ce serait balot **1 )

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par Bougnax » 12 Jan 2017, 20:32

Magnifique ces disques ! *15* c'est des comme ça que je veux.
Tu as mis quoi comme plaquettes ? A priori, les disques Zimermann sont recommandés avec des plaquettes ferrodo. J'avais regardé avec des DS2500 mais oulala le prix ça fait mal !

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par davcoach » 12 Jan 2017, 21:14

Oui je suis fan **1
Pour les plaquettes, j'ai mis du zimmermann pour ne pas être emmerdé, les plaquettes "piste" étant trop rude pour ces disques.
C'est pour cette raison qu'on voit pas mal de gens se plaindre de voilage ou fissure sur ces disques, il y a même une note à ce propos sur la notice des disques.

"Nous conseillons une plaquette de frein d'Otto Zimmermann (plaquette de frein de grand confort), mais des plaquettes de frein d'origine et homologuées, provenant d'autres fabricants (avec homologation CEE R90) peuvent également être utilisées.

Si l'on utilise d'autres plaquettes de frein et, en particulier, des plaquettes de frein sport de plus grande dureté, Otto Zimmermann ne peut pas garantir une fonction de freinage optimale; le disque de frein peut également en être endommagé et sa durée de vie peut en être sensiblement réduite.

Veuillez tenir systématiquement compte du fait que la résistance de ce type de pièce d'usure est sensiblement influencée par le mode de conduite de chacun."


J'ai donc mis ces plaquettes : ref 23183.195.9 pour l'avant et ref;21487.170.9 pour l'arrière
http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

Pas de ressenti pour le moment, je suis en train de les roder ²1

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par cricriportos » 14 Jan 2017, 14:50

davcoach a écrit:Oui, il a quand même fallu forcé un peu pour retirer la tige mais il y avait pas mal de jeu dans le clapet.
Le moteur fait toujours des petits clic clic mais c'est normal, ce sont les injecteurs qui travaillent.
Si tu as un doute sur l'état de ta valve, tu la débranche moteur au ralenti et si le clic clic est beaucoup moins prononcé : la valve est fatiguée.
Aucun risque de voyant allumé, j'ai roulé une semaine avec la prise débranchée le temps que le kit de réparation arrive de peur qu'une pièce soit avalée avant que je la répare (ce serait balot **1 )


Ta voiture fonctionnait correctement avec la valve débranchée? (perte de puissance? couple?)

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Re: Davcoach --> 330 Ci facelift : Angel eyes Ok

par davcoach » 16 Jan 2017, 10:12

Non ça ne changeait rien en roulant normalement.
J'ai lu quelque part qu'elle se déclenchait qu'à partir de 3500 tr/min

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