Date de péremption des produits detailing ?

5 messages   •   Page 1 sur 1
ci_fran
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Juil 2012, 14:25
Véhicule: E91 335D 2007
Code VIN:

Date de péremption des produits detailing ?

par ci_fran » 04 Mai 2013, 08:56

Bonjour,

Je commence à me renseigner pour m'équiper en produits pour rénover mon char.
Je parcours pas mal de forum pour faire mes choix sur les différents produits mais je me pose une question au moment de choisir quel conditionnement je vais prendre.
Je pense prendre les produits en gros volume afin de réduire les coûts et de pouvoir faire toutes les voitures de la famille mais y a-t-il une date de péremption sur les produits (shamp, dégroudronnant, cire, sealant, etc.) ?
Je reviendrai pour vous présentez ma liste avant commande histoire de ne pas oublier quelque chose.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Date de péremption des produits detailing ?

par Fredmas » 04 Mai 2013, 09:25

Salut,

C'est un sujet qui fait parfois débat sur les forums, avec rarement une réponse type et/ou parfaite.
Pour commencer, le plus important est déjà de parfaitement stocker tes produits, idéalement à l'abri de la lumière et éviter les grosses variations de températures de 0°C et 50°C par exemple. **2
Ensuite, et même si les gros conditionnements sont plus intéressants, évite de prendre de quoi tenir 10 ans tout de même.
Comme ça tu pourras en tester d'autres plus tard. **1
Et quoiqu'il en soit et ce qu'on va te répondre, chaque produit est différent (de par sa composition chimique par exemple), et tous ne réagissent pas pareil. C'est comme si tu posais la question sur le jus d'orange, tu verras que d'une marque à l'autre, d'un conditionnement à l'autre, la durée peut énormément varier.

Par exemple économiser 12 euros sur un bidon qui te fera 10 ans, ça te fait économiser 1,2 euros par ans, soit 0,10 euros par mois. Prendre le risque que ce produit perde de sa performance pour ce gain est-il utile ? Ce que je veux dire par là c'est que suivant le produit et son utilité il faut tout de même y réfléchir. La méthode du gros conditionnement qui fait faire des économies ne s'applique pas les yeux fermés, mais suivant les produits et ton utilisation.
Autant j'ai moi le premier des gros conditionnements sur certains produits (ceux que tu mets entre parenthèse par exemple), autant pour d'autres que je n'utilise pas trop souvent, économie ou pas, je ne prends pas le risque et reste sur des conditionnements raisonnables.
Dans mes calculs de volume de conditionnement, j'essaie autant que possible d'éviter de dépasser 3 ou 4 ans maxi. Ca ne veut pas dire qu'ils ne seraient plus bons après, mais je le fais plus par convictions personnelles, et peut-être par envie de tester d'autres choses ensuite. *59/

ci_fran
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Juil 2012, 14:25
Véhicule: E91 335D 2007
Code VIN:

Re: Date de péremption des produits detailing ?

par ci_fran » 05 Mai 2013, 07:56

Bonjour,

Merci de m'avoir donné ton point de vue.
Je ne compte pas en prendre pour plus de 4 ans (de produits, pas de zonzon :grin: ).
Comme tu dis, 12€ ce n'est rien ramené au mois, mais 12€ par ci, 10€ par là, on arrive à un rabais non négligeable vu la quantité de produits différents.
Les produits sont donc à garder à température ambiante, c'est cool, car je compte les stockés dans la maison.
Tu me confirmes donc, qu'à priori, les produits n'ont pas de date de péremption indiquée sur les emballages.
J'avais surtout un doute sur les produits contenant des produits pétroliers volatiles (dégoudronnant).
Ca me rassure, je vais pouvoir finaliser ma liste.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Date de péremption des produits detailing ?

par Fredmas » 07 Mai 2013, 09:31

ci_fran a écrit:Merci de m'avoir donné ton point de vue.

De rien *11*


ci_fran a écrit:Je ne compte pas en prendre pour plus de 4 ans (de produits, pas de zonzon :grin: ).
Comme tu dis, 12€ ce n'est rien ramené au mois, mais 12€ par ci, 10€ par là, on arrive à un rabais non négligeable vu la quantité de produits différents.

Oui c'est vrai. Comme je l'ai dit, c'est à calculer **2


ci_fran a écrit:Les produits sont donc à garder à température ambiante, c'est cool, car je compte les stockés dans la maison.

Exactement. *59/


ci_fran a écrit:Tu me confirmes donc, qu'à priori, les produits n'ont pas de date de péremption indiquée sur les emballages.

Je n'ai pas dit ça, car je ne vérifie pas toujours tous les conditionnements.
Mais si j'y pense je vais aller y jeter un coup d'oeil et te le redire. *59/

ci_fran
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Juil 2012, 14:25
Véhicule: E91 335D 2007
Code VIN:

Re: Date de péremption des produits detailing ?

par ci_fran » 07 Mai 2013, 22:06

Encore merci pour ton retour d'expérience *62*

Et si tu as l'occase de vérifier sur les bidons, je suis preneur.

En attendant, je commence ma liste : ma-liste-de-produits-t63457.html

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:41