Dashcam, qui à des infos....

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Diag-auto-occasion
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:30
Véhicule: Bmw (e60) pack luxe
Code VIN: B630240

Dashcam, qui à des infos....

par Diag-auto-occasion » 01 Jan 2016, 19:08

Bonjour à tous et bonne année 2016,

Je souhaite acheter une Dashcam, auriez-vous une expérience sur ce type de produit, tarif et qualité .

Qui utilise une Dashcam...

Merci d'avance **2

Avatar de l’utilisateur
Goa'uld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 583
Enregistré le: 21 Aoû 2014, 16:45
Localisation: Besançon 25
Véhicule: Bmw M6 F13
Code VIN:

Re: Dashcam, qui à des infos....

par Goa'uld » 02 Jan 2016, 23:08

Bonne année ! J'en ai eu une mais je l'ai revendu pas longtemps après.
La qualité depend du prix, moi j'en avais une qui coutais une cinquantaine d'euros et c'étais pas top. Et puis si à chaque fois que tu conduis, tu la mets en route, va falloir vider ta carte sd très souvent.. c'est ça le plus gros défaut pour moi. Il y a un seuil max de carte sd possible à mettre et les vidéos prennent tellement de place qu'elle est vite pleine. Après il y en à peut-être des mieux, je ne me suis pas renseigner plus que ça sur ce sujet, et puis, c'est toujours pratique quand on a un soucis sur la route. ²1

Avatar de l’utilisateur
Diag-auto-occasion
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 54
Enregistré le: 17 Nov 2015, 19:30
Véhicule: Bmw (e60) pack luxe
Code VIN: B630240

Re: Dashcam, qui à des infos....

par Diag-auto-occasion » 03 Jan 2016, 10:54

Goa'uld a écrit:Bonne année ! J'en ai eu une mais je l'ai revendu pas longtemps après.
La qualité depend du prix, moi j'en avais une qui coutais une cinquantaine d'euros et c'étais pas top. Et puis si à chaque fois que tu conduis, tu la mets en route, va falloir vider ta carte sd très souvent.. c'est ça le plus gros défaut pour moi. Il y a un seuil max de carte sd possible à mettre et les vidéos prennent tellement de place qu'elle est vite pleine. Après il y en à peut-être des mieux, je ne me suis pas renseigner plus que ça sur ce sujet, et puis, c'est toujours pratique quand on a un soucis sur la route. ²1



Bonjour Goa'uld,

Merci pour les infos.

A+

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Dashcam, qui à des infos....

par Cramelitor » 22 Aoû 2016, 09:14

Diag-auto-occasion a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2016,

Je souhaite acheter une Dashcam, auriez-vous une expérience sur ce type de produit, tarif et qualité .

Qui utilise une Dashcam...

Merci d'avance **2

Tu en es où de ton achat? Je suis dans la même démarche d'achat d'une dashcam mais aussi d'une caméra avant (pour les manœuvres parking, distance trottoir...)
Merci pour le retour éventuel. ²1

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: Dashcam, qui à des infos....

par M00 » 22 Nov 2016, 21:38

Bonjour à vous,

tout d'abord les dahcam sont équipé d'un sytème qui écrase les données par remplacement automatique, par exemple avec une carte SD 4GO soit environ 50 min à 1080p (avec mon modèle) quand vous arriver au bout bah sa repart quoi, et ainsi de suite.

Allez voir sur ebay, il y a tout les prix, de 10 à 60 voir 250 € mais là sa devient de l'attrape bouffon je dirais.
Il y a deux sorte de camera qui faut voir, celle qui film " droit devant " on va dire et celle qui on un grand angle (plus intéressant d'avoir ce genre là).

Moi j'utilise un modèle que j'ai acheté 12 e sur ebay (comme sa si on me force ma caisse pour la voler bah c'est que 10 balles quoi), j'en avais commander 6 d'un coup lol (j'équipe mon camion aussi, et il faut du rab car en pleine canicule ou à -20 l'hiver elles peuvent rendre l'âme).

Hésitez pas si vous avez besoin. **1

*44*

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Dashcam, qui à des infos....

par Isidore » 23 Nov 2016, 15:20

J'ai installé ma nouvelle Dashcam hier. *br*

Il s'agit de celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/HD-720P-120-Dash ... 5b2354f085

Elle ne coûte pas cher (18,79 EUR, fdp inclus), mais ça peut se comprendre par le fait qu'elle n'a pas d'écran (et qu'elle est Made In China). Mais comme j'ai un autoradio Android qui sert d'écran, c'est parfait pour moi. *98/

Elle est planquée derrière le rétroviseur :
Image

Image

Quand je suis au volant, je ne la vois pas. Donc ça ne perturbe en rien ma conduite :
Image

Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'elle interagit avec mon autoradio Android. Du coup je peux voir les vidéos en direct, faire les réglages et rejouer les enregistrements en utilisant l'autoradio Android. C'est une intégration tip top ! ²6
Image

Au niveau du rendu, comme je l'ai installée en fin d'après midi, je n'ai pu faire qu'un test de nuit. Mais je suis déjà vraiment agréablement surpris par le rendu : la netteté, la résolution, et la sensibilité aux faibles lumières sont carrément meilleures que sur mon ancienne dashcam (qui, pour le coup, était vraiment une daube...). Il y a également un bien plus grand angle, et ça c'est vraiment chouette, je vois bien plus ce qui se passe sur les côtés qu'avec l'ancienne dashcam.
J'ai mis une vidéo sur Youtube. Je sais que Youtube dégrade la qualité des vidéos afin d'en réduire leur poids, mais ça donne déjà une idée en attendant que je puisse faire des tests de jour :



Bref, je suis ravi. Surtout pour ce prix. *15*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Dashcam, qui à des infos....

par lifala » 23 Nov 2016, 16:07

j'ai reçu la mienne je la regarderais mieux ce soir quand j'aurai lu le manuel.

Image

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: Dashcam, qui à des infos....

par M00 » 23 Nov 2016, 19:36

Isidore a écrit:J'ai installé ma nouvelle Dashcam hier. *br*

Il s'agit de celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/HD-720P-120-Dash ... 5b2354f085

Elle ne coûte pas cher (18,79 EUR, fdp inclus), mais ça peut se comprendre par le fait qu'elle n'a pas d'écran (et qu'elle est Made In China). Mais comme j'ai un autoradio Android qui sert d'écran, c'est parfait pour moi. *98/

Elle est planquée derrière le rétroviseur :
Image

Image

Quand je suis au volant, je ne la vois pas. Donc ça ne perturbe en rien ma conduite :
Image

Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'elle interagit avec mon autoradio Android. Du coup je peux voir les vidéos en direct, faire les réglages et rejouer les enregistrements en utilisant l'autoradio Android. C'est une intégration tip top ! ²6
Image

Au niveau du rendu, comme je l'ai installée en fin d'après midi, je n'ai pu faire qu'un test de nuit. Mais je suis déjà vraiment agréablement surpris par le rendu : la netteté, la résolution, et la sensibilité aux faibles lumières sont carrément meilleures que sur mon ancienne dashcam (qui, pour le coup, était vraiment une daube...). Il y a également un bien plus grand angle, et ça c'est vraiment chouette, je vois bien plus ce qui se passe sur les côtés qu'avec l'ancienne dashcam.
J'ai mis une vidéo sur Youtube. Je sais que Youtube dégrade la qualité des vidéos afin d'en réduire leur poids, mais ça donne déjà une idée en attendant que je puisse faire des tests de jour :



Bref, je suis ravi. Surtout pour ce prix. *15*


Parfait, bon achat ! ²1 *15* *98/ *21*

Avatar de l’utilisateur
diavolorossonero
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 734
Enregistré le: 06 Jan 2015, 20:19
Localisation: Évreux
Véhicule: BMW (E60) 525D
Code VIN: C057245

Re: Dashcam, qui à des infos....

par diavolorossonero » 23 Nov 2016, 19:48

Bonsoir

Une seule question: Pourquoi installez vous ce genre de caméra? 46*

Merci
Ciao

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Dashcam, qui à des infos....

par Isidore » 23 Nov 2016, 20:17

Parce que ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire taper par des chauffards qui ont pris la fuite, et j'ai dû remettre le véhicule en état à mes frais.

Pour illustration :
reparation-de-tolerie-carrosserie-aile-ar-t97261.html

Certes, l'enregistrement n'est pas recevable auprès de l'assurance, mais c'est tout à fait recevable au commissariat pour le cas du délit de fuite.
Et ça permet d'avoir un élément de plus pour pouvoir déterminer les torts lors d'un accrochage. On n'est pas toujours sûr, on on peut tomber sur des gens de mauvaise foi, ça arrive souvent.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:03