Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

147 messages   •   Page 10 sur 15   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15
Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4170
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par velours » 27 Nov 2012, 16:01

Bonjour à tous les Amis,
Voilà, ce week-end je vais supprimés mes clapets d'admissions.
J'ai lus sur certains posts que cela était recommander... car cela va m'éviter de débourser des Roros à cause de la casse !!! *14*
Pour information, j'ai démonter ma vanne EGR pour un nettoyage... elle en avait besoin. *010*
A partir delà, j'ai jeté un oeil sous l'ensemble de l'admission et j'ai vu qu'il y avait un tuyau avec une Connectique 46* relier au clapet de dépression !!!
Est-ce qu'il y aurait une personne qui aurait eut ce modelé-ci 46*
moteur M57 E39 530da de 2002

Merci d'avance

Velours

luxaivo
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par luxaivo » 31 Déc 2012, 01:05

Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, je suis un futur propriétaire d'une 320d 150ch de fin 2003.

Je voudrais demander si les 22mm sont adaptés pour ma voiture? C'est bien un lot de 4 que je dois prendre? (boite manuelle 6 vitesse sans compter la R).

Merci!

Avatar de l’utilisateur
vince50
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 17 Sep 2012, 13:16
Localisation: Cherbourg ( 50 )
Véhicule: Bmw 330 D E46
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par vince50 » 31 Déc 2012, 09:40

luxaivo a écrit:Bonjour,

Je suis un nouveau parmi vous, je suis un futur propriétaire d'une 320d 150ch de fin 2003.

Je voudrais demander si les 22mm sont adaptés pour ma voiture? C'est bien un lot de 4 que je dois prendre? (boite manuelle 6 vitesse sans compter la R).

Merci!

Oui 4 car 4 cylindres..

Petite aide pour ceux qui ne savent pas quoi mettre comme bouchons pour virer les clapets ..

Image

**2
Modifié en dernier par vince50 le 31 Déc 2012, 15:15, modifié 1 fois.

luxaivo
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par luxaivo » 31 Déc 2012, 11:11

Salut,

Merci de ta réponse rapide!

Juste une question qui n'a pas grand chose à voir. Sais-tu si je suis concerné par les problèmes de turbo Garett?

Merci!

Bonne Année! *009 *65* :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Bmw_92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 212
Enregistré le: 05 Mai 2011, 11:01
Localisation: Hauts de Seine
Véhicule: Bmw e46 320d pack luxe 136ch
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Bmw_92 » 12 Mar 2013, 20:36

Bonsoir,

ça fait vraiment peur cette histoire de clapet!
A votre avis j'en ai moi aussi sur ma 320d année 1998?
Comment savoir si j'en ai?
J'ai déjà changer de moteur pour un autre soucis et je n'aimerais pas que ça recommence avec des clapets de m....e !
Merci

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 10220
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Twistered » 13 Mar 2013, 03:18

Bmw_92 a écrit:Bonsoir,

ça fait vraiment peur cette histoire de clapet!
A votre avis j'en ai moi aussi sur ma 320d année 1998?
Comment savoir si j'en ai?
J'ai déjà changer de moteur pour un autre soucis et je n'aimerais pas que ça recommence avec des clapets de m....e !
Merci


Salut,

Normalement 320d de 1998 il y en a pas.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par BebertStrass » 21 Déc 2014, 02:07

Une petite relance du sujet :
Dans ces pages on trouve un tableau qui permet d'identifier son moteur, en tous cas, la nécessité d'intervenir sur les clapets.
*16*
Ferme ton clapet

Or finalement, je ne trouve pas ma configuration dans ce tableau et ignore si me serait éventuellement favorable :
320 D Touring mais boite auto. 1ere circulation mars 2003
22 mm ?

Je me suis présenté comme c'est d'usage ici et je disais que je vais faire mon premier voyage. Je crois que je vais faire en sorte de commander illico, les pièces car la voiture est ancienne et les avoir dans la boite aux lettres à mon retour.
Je pars demain tout de suite, pas le temps de démonter pour voir. Juste de quoi cogiter à la lecture de toutes ces infos.
/*9c

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8097
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Dcx » 21 Déc 2014, 12:34

Tiens je te met un tableau plus récent ...

Image


Logiquement ton moteur est un M47N est n'est donc pas touché par ce problème *98/

Mais pour être plus sur muni toi de ton numéro de série et vérifie par toi même ici==> www.realoem.com/bmw/select.do

Si finalement il s'avère que c'est est M47 (sans le N) la tu es concerné .


**2

louka44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Déc 2014, 12:36
Véhicule: 535d pack m
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par louka44 » 21 Déc 2014, 13:04

bonjour les clapet d admission qu'il soit ou non renforcé doivent dans tout les cas être virer je viens de le faire sur mon 535d qui était renforcé et n avait aucun jeu mais bonjour la crasse ce n est qu un gadget pour ma part qui ne vous causera que des problèmes a long terme

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 21:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par BebertStrass » 24 Déc 2014, 11:43

Merci les gars.

Vous allez vraiment me prendre pour une bille mais je suis en peine de trouver des infos.
Le dossier que j'ai reçu est assez incomplet, j'ai juste quelques factures.
La carte grise que je possède, pour l'instant, n'est que le petit bout découpé. Ily a deux références qui pourraient être le num de série. Je vais essayer.
En attendant, avec la recherche dans le détail, je tombe en effet sur M47N :trinque: *11* *15*
A voir de près. D'ailleurs j'allais demander si on voyait la tringlerie sous le cache-moteur. Car en effet, pour l'instant, je ne l'aperçois pas. Pas de possiblité de démonter plus loin ici.
Mais mon coeur s'emplit de joie en ce moment....

PS : je crois que les 7 signes de fin de numéro de série fonctionnent.
**/5 Félicitations, Monsieur, vous avez un M47N */6

.... bon courage aux autres....

  Précédente   Suivante
147 messages   •   Page 10 sur 15   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mgs93 et 1 invité

Nous sommes le 13 Déc 2017, 17:36