Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...
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yuCe
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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par yuCe » 12 Jan 2017, 13:40

Hello! Je voudrais aussi les changés car je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait ... mais le problème c'est que je ne peux rien démonté !
Pas de garage pour le moment, et avec le temps qu'il fait impossible de faire ça en extérieur ...

Donc si vous pouviez m’aiguilliez pour le choix entre 22 et 32 mm :) C'est une 330D Touring 204cv de décembre 2003.
Sur real oem, il me dit que c'est un moteur M57N avec un code de production EX91

Merci à tous :)

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 12 Jan 2017, 18:24

yuCe a écrit:Hello! Je voudrais aussi les changés car je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait ... mais le problème c'est que je ne peux rien démonté !
Pas de garage pour le moment, et avec le temps qu'il fait impossible de faire ça en extérieur ...

Donc si vous pouviez m’aiguilliez pour le choix entre 22 et 32 mm :) C'est une 330D Touring 204cv de décembre 2003.
Sur real oem, il me dit que c'est un moteur M57N avec un code de production EX91

Merci à tous :)


Salut, le soucis c'est que ton moteur est juste dans la tranche où ils ont passé de 22mm à 32mm. Alors sans outil, à l'aide d'un petit mirroir et d'une lampe, tu regardes sous le collecteur d'admission au niveau des clapets. Si les visses sont à l'horizontale, c'est du 22mm si elles sont en diagonale c'est du 32mm.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par yuCe » 25 Jan 2017, 17:35

Rom8933 a écrit:
yuCe a écrit:Hello! Je voudrais aussi les changés car je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait ... mais le problème c'est que je ne peux rien démonté !
Pas de garage pour le moment, et avec le temps qu'il fait impossible de faire ça en extérieur ...

Donc si vous pouviez m’aiguilliez pour le choix entre 22 et 32 mm :) C'est une 330D Touring 204cv de décembre 2003.
Sur real oem, il me dit que c'est un moteur M57N avec un code de production EX91

Merci à tous :)


Salut, le soucis c'est que ton moteur est juste dans la tranche où ils ont passé de 22mm à 32mm. Alors sans outil, à l'aide d'un petit mirroir et d'une lampe, tu regardes sous le collecteur d'admission au niveau des clapets. Si les visses sont à l'horizontale, c'est du 22mm si elles sont en diagonale c'est du 32mm.


Merci pour ta réponse, mais du coup pour éviter de faire une connerie j'ai commandé les 22mm et les 32mm ^^
Je revendrais ceux dont je me suis pas servis :)

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 25 Jan 2017, 21:42

Ok, tiens nous au courant.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par yuCe » 13 Fév 2017, 19:57

Rom8933 a écrit:Ok, tiens nous au courant.


Du coup j'ai reçu les bouchons en 32 j'attend ceux en 22 pour commencer à démonter tout ça ...

Par contre j'ai une question, je veux changer aussi les bougies tant qu'a y être (surtout que ma numéro 6 est en défaut) mais apparemment il faut une clé dynamométrique pour un serrage de 15nm et un desserrage max a 35nm afin d'éviter de les casser ... mais les seuls que je trouve sont bien au delà de ces couples.
Quelqu'un pourrait m’aiguiller sur un outils qui ferais l'affaire s'il vous plait ? :)

Merci par avance

edit: quelque chose comme ça

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8001 ... 1?ref=list

ou ça irais ?

http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... #mpos=1|mp

je n'arrive pas en trouvé moins cher ...

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 13 Fév 2017, 23:09

Pour les bougies, tu fais chauffer un peu le moteur pour dilater le métal ensuite, tu desserres doucement sans forcer. Tu fais bien attention à la réinsertion des nouvelles bougies afin d'être bien dans le filetage. Tu serres à la main le plus possible et un coup de clé. Cette méthode est valable si tu n'as pas le budget pour une clé dynamo.
Franchement, à ce prix ce sont des clé dynamométrique en carton!!! ²²5
Je serre toujours au couple préconisé et ma clé coûte 280€.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par yuCe » 14 Fév 2017, 11:26

Rom8933 a écrit:Pour les bougies, tu fais chauffer un peu le moteur pour dilater le métal ensuite, tu desserres doucement sans forcer. Tu fais bien attention à la réinsertion des nouvelles bougies afin d'être bien dans le filetage. Tu serres à la main le plus possible et un coup de clé. Cette méthode est valable si tu n'as pas le budget pour une clé dynamo.
Franchement, à ce prix ce sont des clé dynamométrique en carton!!! ²²5
Je serre toujours au couple préconisé et ma clé coûte 280€.


Ok merci pour tes conseils. Donc je commence a démonter les caches, puis je fait chauffer le moteur pour enfin enlever les bougies? ou je fait chauffer le moteur et ensuite je démonte le tout ? Merci *62*

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 14 Fév 2017, 11:51

yuCe a écrit:
Rom8933 a écrit:Pour les bougies, tu fais chauffer un peu le moteur pour dilater le métal ensuite, tu desserres doucement sans forcer. Tu fais bien attention à la réinsertion des nouvelles bougies afin d'être bien dans le filetage. Tu serres à la main le plus possible et un coup de clé. Cette méthode est valable si tu n'as pas le budget pour une clé dynamo.
Franchement, à ce prix ce sont des clé dynamométrique en carton!!! ²²5
Je serre toujours au couple préconisé et ma clé coûte 280€.


Ok merci pour tes conseils. Donc je commence a démonter les caches, puis je fait chauffer le moteur pour enfin enlever les bougies? ou je fait chauffer le moteur et ensuite je démonte le tout ? Merci *62*


Salut, tu peux démonter les caches avant, mais ne démarre pas le moteur si tu as déposé le collecteur d'admission *41*
Faire chauffer le moteur va rendre le dévissage des bougies plus facile, donc tu diminues le risque de casse. Mais normalement ça se passe bien, je les ai déjà changées moteur froid car le moteur était sorti de la voiture et je n'ai pas eu de problèmes.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par yuCe » 17 Fév 2017, 17:52

Rom8933 a écrit:
yuCe a écrit:
Rom8933 a écrit:Pour les bougies, tu fais chauffer un peu le moteur pour dilater le métal ensuite, tu desserres doucement sans forcer. Tu fais bien attention à la réinsertion des nouvelles bougies afin d'être bien dans le filetage. Tu serres à la main le plus possible et un coup de clé. Cette méthode est valable si tu n'as pas le budget pour une clé dynamo.
Franchement, à ce prix ce sont des clé dynamométrique en carton!!! ²²5
Je serre toujours au couple préconisé et ma clé coûte 280€.


Ok merci pour tes conseils. Donc je commence a démonter les caches, puis je fait chauffer le moteur pour enfin enlever les bougies? ou je fait chauffer le moteur et ensuite je démonte le tout ? Merci *62*


Salut, tu peux démonter les caches avant, mais ne démarre pas le moteur si tu as déposé le collecteur d'admission *41*
Faire chauffer le moteur va rendre le dévissage des bougies plus facile, donc tu diminues le risque de casse. Mais normalement ça se passe bien, je les ai déjà changées moteur froid car le moteur était sorti de la voiture et je n'ai pas eu de problèmes.


Donc si j'ai bien compris, je dépose tout ce qui est filtre à habitacle, cache etc ... sans débrancher quoi que ce soit, je fait fait chauffer le moteur, et une fois que c'est fait je débranche la batterie, et la vanne EGR, et démonte collecteur d'admission, et toutes les connectiques ? C'est bien ça ?

Encore merci :)

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 18 Fév 2017, 11:49

Oui c'est bien ça.

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