Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

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BebertStrass
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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par BebertStrass » 21 Jan 2015, 20:37

Euh....
Excusez-moi de vous déranger :

Vous avez choisi: 02/2003 E46 320d Touring M47N Europe Direction à gauche N


Ca c'est le résultat de mon numéro de série. Jusque là tout va bien, j'aurais bien un M47N.

Y a pourtant des clapets *16* , j'ai la photo si vous me croyez pas.
Je viens de passer la journée sur la voiture (dans un self-garage) car j'avais une fuite de gasoil sur une des tuyères d'injection.
Les boulles /*c4
En plus, j'aurais eu les bouchons sous la main, j'aurais réglé le problème.
Au fond du même atelier : une BM 6 cylindres moteur HS. Devinez ce qui est arrivé **2

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BebertStrass
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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par BebertStrass » 22 Jan 2015, 00:27

J'ai lu, sur des pages en Anglais, que toutes les voitures automatiques sur la période, ont les clapets.
Je n'ai pas vérifié s'il s'agissait de pages américaines ou anglaises.
Mais par extension j'imagine qu'en Europe les BVA ont des clapets !
Je vais maintenant fouiller le forum pour savoir où les acheter et comment déterminer le diam 22 ou 33.
(vous me direz, les têtes que j'ai vu paraissent petites... pas le temps de démonter)
Il y a un beau tuto et d'autres dont on salue les auteurs.
Qui a été votre vendeur de bouchon ? Ebay, en France et puis c'est tout ?
J'ai noté ce que j'ai vu gravé sur les clapets mais quel est le moyen de connaitre le diamètre si les tableaux sont incomplets ?
[edit : tout un ensemble de vendeurs et toujours des petits prix, finalement je me dérouillerai probablement]

Vu sur : bmwforums.inf
Code: Tout sélectionner
M47 engine(136bhp non common rail vp44 injection pump) DO NOT HAVE swirl flaps
M47N common rail engine (including M47N/M47TU/M47TUD20)(150bhp face lift model August-September 2001 onwards) has flaps
M57 engines(M57D)(525d & 187bhp 330d) have no swirl flaps on the manual cars BUT AUTOMATICS DO
M57N engines(M57TUD)(525d & 330d 204bhp) have swirl flaps both manual and automatics
BMW 4 cylinders M47 diesels post late 2008 early 2009 are not fitted with swirl flaps anymore, to check your car enter your car chassis number into realoem.com and check your specification, also 6 cylinder N57 diesel engines have a flap control but this is an inline system and not a swirl flap system..
    M47 n'a pas
    M47N a (inclus TU dont j'ai lu que cela signifiait Technical Update [mise à jour technique])
    M57 n'a pas MAIS les automatiques ont (rejoint ce que je disais plus haut)
    M57N a (inclus TU)
Les M47 4 cylindres fin 2008 début 2009 n'ont plus.... vérifiez sur realoem

Si ca peut servir à compléter les infos de la page précédente...

[edit du lendemain]
J'ajoute encore qu'on est en 22mm si les vissages sont alignés sur le carter d'admission.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par frederic1003 » 09 Fév 2015, 22:49

Bonsoir à tous,
Je profite de votre discussion pour faire une petit hors sujet E46 pour une E90 , sur les clapets d'admission pour vous posez une question sur ma bmw E90 avec moteur M47N2 163cv de 2006.
Sur mon modèle ais-je des clapets à défauts ou est ce que j'ai des clapets renforcés d'usine par bmw?

Je me permets de vous demander ça car j'ai tout et son contraire comme réponse et personne n'est sûr de sa réponse donc j'en appelle au pro que vous êtes pour enfin avoir de vraies réponses confirmées ²6

Pour info: ma E90 320d totalise 116.000km entièrement d'origine et je consomme 0,5 litre d'huile 5W30 tous les 15.000km donc tout à fait normal


Merci d'avance de vos réponses *15*

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par ewan » 19 Fév 2015, 15:03

salut dcx :dis moi j'ai du 22 mm ou 33 mm svp ? ²²7 ,http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par touf38 » 19 Fév 2015, 15:13

ewan appel prestij'auto ils sont super compétent et si tu es de paris il les montent pour pas trop cher...Perso je viens de faire virer les miens hier ben elle a beau avoir 124000kms ils avaient un peu de jeu rien de spectaculaire mais quand meme..
Donc VIRER LES CES P..... DE CLAPETS!!!

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BebertStrass
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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par BebertStrass » 19 Fév 2015, 19:14

Quant à moi, c'est fait *15*
J'avais développé un sujet pour demander aussi comment nettoyer pipe et vanne EGR tant qu'on y était.
L'opération est facile.

Une fois que c'est fait ,je peux suggérer de vérifier que les bouchons ne fuient pas. Je le ferai pour ma part, à l'occasion.

Pour le résultat c'est simple : à froid vous polluez tout le quartier. Bonjour les fumées. Ces clapets créent des turbulences à froid spécialement qui rendent la combustion meilleure tant que le moteur n'a pas chauffé.
Je me sens un peu coupable mais au moins j'ai éliminé ce risque.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par patleouf89 » 01 Sep 2015, 20:02

Bonjour à tous,
Après avoir lu beaucoup de post sur ce sujet (même chez les E46 !) je pense m'occuper de ces clapets rapidement. Avant de démonter j'aimerais que vous me confirmiez que ma voiture comporte des clapets et si oui de quelle taille : 32 ou 33 mm ? 46*

330 XD BVA 231 cv 02/2007
M57N2 (type WC91

Merci de votre aide

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 01 Sep 2015, 20:05

Salut, il existe deux tailles 22 et 32mm. Pour toi, il te faudra du 32mm.

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par patleouf89 » 01 Sep 2015, 20:14

Bonjour Rom8933

Merci de ta réponse mais si j'ai posé cette question c'est que les 33 mm existe sur eBay ! *008
Je dois démonter en tous les cas car les clapets sont présents ... Je vais peut-être démonter avant la commande ?

Merci encore

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Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Rom8933 » 01 Sep 2015, 20:22

je te conseille de les acheter ici : http://www.pmwltd.co.uk/collections/vendors?q=BMW+Parts comme beaucoup de membre du forum. Ils sont de très bonne qualité! Pense à changer tous tes joints pour le remontage. Tu n'as pas besoin de démonter!!! Si ta voiture est d'après 2003 tu as forcément des 32! De plus j'ai un ami qui a le même moteur que toi et c'est bien du 32mm. Le 33mm n,'existe pas ou c'est une erreur.

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