Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

147 messages   •   Page 2 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 15
Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par graslandman » 24 Mar 2012, 00:16

proximus a écrit:merci pour vos reponses
Combien de bouchons dois-je mettre 4 ou 6? ca revient à combien d'euros pour ces bouchons au total? et est-ce que mon concessionnaire BMW sera d'accord de me les monter ou est-ce illégal?
Merci


320=4 cylindres donc 4 bouchons
Ca m’étonnerai que bm accepte de te les changer

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par SPOOKY74 » 24 Mar 2012, 00:30

Rien d'illegal !! Ton moteur t'appartient mais BMW ne le fait pas.pour un 320d il me semble que c'est 4 cylindres donc 4 bouchons et pour la taille cela dépend de l'année du moteur...Pour le prix , on t'a donné les liens !!!

proximus
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par proximus » 24 Mar 2012, 00:44

en fait eux veulent pour l'instant me mettre le nouveau modèle de clapet?ils disent que çà coute 500€ !! c'est le prix pour les 4 çà? ou ils comptent me remplacer seulement celui aspiré? mdrrr desolé je suis lent à comprendre
Et pour les bouchons je pense que c'est 22mm sur le site pour le modèle 4 bouchons
Je pense que vous avez raison,ils ne voudraient peut etre pas mettre les bouchons je vais leur telephoner demain matin pour voir s'ils sont d'accord mais j'en doute..si ils ne veulent pas je n'aurai pas le choix de faire monter leurs salopries vu que c'est eux qui vont me mettre le nouveau moteur d'occasion que je vais acheter

jy1979
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par jy1979 » 24 Mar 2012, 00:59

et tu sur car tu risque la casse de nouveau le mieux c de les supprimer rien d autre laisse les te monter ton moteur et vire les par quelqu’un ou par toi même car sa sans la casse a coup presque sur saaaaaaa *11* *15*

Lioyo
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Lioyo » 24 Mar 2012, 08:27

Trop les boules pour toi...

Courage !!

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par rommass » 24 Mar 2012, 08:46

Ne te refais pas avoir une deuxième fois et vire ces clapets!!!
En plus ils te demandent 500€ pour te les mettre! As-tu essayer la méthode où ils te mettent des bouchons en alu que tu peux commander via les adresses mises sur le sites et qu'en contre-partie tu leur signes une décharge comme quoi le garage n'est pas responsable de tous problèmes pouvant provenir de ces bouchons! En sachant que tu n'auras aucun problème! *59/
Ta voiture roule tranquille et toi aussi! Tu n'auras pu à serrer les fesses sur tout ton parcours en priant que rien ne t'arrive! *15*
Malheureusement on ne va pas revenir sur ce qui a déjà été fait et je crois que tu en as déjà plein le cul de ce qui t'arrive, mais c'est le genre de panne qu'il faut essayer d'anticiper.
Moi je suis nouveau sur le forum mais avant d'acheter mon 330d j'avais regarder un peu s'il y avait des problèmes particuliers sur ce moteur et c'est là que j'ai vu cette fameuse histoire de clapets... :shock:
Je me dit merde je tappe dans du BM pour avoir une caisse qui tient le coup et de bonne qualité et on me balance cette histoire de clapets! 46*
Bref, j'ai appelé le gars qui devait me la vendre et me dit qu'il connaît le problème et qu'il a retiré les siens (grâce au forum BMW!) et j'ai vérifié avec mon reprogrammateur et c'est OK! *009

Conclusion, ne remets plus ces putains de clapets!!!

ARNO12
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par ARNO12 » 24 Mar 2012, 09:12

Salut pas de chance , se probleme est connu chez bmw mais ils ne diront jamais que leur moteur risque la casse a cause d un de leur systeme d admission , ces dommage si tu n arrive pas a t arranger avec le garage pour qu il pose les

bouchons .Moi je l ai fait sur la mienne je roule tranquille maintenant .

Bon courrage

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par SPOOKY74 » 24 Mar 2012, 11:06

BMW a bien reconnu le défault et a rappelé de nombreux véhicules SOUS GARANTIE ET SUISVI PAR LE RESEAU pour remplacer la tubulure d'admission gratuitement.Si tu tiens a garder le moteur tel qu'il est dmande une garantie comme ça si ça pète, ils te changent le moteur a leur frais.

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Crochet pack M » 24 Mar 2012, 11:29

Tout sa m'a bien fait flipper, surtout au reveil, je vois que plus en plus de personne l'on fait, donc je me lance, je viens de passer commande, de 4 bouchon en 22mm sur PMW.co.uk.
Mon modéle: 320TD E46 04/2003, c'est le bon diamétre (22mm)?

Bon courage pour la renovation, et demande des garantis!!!

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par graslandman » 24 Mar 2012, 11:31

500 euros c'est le prix d'une nouvelle pipe d'admission avec clapets renforcés, c'est ce que j'avais tout comme notre ami guillaume(twistered), et pourtant nous avons eu des problèmes aussi!!
Malheureusement si tu fais toutes tes réparations chez bm tu n'auras pas le choix je pense! Bm ne voudra pas te garantir les réparations, Il faudra les virer plus tard!!
Bon courage!

  Précédente   Suivante
147 messages   •   Page 2 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:27