D.T.C Comment ça marche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

55 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
A.D
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par A.D » 20 Jan 2013, 21:44

Non il a dit, si tu touches a rien, ça marche pas
Si tu appuis sur le bouton, ça marche
Si tu appuis longtemps, y'a plus rien sauf toi et ton pied droit...


*15*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 20 Jan 2013, 22:00

On a pas la compréhension des choses alors ! :lol:

chris_lo
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par chris_lo » 21 Jan 2013, 16:57

d'après ce que je comprends personnellement, à savoir à la lecture du manuel et aux indications du tableau de bord :
- par défaut (au démarrage) = DSC activé = assistance totale
- appui bref sur DTC = DTC activé = assistance partielle
- appui long sur DTC = tout désactivé = sans assistance

et quand DSC et/ou DTC sur désactivé :
- appui bref sur DTC = DSC réactivé = assistance totale

ce qui fait débat sur les forums, et même chez BMW apparemment :mrgreen: c'est la notion d'activation/désactivation du système "DTC"
car le fait d'appuyer sur le bouton DTC affiche un gros logo "DTC" sur l'ODB, donc on a l'impression que le DTC se "susbtitue" au DSC alors que ça peut aussi indiquer que le DTC seulement reste actif... ce qui impliquerait que le DTC est déjà activé par défaut avec le DSC.

d'ailleurs, au démarrage du véhicule, le petit voyant "DTC" s'allume brièvement si vous faîtes gaffe, alors qu'il ne me semble pas avoir vu de voyant "DSC" sur la planche de bord avec les autres voyants. Le mystère reste entier ? :lol:

à mon avis, ils auraient du appeler le bouton de commande DSC et juste expliquer dans le manuel le principe de débrayage sur 2 niveaux (Complet < Partiel < OFF), ça aurait été plus clair plutôt que rajouter une nouvelle notion et surtout un nouveau nom par rapport à l'ancien système ASC (= DTC ?).


en tout cas, Vendredi dernier, j'étais garé sur un parking recouvert d'une bonne petite couche de neige verglacée, j'ai tenté le coup sans rien toucher (donc full assist), et R.A.S. elle s'est déplacée comme une fleur malgré les pneus été extra larges :cool: inutile de dire que pour la route ensuite ça été du gâteau... sans arsouiller évidemment, j'ai pas tenté le diable non plus !

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 16:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par Centu » 29 Jan 2013, 20:48

pas vraiment:

par défaut: DTC (anti patinage) + DSC (correcteur de trajectoire, ou ESP) activés
appuie court sur DTC: le DTC désactivé (pour sortir de la neige ou boue pour laisser patiner le voiture, sans çà les roues ne bougeraient pas), DSC activé
appuie long: DTC + DSC désactivés

tout simplement

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 29 Jan 2013, 20:50

Non ! :-x Ca fait au moins 10 fois que je le redis :
pacorabat a écrit:- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 16:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par Centu » 29 Jan 2013, 20:56

pacorabat a écrit:Non ! :-x Ca fait au moins 10 fois que je le redis :
pacorabat a écrit:- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif



et comment tu le nomme l'antipatinage?
faut pas confondre ESP (DSC) et antipatinage (DTC, toujours activé, essaie de faire un démarrage pied au plancher sur du sec, tu verras que tu ne patinera pas)
car le si le DTC est activé et que le sol est très glissant, ce système va détecter le manque d'adhérence et te bloquera les roues, c'est pour çà qu'il faut l'enlever pour pouvoir avancer sur la neige puis tu renclenche quand la voiture est lancée...)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par ch'ti savoyard » 29 Jan 2013, 21:11

pacorabat a écrit:Non ! :-x Ca fait au moins 10 fois que je le redis :
pacorabat a écrit:- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif

Arrêtez de chercher midi à 14 heure sa réponse est juste !

La différence entre le DSC et le DTC, c'est que l'électronique laisse plus de marge à l'antipatinage pour donner plus de marge à l'auto sur la neige et la boue ! Ce qui permet à la voiture de "gratter" un peu et avoir une meilleur traction.


Toute fois faites attention le DTC activé dans une forte monté risque de vous faire dériver facilement pour maintenir votre accélération. C'est encore du vécu lundi matin alors qu'il y avait une fine couche de neige et verglacé en dessous... En poussant un peu le vice, ma voiture c'est subitement déporter de 2 bon mètres sur la gauche en accélérant un peu plus fort alors que je devais être au alentour de 50 ou 60 km/h

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 29 Jan 2013, 21:17

Centu, tu confonds les fonctions :

Le DSC est le correcteur de trajectoire (communément appelé ESP).

Le DTC est un DSC "light", avec des réglages différents, qui permettent une meilleure motricité et une conduite plus dynamique (il prend théoriquement le rôle d'un autobloquant).

Pour être efficace, le DSC (ou le DTC) utilise l'ensemble des sous-fonctions d'aide à la conduite : l'ASC (antipatinage, communément appelé ASR), l'EBV (répartiteur électronique de freinage), les MSR (gestion du frein moteur), le CBC (contrôle de freinage en virage), etc...

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 16:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par Centu » 29 Jan 2013, 21:42

pas vraiment... car l'EBV par exemple n'est PAS deconnectable, même si tu as un appuie long sur DTC...
bref j'ai mis des couleurs et c'est assez simple à comprendre pour le commun des mortels.
en tout cas pour sortir de la neige, appuyer sur DTC, puis voiture lancée remettez le.
pour çà que la plupart des nouvelles voitures c'est deconnectable, par contre il se remet automatiquement à 30km/h (qui correspond a voiture lancée), contrairement au bmw où c'est à toi de le remettre

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 29 Jan 2013, 22:02

Centu a écrit:bref j'ai mis des couleurs et c'est assez simple à comprendre pour le commun des mortels

Tu as beau mettre des couleurs et être simple à comprendre, ton explication reste fausse ! Le DTC n'est pas l'antipatinage, c'est un DSC "réduit" ! Et un appui court active le DTC !

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le manuel, c'est BMW !!

46*

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:33