D.T.C Comment ça marche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

55 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
coster
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par coster » 09 Jan 2013, 23:57

Dans quel "cas?" précisément les désactivés?


Ben en principe jamais!

Si tu est bloqué dans la neige (ou la boue), que tu n'arrive pas a démarrer (à cause du DTC qui s'allume),
- tu les désactives
- tu essayes de démarrer en deuxième, très doucement, seulement avec l'embrayage...
- tu le réactives quand tu as réussi à démarrer

Sinon tu peux désactiver complètement les assistances (appui long sur le bouton) si tu veux "drifter" ou un peu jouer avec ton véhicule...

Encore, il y a certaines personnes qui aiment pas être assisté (très peu)...

Dernier, si jamais il y a un soucis avec le DTC qui s'allume de manière intempestive (donc un problème de DTC), tu seras heureux de pouvoir le désactivé....

Mais en condition normales, en principe tu ne les désactives jamais!

A.D
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par A.D » 10 Jan 2013, 00:46

D= Dans , T= Ton, C= C*l


Oh ça va je sors *41*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par Rémi87 » 10 Jan 2013, 09:29

Perso sur la neige, je n'aime pas que la voiture conduise à ma place... 46* Donc je coupe les aides. *98/

Mais pour ceux qui n'osent pas, où qui veulent vraiment se rendre compte de l'impact de ces aides, le plus simple est de tester l'affaire sur un parking de grande surface enneigé. Ça permet sans risque de titiller un peu la voiture et d'en comprendre ses réactions avec/sans aides sur la neige. Ça permet aussi de bien dédramatiser l'idée qu'on peut se faire d'une propulsion sur la neige!! :wink: Ça n'a rien de la voiture incontrôlable et inconduisible que l'on essaye de vous faire croire!! C'est au contraire particulièrement gratifiant de pouvoir conduire la voiture à la limite à 30km/h, plutôt que d'être obliger d'attendre 140 ou 150 sur le sec pour atteindre la même limite... *15* En plus, ça ne maltraite pas du tout les organes mécaniques.

Je ne vous conseille pas de garder ou d'enlever les aides, mais simplement de vraiment essayer lorsque l'occasion se présente sans risque... Vous saurez ensuite ce que vous préfèrez et ne serez pas surpris des réactions de la voiture avec ou sans aides !! *98/

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1058
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par oualigator » 10 Jan 2013, 23:01

+1000000000 avec Rémi, j'ai eu l'occasion l'année dernière de jouer avec mon ancienne 318D sur la neige sans les aides et je me suis régalé. Donut et virages en drift c'est juste trop bon et finalement ce n'est pas si dur de tenir la voiture. Bon sur le parking, j'avais de la place et pas de risque de casse, maintenant si elle devait partir du cul dans un rond point je serais moins rassuré car j'aurai un peu peur de taper le trottoir.
Sur le mouillé en sortie de rond point j'ai appuyé un peu plus fort avec la 320 et le cul et parti un peu. un petit coup de raquette pour rattraper le tout et c'était cool (je précise que j'étais seul sur la route à ce moment là sinon je ne l'aurais pas fait *59/ )

rem69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 14 Nov 2012, 18:53
Véhicule: Bmw E46 330i
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par rem69 » 20 Jan 2013, 20:16

Up du post


Rebellotte la neige chez moi deja 8cm, et je ne c'est donc pas trop si faut que j'appuie sur le dtc ou pas sachant que j'ai 4 pnzu contact

A.D
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par A.D » 20 Jan 2013, 20:17

Essai avec, et sans...


Celui qui t'offre le plus de confort et de sécurité tu le laisses...

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par mm91 » 20 Jan 2013, 21:07

C’est assez énervant vos fautes de grammaire qui provoquent des contre-sens !…

activé = c’est un état : c’est activé.
activer = il faut activer, prière d’activer…(donc ce n’est pas encore activé !)
activez = impératif : vous devez activer.

merci à ceux qui expliquent de faire un effort.


Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.

Ca fait beaucoup de raisons pour ne rien comprendre !...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 20 Jan 2013, 21:38

mm91 a écrit:Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.

Attention, tu te mélanges un peu les pinceaux. Comme je résumais en 1ère page :

pacorabat a écrit:- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif

A.D
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par A.D » 20 Jan 2013, 21:40

pacorabat a écrit:
mm91 a écrit:Comme en plus, pour le DTC, si le conducteur ne fait rien (est inactif), la fonction est active (le DTC est activé par défaut).
Et si le conducteur appuie sur le bouton (il est actif), la fonction est désactivée.

Attention, tu te mélanges un peu les pinceaux. Comme je résumais en 1ère page :

pacorabat a écrit:- initialement c'est le DSC qui est actif (DSC = ESP)
- un appui court et c'est le DTC qui entre en action (DTC est une sorte de "DSC dégradé" permettant plus de patinage)
- un appui long (3 à 5 sec) et aucun n'est actif




Vous avez dit la même chose, mais paco' c'était vachement plus compréhensible... *29*

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 20 Jan 2013, 21:43

Non je ne crois pas disait la même la même chose. Il disait que le DTC était actif en temps normal, et qu'un appui sur le bouton le désactivait.

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 4 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:01