D.T.C Comment ça marche
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
faust
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par faust » 17 Jan 2012, 09:53

Ok merci d avoir pris le temps de te renseigner

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 17 Jan 2012, 10:23

Oh mais de rien, ça m'intéresse aussi pour ma culture personelle ! Faut dire que c'est un système assez compliqué, et comme dit précédemment, on trouve tout et n'importe quoi sur le net... Il faut surtout comprendre que le DSC est la fonction globale et qu'elle gère plein de sous-fonctions (ABS, ASR, DTC, DBC, EBV, CBC, etc...). :?

Pour ceux qui veulent s'instruire et qui ont un peu de temps, tout est très bien expliqué ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 01&lang=FR

nico4680
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Aoû 2011, 07:49
Localisation: 44190 St Lumine de Clisson
Véhicule: BMW F20 116i AC Schnitzer
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par nico4680 » 17 Jan 2012, 10:44

merci à toi *21*

Philippe série 1
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par Philippe série 1 » 17 Jan 2012, 18:56

Pritzel a écrit:Ne faudrait il pas en cas de neige ou de verglas, justement garder le DTC activé ?
Je me trompe peut être mais en cas de sous virement etc le système DSC va bloquer les roues ?? et c'est justement ce qu'on nous apprend de ne pas faire sur une surface glissante.
Sans pour autant tout désactivé comme tu dis, mais garder en mode DTC pour avoir une plus grande tolérance au "patinage".


Salut Pritzel,
Je crois que pour rouler de la façon la plus sûre il faut laisser toutes les aides électroniques, c'est comme cela que l'auto BMW est la plus simple à conduire et la plus sûre, c'est à dire ne plus rien toucher dès que tu es lancé, donc ne pas activer le DTC, sinon on se rend vite compte qu'une propulsion ça survire fort *br* surtout avec des moteurs coupleux comme les 2.0d il ya de la force ++ dès 1000/1200 tours.
Le DSC3 met en oeuvre tous les contrôles , justement il ne bloquera rien d'autre que le patinage et donc en roulant tu freines normalement et tu ne survires pas en accélérant, la motricité en mouvement est toujours optimale (pour des conditions de neige s'entend, on est plus sur le sec *29* ).
Le système Xdrive fonctionne sur le principe de l'ASC+T développé il ya déjà longtemps par BMW, c'est ce principe qui est le DSC3 (celui-ci a ajouté les CBC et la base du DTC) installé de série sur toutes les BMW maintenant.
Bonne route et dans tous les cas sur la neige, avec une BMW, prudence :D

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1057
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par oualigator » 17 Jan 2012, 20:13

Merci Philippe pour tes explications. Je les avais lu hier soir à minuit mais je n'avais rien compris. J'étais en mode gros boulet *41*
Du coup, j'ai pris le bouquin, relu tes explications et ça va mieux. On appuie sur le bouton dtc seulement lorsqu'il y a de la neige? Qu'en est il en cas de verglas, grosse pluie?
ça part vraiment le cul quand on désactive tout? Faudrait que j'essaye un jour sur un parking de supermarché

Philippe série 1
 

Re: D.T.C Comment ça marche

par Philippe série 1 » 17 Jan 2012, 20:57

oualigator a écrit: On appuie sur le bouton dtc seulement lorsqu'il y a de la neige? Qu'en est il en cas de verglas, grosse pluie?
ça part vraiment le cul quand on désactive tout? Faudrait que j'essaye un jour sur un parking de supermarché


Salut Ouali,
et bien moi quand il ya du verglas... je ne sors pas mon auto *98/
Pour les grosses pluies surtout tout laisser en mode normal (ne rien toucher)
Tu feras l'essai sur neige sans le DSC (tout désactivé) tu vas voir ce qui a fait BMW, une propulsion, une vraie *br* oui ça survire +++ et alors comme un pilote de course ou de moto, il faut bien bien doser l'accélérateur et penser en même temps motricité + direction (volant)...
Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Pritzel
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Avr 2011, 22:07
Localisation: Valence (26)
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par Pritzel » 17 Jan 2012, 22:46

Philippe série 1 a écrit:
Pritzel a écrit:Salut Pritzel,
Je crois que pour rouler de la façon la plus sûre il faut laisser toutes les aides électroniques, c'est comme cela que l'auto BMW est la plus simple à conduire et la plus sûre, c'est à dire ne plus rien toucher dès que tu es lancé, donc ne pas activer le DTC


Ok Philippe je prend note, j'écoute les conseils de pro, je me posais la question car je n'ai jamais essayé sur la glace, d'activer le DTC ou de tout désactiver.
Mais c'est sûr que ça fait peur car dans certains virages avec le DSC activé (et une forte vitesse également évidemment) ben on se fait déjà un peu peur on sent vraiment le cul partir, donc je me demande ce que ça doit faire sur neige ou autre.
Merci pour les conseils, on conduit avec plaisir mais avec un minimum de prudence.

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par banban68 » 06 Fév 2012, 18:19

Pritzel a écrit:
Philippe série 1 a écrit:
Pritzel a écrit:Salut Pritzel,
Je crois que pour rouler de la façon la plus sûre il faut laisser toutes les aides électroniques, c'est comme cela que l'auto BMW est la plus simple à conduire et la plus sûre, c'est à dire ne plus rien toucher dès que tu es lancé, donc ne pas activer le DTC


Ok Philippe je prend note, j'écoute les conseils de pro, je me posais la question car je n'ai jamais essayé sur la glace, d'activer le DTC ou de tout désactiver.
Mais c'est sûr que ça fait peur car dans certains virages avec le DSC activé (et une forte vitesse également évidemment) ben on se fait déjà un peu peur on sent vraiment le cul partir, donc je me demande ce que ça doit faire sur neige ou autre.
Merci pour les conseils, on conduit avec plaisir mais avec un minimum de prudence.


Salut,
Je m'initie aux joies du pilotage avec mon E90
Tant que le DSC est activé, il est absolument impossible de faire partir la voiture. J'ai tout essayé ;)
Sur circuit, j'ai essaye de prendre des virages complètement en vrac, et... rien. Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)
J'ai de nouveau essayé cette semaine sur verglas, et c'est halucinant comment tu ne peux pas la faire partir ! vraiment très securisant

Pour illustrer, une petite vidéo de moi sur circuit (sans DSC... ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=VLhx5FAGyHk&feature=g-upl&context=G27b96e2AUAAAAAAAAAA

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: D.T.C Comment ça marche

par pacorabat » 06 Fév 2012, 18:29

banban68 a écrit:Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)

Sur ma e46 le DSC arrête la moindre dérive, que ce soit sur sec/pluie/neige **1

banban68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 19 Oct 2011, 09:38
Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

Re: D.T.C Comment ça marche

par banban68 » 06 Fév 2012, 19:49

pacorabat a écrit:
banban68 a écrit:Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)

Sur ma e46 le DSC arrête la moindre dérive, que ce soit sur sec/pluie/neige **1


Oui je nuance.... **1

Je peux tester les deux (j ai une 330d e46 et une e90)
La differnece entre les deux générations est flagrante. J arrive a faire partir la e46 de quelques mètres avant qu elle s mmobilise. La e90 on sent que les aides s activent bcp plus vite

  Précédente   Suivante
55 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:15