Culasse ? Perte liquide de refroidissement, capot qui fume
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Boubou2017
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2017, 19:10
Véhicule: BMW 1 (E87) 118i Luxe
Code VIN:

Culasse ? Perte liquide de refroidissement, capot qui fume

par Boubou2017 » 18 Oct 2017, 19:30

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant ma BMW Serie 1. Je ne m'y connais pas du tout...
J'ai une 118i E87 129 8 cv.
Depuis 1 mois j'ai remarqué une perte du liquide de refroidissement (j'en ai trop mis une fois et ça a commencé à partir de ce moment là), cela c'est aggravé depuis le début de cette semaine.
Au bout de quelques kilomètres (quand le moteur chauffe j'ai l'impression) j'ai de la fumée blanche qui s'échappe du capot (la honte quand je suis à l'arrêt à un feu, on dirai que la voiture va prendre feu ... ²²8 ). J'ai pu apercevoir d'où venait la fuite, enfin où elle tombait. Elle tombe sur la partir du pot d'échapement qu'il y a sous le capot ( je suis désolée pour les description mais je ne m'y connais pas du tout...), donc quand il chauffe ben le liquide qui tombe s'évapore et fait une énorme fumée...
Je l'ai emmené "rapidement" chez le garagiste d'un ami, il m'a dit que c'était le joint de culasse et qu'il fallait changer la culasse ect... que le moteur est en train de lâcher. Que si je veux la réparer y en a pour plus de 3000 euros. Donc sortie de là en pleure car j'ai encore le crédit sur le dos... ²3

J'ai donc immobilisée la voiture chez moi. Je voudrai savoir si vous pensez que cela peut être effectivement le joint de culasse? Et si le prix de la réparation est raisonnable? Car si c'est le cas je préfère dans ce cas me séparer de la voiture en état, mais à combien je pourrai en tirer ? (222000 km , essence ²²8 ).
Avez vous déjà eu ce problème? Pensez vous que cela vaille la peine de faire un diagnostic ou autres ? N'hésitez pas à me questionner, j'espère pouvoir avoir un peu de conseil. *63*

Je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Culasse ? Perte liquide de refroidissement, capot qui fu

par Hbleue » 18 Oct 2017, 20:43

ça aurai été bien de savoir qui tu est ??? et d'ou tu viens ??? . *63* *63* 46* 46*

Boubou2017
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Oct 2017, 19:10
Véhicule: BMW 1 (E87) 118i Luxe
Code VIN:

Re: Culasse ? Perte liquide de refroidissement, capot qui fu

par Boubou2017 » 18 Oct 2017, 21:11

Oups... j'ai manqué de politesse sur ce coup là ²²5 , dsl

Je suis une jeune femme de bientôt 30 ans, je vis en région parisienne (plus exactement dans le 91). Assez indépendante même si quelques fois naïve... ²²8
J'ai fait l'achat de ma 1 ere voiture il y a 3 ans et ce fut la série 1 actuelle (que je voulais d'avoir depuis au moins 2011...). Etudes, concours, Emploi stable donc achat de ma première voiture à moi :) Mais je me suis bien faite avoir car pas mal de soucis avec depuis...
Merci
*44*

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Culasse ? Perte liquide de refroidissement, capot qui fu

par LeBanni » 21 Oct 2017, 18:58

Salut !
Même chez bmw eux même il n'y en aurait pas pour 3000e de facture pour un joint de culasse. **//5

Le fait d'avoir trop remplis le bocal n'a rien à voir, ca aurait dégazé ailleurs. C'est juste une coïncidence.

Je suis pas sur place, donc je pourrais complètement pas t'aider, ca se trouve c'est peut être la pompe à eau ou le calorstat qui fuit, qui coule le long de la culasse et qui fini sa course sur l'échappement .
Je suis très septique sur un joint de culasse chez bmw, mais que m'y connais pas du tout en 4 cyl, c'est pas les moteurs Peugeot la dessus ?

Bref, quelque soit la panne, 3000e le garagiste se goinfre lol.
Va faire un diag chez bm.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:35