Cuir ou Alcantara
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
chris_lo
 

Re: Cuir ou Alcantara

par chris_lo » 26 Oct 2011, 15:56

pour l'usure vous devez avoir des produits miracles avec vos cuirs !

perso j'ai choisi l'alcantara parce qu'à kilométrage équivalent, toutes les E92 que j'ai essayé avaient des cuirs avec des traces d'usure bien visibles (surtout rebord extérieur des sièges)... donc pour des voitures de 2/3 ans avec 30000/40000km au compteur, moi ça ne m'a pas trop donné envie !

toutes les alcantara de même âge et kilométrage essayées étaient dans un excellent état, c'est finalement ce que j'ai choisi !

pour les peluches, c'est pas l'alcantara, c'est le tissu, la finition alcantara est en mix tissu/alcantara. La partie centrale du siège et du dossier sont en tissu, le reste en alcantara, regardez bien ;)

katana13
 

Re: Cuir ou Alcantara

par katana13 » 26 Oct 2011, 16:31

**2

j'ai eu les 2

et je prefere le cuir....plus classe
ùmais froid en hiver et chaud bouillant en ete
la solution pour l'ete...les vitres teintees

sinon y'a le mix sieges cuir ET alcantara ,,la c'est que du bonheur **1

pour infos les bouloches sur l'alcantara s'enlevent facilement avec un rasoir a pull et rouleau a bandes adhesives,ou encore rasoir bic 3 lames *11*

jerem
 

Re: Cuir ou Alcantara

par jerem » 26 Oct 2011, 17:25

katana13 a écrit:**2

j'ai eu les 2

et je prefere le cuir....plus classe
ùmais froid en hiver et chaud bouillant en ete
la solution pour l'ete...les vitres teintees

sinon y'a le mix sieges cuir ET alcantara ,,la c'est que du bonheur **1

pour infos les bouloches sur l'alcantara s'enlevent facilement avec un rasoir a pull et rouleau a bandes adhesives,ou encore rasoir bic 3 lames *11*

oui mais quand tu enlève les bouloches au rasoir et bas sa reviens encore pire après

katana13
 

Re: Cuir ou Alcantara

par katana13 » 26 Oct 2011, 21:15

jerem a écrit:oui mais quand tu enlève les bouloches au rasoir et bas sa reviens encore pire après


cela depends des alcantara alors,car moi perso sur un interieur cuir alcantara d'audi s3 evo...les bouloches revennaient pas si souvent que sa *15*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Cuir ou Alcantara

par Fredmas » 26 Oct 2011, 21:20

chris_lo a écrit:pour l'usure vous devez avoir des produits miracles avec vos cuirs !


Ben suffit de les entretenir comme nous... http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-et-detailing-auto-f116.html *14*

Avatar de l’utilisateur
Lor@n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 09 Mar 2011, 13:36
Localisation: St Etienne
Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

Re: Cuir ou Alcantara

par Lor@n » 31 Oct 2011, 22:20

chris_lo a écrit:pour l'usure vous devez avoir des produits miracles avec vos cuirs !

perso j'ai choisi l'alcantara parce qu'à kilométrage équivalent, toutes les E92 que j'ai essayé avaient des cuirs avec des traces d'usure bien visibles (surtout rebord extérieur des sièges)... donc pour des voitures de 2/3 ans avec 30000/40000km au compteur, moi ça ne m'a pas trop donné envie !

toutes les alcantara de même âge et kilométrage essayées étaient dans un excellent état, c'est finalement ce que j'ai choisi !

pour les peluches, c'est pas l'alcantara, c'est le tissu, la finition alcantara est en mix tissu/alcantara. La partie centrale du siège et du dossier sont en tissu, le reste en alcantara, regardez bien ;)


tu as pas du avoir de chance, mon cuir à 180.000 est comme neuf, on le croirai sorti de conscession. **1 (voir ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... ?f=9&t=143 )

Je prefere aussi le cuir, très pratique à l'entretien et ca reste toujours clean (pas de poil ou poussiere qui accroche)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Cuir ou Alcantara

par Epicure » 01 Nov 2011, 07:16

Cà, cela s'appelle un véhicule super bien entretenu.
Félicitation *98/ .
Tu mets quoi sur tes cuirs?

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Cuir ou Alcantara

par Fredmas » 01 Nov 2011, 11:20

Epicure a écrit:Cà, cela s'appelle un véhicule super bien entretenu.
Félicitation *98/ .
Tu mets quoi sur tes cuirs?


De mon coté j'utilise le duo GLIPTONE GT12 & GT11, et ils sont comme neuf bien que de 2004...
http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-340.html#p326263


Ha mince ce n'était pas à moi que tu demandais... *14*

Avatar de l’utilisateur
dustynova
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 160
Enregistré le: 13 Déc 2010, 16:33
Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: Cuir ou Alcantara

par dustynova » 01 Nov 2011, 12:42

sans le cuir, t'as intéret de la toucher à un trèèèès bon prix ta 335d, car le jour de la revente il faudra baisser ton froc.

j'ai été fan de l'alcantara un temps, c'est agréable au toucher, je prèfère même au cuir mais visuellement par contre c'est quand même moche, surtout les habillages de portières qui prennent un coup niveau qualité perçue.

et sur une voiture d'un tel standing, il lui faut le cuir, c'est aussi indispensable à la revente que le GPS.

et l'alcantara s'use aussi vite que le cuir au moins, mais son aspect devient plus dégueu avec le temps.

mais c'est juste un avis. **2

larmonica
 

Re: Cuir ou Alcantara

par larmonica » 01 Nov 2011, 12:59

salut

prend avec cuirs

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:18