[Swissvax] Crystal Rock

75 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par Béhième » 14 Fév 2013, 18:48

si bien sur, 16% c'est énorme, mais pour l'avoir posé sur ma voiture le rendu est déjà superbe et c'est du grade one "pure brésilienne"

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par Christouf » 14 Fév 2013, 19:10

Ok *59/

En tout cas j'ai hâte de la tester :)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par ch'ti savoyard » 15 Fév 2013, 01:14

Oui enfin bon, à mon humble avis le taux de carnauba est pour beaucoup mais ne fait pas tout non plus... Sans quoi tout le monde commanderai sa propre carnauba brésilienne et ferait sa propre cire lui même pour bien moins chère encore que ce que Alchimy propose.

Swissvax se fait sans aucun doute une belle marge dans la poche (comme beaucoup d'autres) mais de là à trouver très proche la Crystalis je reste vraiment très septique pour vous dire tout à fait franchement... Et bien que Alchimy reste une marque que je n'apprécie pas beaucoup, j'essai de rester objectif dans mon appréciation.
;
Mais bon l'important est d'y trouver son compte parmi tout les choix de cire qu'on peut trouver sur le marcher car c'est pas se qui manque...


Par apport à la Shield (ou encore la HD Wax) je vous donnerez mon avis, tout comme Christophe donnera le siens par apport à la concorso. Je vais surement refaire la e92 bleue, que j'avais déjà fait avec la Shield au moins d'avril en plus d'une 206 noir et la mienne ce qui pourra me donner déjà quelques impressions que j'essayerai de juger objectivement.

Mes attentes avec cette cire sont déjà d'avoir un bon rendu, surement supérieur à la concorso mais aussi avoir une durée de résistance bien supérieur à celle-ci. Le temps nous le dira :wink:

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par Béhième » 15 Fév 2013, 08:36

C'est dommage car au final tu n'apprécies pas une marque que tu n'as jamais testé.

Alors que je te connais depuis maintenant des années, je suis persuadé que si tu test ne serait ce que 2 ou 3 références, tu changerais d'avis.

Mais bref, je ne suis pas là pour faire un débat de marques, la crystalis est vendu en 50ml et de même type de cire.

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par ayrton53 » 15 Fév 2013, 17:47

attention aux conditionnements dans vos comparaisons les amis 46* 46*

la Crystalis est à 77 euros mais pour 50 ml (avec une MF mais bon !!)

alors qu' une Shield est à 140 euros mais pour 200 ml et une Concorso à 225 euros pour 200 ml également

ce qui nous met la Crystalis à 308 euros les 200 ml si on veut comparer à conditionnement égal

le débat m'intéresse car j'hésite actuellement sur mon choix de cire en pot 46* 46*

qui veut bien nous faire 1/2 capot Concorso et 1/2 capot Crystalis pour qu'on puisse comparer *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par Béhième » 15 Fév 2013, 18:48

La concorso c'est de la carnauba jaune, donc pas la même qualité que la grade one comme la Crystal rock ou la crystalis.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par ch'ti savoyard » 15 Fév 2013, 18:54

Nous sommes au courant ayrton :wink:

Béhième a écrit:C'est dommage car au final tu n'apprécies pas une marque que tu n'as jamais testé.

Alors que je te connais depuis maintenant des années, je suis persuadé que si tu test ne serait ce que 2 ou 3 références, tu changerais d'avis.

Mais bref, je ne suis pas là pour faire un débat de marques, la crystalis est vendu en 50ml et de même type de cire.

Tu sais bien pour quel raison je n'apprécie pas trop Alchimy, sa n'est pas en fonction de leur produit que je ne connais pas et que je n'es jamais critiquer en mal d'ailleurs mais pour une certaine politique de lancement de la marque mais bon c'est un autre débat dans lequel il est inutile de revenir dessus. Je ne dis pas non plus que je testerai jamais, peut-être que sa viendra un jour mais pour le moment elle ne m'attire pas plus que ça honnêtement. Comme dans la plupart des marques je pense qu'il y a du bon a prendre...

Et bien que la Cystalis soit peut-être du même type au vue de la carnauba utiliser la qualité de celle-ci n'est pas forcément la même et je cite un passage de cosmétique auto : "En plus de la couleur, la qualité se distingue aussi selon la région d’origine : Parnahyba, Piaui, Ceara et Bahai.". Donc je reste tout de même septique dans l'idée qu'elle égale ou presque la Crystal Rock ... Le temps nous le dira surement. As tu une idée de sa durée dans le temps ?

Et sinon quelques photos de la CR provenant d'un forum Québécois :wink: : http://montrealracing.com/forums/showthread.php?809064-BMW-335is-Swissvax-Crystal-Rock-treat-Showroom-finish-Detailed

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 19:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par ayrton53 » 15 Fév 2013, 19:53

ch'ti savoyard a écrit:Nous sommes au courant ayrton :wink:


bien évidemment, çà j'en doute pas une seconde :grin: :grin:

cette petite précision était plutôt destinée aux lecteurs de ce forum qui n'ont pas tous forcément une connaissance aussi pointue que vous sur les produits *98/ *98/

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par ch'ti savoyard » 15 Fév 2013, 20:03

Ah ok, je croyais que tu voulez me vendre une paire de lunette *14*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2458
Enregistré le: 14 Nov 2009, 19:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1200RT-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: [Swissvax] Crystal Rock

par graslandman » 15 Fév 2013, 20:40

Sympa ce p'tit reportage québécois, le rendu de la CR est à tombé sur cette 335 :shock: *98/

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:58