crevaison runflat
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: crevaison runflat

par Dqms57 » 13 Mar 2015, 12:42

J'avais deux pneus Runflat à l’arrière et souvent message pneu crevé, je faisais l'appoint le temps de commander des pneus non Runflat verdict les deux fissurés à l’intérieure, je ne regrette pas d'avoir mis des non RF le confort est surprenant, En contre partie j'ai acheté un kit compresseur / bombe anti crevaison et cric au cas ou.

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: crevaison runflat

par loulou33 » 14 Mar 2015, 08:58

salut tu as choisi quel modèle de compresseur ?
Connais tu sa puissance en litre par minutes ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: crevaison runflat

par Power » 14 Mar 2015, 11:18

loulou33 a écrit:salut tu as choisi quel modèle de compresseur ?
Connais tu sa puissance en litre par minutes ?
Merci.


Moi, j'ai ça. Temps de gonflage d'un pneu à plat = moins de 10mins. Prix 15€. Compact et beau design en plus ²1
http://www.ebay.fr/itm/351255315671?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

Dqms57
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 10 Mar 2015, 23:56
Véhicule: BMW E90 330D
Code VIN: ks06475

Re: crevaison runflat

par Dqms57 » 15 Mar 2015, 03:42

loulou33 a écrit:salut tu as choisi quel modèle de compresseur ?
Connais tu sa puissance en litre par minutes ?
Merci.


Salut, pour le compresseur j'avais pris un modèle chez Naurauto c'est le ResQ pro +, il dégonfle/gonfle et répare.
Avec nanomètre pour la pression en bar et une bombe anti-crevaison fournit. Je l'avais payé 39.90€
Après sur la boite pas vraiment d'infos sur la puissance en litre/min. Mais apriori c'est pas très long.
Les seuls infos :

- Pneus de 60-70 litres : 2.5 bars en 8.5 min
- Pneus de 50-60 litres: 2.5 bars en 6.0 min
- Pneus de 40-50 litres: 2.5 bars en 4.5 min

Voila **2

Avatar de l’utilisateur
loulou33
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Sep 2012, 20:15
Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: crevaison runflat

par loulou33 » 15 Mar 2015, 07:52

Super pour les informations, merci à vous deux. *21* *15*
Je vais probablement opter pour un modèle à 70l/min qui semble assez puissant. Il est utilisé dans le monde des 4x4 où les pneus sont de gros volumes.
Prix 60€ environ.

Yebrou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Nov 2014, 23:28
Véhicule: 335i e92 pack luxe sport
Code VIN:

Re: crevaison runflat

par Yebrou57 » 16 Mar 2015, 20:51

Taklit a écrit:Bonsoir,

Le post date un peu mais je me permet de vous mettre mon avis, en septembre dernier j ai une alerte "perte de pression" je fais 5 km je controle rien, mes 4 runflat michelin n ont rien. Je prends l autorioute 2 jours plus tard je me cale a 130 au bout de 10 km de nouveau alerte, je me mets sur la file de droite a 80/90 jusqu a la premiere sortie (6 km) et la le pneu arriere est degonflé.

Je le gonfle et je rentre soit 50 km a 60 km/h en mode pépére (180 km a 80 km/h suivant caracteristiques michelin), le lendemain je file chez Eur...., le verdict tombe pneu HS (bande interieure abimee) au final 273 euros, donc pour moi pas top !!!



Bonsoir,

Il m'ai presque arrivé la même que vous en allant chez un ami a Strasbourg.. Deux jours avant l'indicateur de pression s'est allumé.. Tout de suite j'ai vérifié la pression des que j'ai pu.. La veille de partir.. RAS !
Le jour J..
Je me suis arrêté deux fois sur l'autoroute pour vérifier la pression car l'indicateur s'était à nouveau allumé !
J'arrive au troisième péage avant d'arriver sur Strasbourg.. A 25km de chez mon pote ! J'ouvre la fenêtre pour le péage et sa sentait le pneu a fond ! Me suis mis du côté.. J'ai plus voulu faire un mètre comme ça !
J'ai appelé la dépanneuse car le pneu était à plat.. Bref... Le dépanneur me pose chez Espace H à Strasbourg.. Heureusement que j'avais prévu mon séjour !
Car plus de 24h pour avoir un pneu.. Et 696,72€ le pneu ! Sans l'heure de main d'œuvre car ils ont du disquer le pneu, tellement il a chauffé sur intérieur impossible de le décoller.. Avec le montage en plus ! Ben voilà..
Heureusement que mon pneu ARD était à mis usure.. J'ai fais 200km comme ça pour rentrer.. Je sais c'est pas bon, mais c'est pas comme ci j'ai roulais avec pneu complètement mort et neuf.. Je suis allais chez une connaissance près de chez moi, j'ai eu le deuxième pneu neuf pour 306€ montage et tout ! Comme quoi il mange bien chez BMW...
Et le pire c'est que sur le retour de Strasbourg.. L'indicateur de pression s'est rallumé !!
Quand je suis allais le lendemain soir pour faire monter le deuxième pneu neuf, j'ai demandé à se qu'il regarde le pneu que j'ai remplacé à Strasbourg.. Et en faite a l'intérieur de la jante en passant un coup de chiffon.. On a aperçu une belle petite fissure sur la jante !
Donc pour te faire payer en tout un peu presque 800€ y a pas de problème.. Mais pour te dire que ta jante elle est OUT sa ils ne savent pas malheureusement...! Voilà mon anecdote Run Flat ! Lol :)

Désolé pour le roman mdr !

Bonne soirée

doc972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 01 Oct 2014, 01:00
Véhicule: BMW (E90) 325i pack M
Code VIN: vb66300

Re: crevaison runflat

par doc972 » 22 Avr 2015, 23:00

Salut!

Pour ma part, j'ai connu une expérience de crevaison en runflat. J'ai eu le voyant au tableau de bord allumé un dimanche soir en rentrant chez moi vers 22h, je n'avais qu'une dizaine de kilomètres à parcourir. En rentrant, contrôle visuel et rien, je ne vois aucun pneu qui semble dégonflé. Le lendemain, je vais au boulot ainsi (25km de sinueuse environ), le voyant allume toujours et en sortant du boulot je passe contrôler la pression puisque visuellement je ne vois rien et verdict le pneu arrière gauche est à 1 bar environ. Je remets de l'air et roule encore environ 15km pour faire réparer. Réparation faite avec une mèche (qui au passage selon une connaissance professionnel du pneu n'est pas une vraie réparation, selon lui une vrai réparation doit normalement se faire de l'intérieur) pour environ 15€ si je me souviens bien et jusqu'à ce jour rien n'à dire.
Alors je me demande juste si c'est dû à ma dimension de pneu (255/40/17) que je n'ai rien vu visuellement avec 1 bar de pression.

En tout cas, bien content dans ce cas là d'avoir du runflat

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:42