[stef77972] covering noir laqué P16
Poster ici la présentation de vos véhicules

164 messages   •   Page 4 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17
stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [stef77972] Problème branchement sièges électriques

par stef77972 » 21 Mai 2013, 21:16

personne?

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [stef77972] Problème branchement sièges électriques

par stef77972 » 22 Juil 2013, 20:16

Ca fait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveau par ici.
J'ai fini l'installation de mes sièges et de mes xenons je me suis donc intéressé au multimédia. J'adore l’intérieur de la E46 mais je n'ai rien trouvé niveau autoradio qui soit à la hauteur. j'ai testé les dynavin et autres chinoiseries toutes m'ont déçues (j'en ai eu 2 différents). J'ai ensuite installé un poste alpine mais l'intégration était affreuse. J'étais prêt a monter un Mk4 mais vu la galère que s'est pour obtenir un système vieillot, J'ai eu l'idée de monter une tablette android en lieu et place du poste (bon j’avoue c'est lui qui m'a filé l'idée ).
L'avantage du MK4 c'est qu'il reprend pas mal d'infos de la voiture grâce au Ibus. je pense pouvoir solutionner ce problème grace à un ELM 327 et torque. Autre condition indispensable pour moi, je voulais à tout prix récupérer les commandes au volant c'est chose faite grâce au module Joycon EXD. c'est une société coréenne qui vend et je dois avouer que le matériel est top. le meilleur dans tout ca c'est le SAV. Le mec doit être insomniaque malgré le décalage horaire il m'a toujours répondu dans la journée et souvent dans l'heure. Donc gros merci à Joycon.
Une petite video pour vous montrer ou j'en suis a présent


Il me reste pas mal de boulot avant que ce soit fini je vais essayer de vous tenir informé au fur et à mesure

Avatar de l’utilisateur
mickael02
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Enregistré le: 05 Oct 2011, 23:04
Localisation: saint-quentin 02100
Véhicule: e46 330d
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par mickael02 » 23 Juil 2013, 09:54

salut stef je suis ton integration de pres car je compte bien te copier sur se coup la :trinque:
peut tu me donner plus d'infos dessus ? type de tablette exact et les adaptateur et autres a acheter ou fabriquer pour relier les commandes au volant etc ...
merci par avance *62*

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par stef77972 » 23 Juil 2013, 10:36

Alors pour l'instant ce dont j'ai besoin:
- Nexus 7 3G=300€
- Adaptateur USB OTG = 3,90€
- Interface Joycon EXD = 45€
- Entretoise pour tablette = 139€
- Chargeur allume cigare = 0€ (j'en avais déjà)
- Appli E-robot = 0€

Avec tout ce petit matériel à ce jour j'ai la tablette avec les commandes au volant fonctionnelles, il me reste tout de même à peaufiner la programmation de chaque bouton. Aussi la tablette s'allume et s'éteint avec la voiture. En fait pour ca c'est assez simple. J'ai modifié un chargeur allume cigare afin de pouvoir le brancher sur le + après contact. Donc quand le contact est mis la tablette charge. Ensuite grace à l'appli E-robot j'ai programmer la tablette pour que quand la tablette charge elle s'allume et quand et quand elle ne charge pas l'écran s'éteint (la tablette est donc comme ci elle était verrouillée). La dessus il me reste encore un peu de boulot. Car pour l'instant lorsque je coupe le contact l'écran s'éteint bien mais la musique ne se met pas en pause automatiquement. Aussi je voudrai que quand je coupe le contact la tablette passe automatiquement en mode avion puis active toutes les connections lorsque le contact est mis. C'est faisable, un américain à déjà réussi.

Voila ou j'en suis pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par ricric11 » 23 Juil 2013, 11:16

*21* je vais suivre ton installe avec intérêt aussi *98/
j'avais pensé mettre une tablette avec un support au niveau de la ventilation et couplet a l'autoradio, mais là c'est bien intégré
là le problème est que tu n'as plus la radio, tu n'as plus que la stéréo et plus la gestion des HP avant/arrière ??
c'est surtout la partie sortie audio qui m'intéresse dans ton montage *98/

Avatar de l’utilisateur
mickael02
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Enregistré le: 05 Oct 2011, 23:04
Localisation: saint-quentin 02100
Véhicule: e46 330d
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par mickael02 » 23 Juil 2013, 11:40

moi c'est pareille ca m'interesse aussi car je cherche une alternative pour supprimer mon foutu module bm24 .
et il faut absolument la tablette nexus 7 ? ou une autre marque toujours avec android ?

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par stef77972 » 23 Juil 2013, 11:49

Peu importe la tablette, il faut que ce soit audroid 3.1 Minimum. après j'ai pas testé d'autres mais y'a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
Concernant l'audio en fait c'est simplement un jack que je branche sur l'entrée aux du poste d'origine. Donc je bascule le poste en mode AUX et c'est bon. C'est aussi un autre point que j'ai oublié de préciser, parmi tous les postes que j'ai pu essayer aucun n'avait la qualité de réception du poste FM d'origine d'où mon souhait de garder le poste d'origine. Et avec l'installation de base le son n'est vraiment pas dégueu (peut être parce que avec la tablette il y'a un égaliseur + performant). A ce jour le son de la tablette est nettement meilleur que les 2 dynavin que j'ai eu et le poste alpine.

mickael02 : par contre du coup ca ne te permettra pas de supprimer le module BM54. pourquoi vouloir le supprimer? (si il fonctionne correctement?)

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par stef77972 » 23 Juil 2013, 12:00

mickael02 a écrit:moi c'est pareille ca m'interesse aussi car je cherche une alternative pour supprimer mon foutu module bm24 .
et il faut absolument la tablette nexus 7 ? ou une autre marque toujours avec android ?


Je viens de penser, normalement sur le BM54 tu as les mêmes prises que sur l'autoradio. Alors pourquoi ne pas simplement brancher la prise que tu branches au BM54 direct sur l'autoradio? (grâce à une rallonge). Dans le principe je suis à peu près sur que ca fonctionnera car c'est comme ca que sont brancher les E46 sans BM54 (sauf si tu as un GPS d'origine) après dans les faits...
Par contre si tu à un ampli d'origine sans BM54 il ne fonctionnera pas. Aussi si tu a un GPS d'origine le BM54 est indispensable car c'est lui qui récupère toutes les infos de la voiture puis les envoi à l'écran. Si tu as un GPS et que tu veux le gardé oubli mais si tu veux monter la tablette à la place d'un GPS ca doit etre faisable et en virant le BM54

Avatar de l’utilisateur
mickael02
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 242
Enregistré le: 05 Oct 2011, 23:04
Localisation: saint-quentin 02100
Véhicule: e46 330d
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par mickael02 » 23 Juil 2013, 12:16

stef77972 a écrit:
mickael02 a écrit:moi c'est pareille ca m'interesse aussi car je cherche une alternative pour supprimer mon foutu module bm24 .
et il faut absolument la tablette nexus 7 ? ou une autre marque toujours avec android ?


Je viens de penser, normalement sur le BM54 tu as les mêmes prises que sur l'autoradio. Alors pourquoi ne pas simplement brancher la prise que tu branches au BM54 direct sur l'autoradio? (grâce à une rallonge). Dans le principe je suis à peu près sur que ca fonctionnera car c'est comme ca que sont brancher les E46 sans BM54 (sauf si tu as un GPS d'origine) après dans les faits...
Par contre si tu à un ampli d'origine sans BM54 il ne fonctionnera pas. Aussi si tu a un GPS d'origine le BM54 est indispensable car c'est lui qui récupère toutes les infos de la voiture puis les envoi à l'écran. Si tu as un GPS et que tu veux le gardé oubli mais si tu veux monter la tablette à la place d'un GPS ca doit etre faisable et en virant le BM54


pour te repondre du fait je suis perdu la mdr .
en fait moi c'est pas le bm54 mais le bm24 car c'est un model 2001 mon e46 et j'ai bien le gps aussi d'origine avec l'ecran 4/3 . puis donc se foutu module bm24 qui me rend fou ! des fois je suis une semaine sans musique ou je doit eteindre et rallumer mon autoradio tout les 5 minutes car impossible d'ecouter une chanson entiere etc ... apres moi ca me derange pas de supprimer le gps car je m'en serre pas du tout et celui de mon iphone me vas tres bien . *98/

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 20:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: [stef77972] commande au volant tablette nexus fonctionne

par stef77972 » 23 Juil 2013, 12:43

tout ce que je t'ai dit est valable pour le BM24. Il me semble que le BM54 est juste une version plus récente du BM24 (avec quelques fonctions en +)
Je pense que pour toi l'installation d'une tablette est faisable, il faudra juste penser à acheter un poste d'origine et fabriquer une ralonge (et encore en réfléchissant un peu y'a peut être possibilité d'utiliser le faisceau d'origine en fonction de ta config de base)

  Précédente   Suivante
164 messages   •   Page 4 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:05