Coussin pneumatique suspension HS sur F11

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pascal78000
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Re: Coussin pneumatique suspension HS sur F11

par pascal78000 » 28 Jan 2016, 00:22

antoine530 a écrit:Le problème vient d'arriver, un remplacement en concession a coûté un peu plus de 400€, c'était le gauche également.

Elle a 136000kms, et selon le mécano, il s'agit bel et bien d'un craquement lié à la proximité de l'échappement.

Espérons que cela ne se reproduise plus.

Pensez-vous que l'on puisse obtenir une indemnisation de la part de la marque ?

A 136000 km, aucun espoir !
²²5
En tous cas, merci pour le retour, l'explication du mécano semble cohérente. Il faudra que je vérifie l'état de mon boudin gauche !
Si c'est bien cela, il y a donc des chances que cela revienne dans quelques années ...

Mike2007
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Re: Coussin pneumatique suspension HS sur F11

par Mike2007 » 27 Aoû 2016, 12:51

Plimsol a écrit:Coussin changé, confort et comportement retrouvé. C'est vraiment rien à faire.


Bonjour,

Pouvez vous me dire comment avez vous eu acces au coussin ?
Je suis en train de démonter mon coffre et je ne vois rien.
Merci de vos conseils

Cordialement

Mike

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Bougnax
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Re: Coussin pneumatique suspension HS sur F11

par Bougnax » 27 Aoû 2016, 13:52

Ces coussins gonflables étaient déjà un pb connu sur les E61, je vois que c'est toujours pareil sur F11. Dommage que BMW n'est pas fiabilisé son système...

Mike2007
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Re: Coussin pneumatique suspension HS sur F11

par Mike2007 » 30 Aoû 2016, 21:06

Mike2007 a écrit:
Plimsol a écrit:Coussin changé, confort et comportement retrouvé. C'est vraiment rien à faire.


Bonjour,

Pouvez vous me dire comment avez vous eu acces au coussin ?
Je suis en train de démonter mon coffre et je ne vois rien.
Merci de vos conseils

Cordialement

Mike


Finalement j ai soulevé la voiture au cric puis démonter le cache roue et là surprise ! La fameuse suspension crevé !
En fait la suspension se change par l extérieur et dans le coffre on peut juste voir si la suspension est bien accroché à la carrosserie par un système de quart de tour et blocage.
J ai commandé une suspension sur un site allemand environ 200 euros avec frais de port. Reçu en 1 jour !
Je l ai changé ce soir et miracle ! La voiture a retrouvé sa hauteur d origine.
Pour les prochains à qui cela peut arriver:
Pour retirer le tuyau d air comprimé qui arrive sur l embout il faut dévisser avec une clé de 10 puis retirer l olive ou le cassé carrément pour extraire le tuyau de l embout.
Il y a une marque sur le tuyau qui permet de savoir si vous avez enfoncé suffisamment le tuyau dans le nouvelle embout. Il se peut aussi que l olive soit monté à l'envers dans l embout, donc n hésitez pas à le retirer complètement pour le vérifier ( la partie conique vers l embout et non vers le côté pvc.)
Ensuite ne pas oublier de passer le tuyau dans le cache caoutchouc et la fente du pvc avant d arriver sur l embout. Insérer le tuyau puis visser à la clé de 10 jusqu'à ce que le tuyau ne puisse plus s extraire en tirant dessus.
Remonter le tout et allumer le moteur pendant 1 minute environ avant de descendre le cric. Vous allez déjà voir le boudin se gongler.
Éteignez le moteur puis descendre le cric à moitié seulement et rallumer le moteur à nouveau pendant quelque secondes. (30s) Finalement descendez le cric tout en laissant le moteur tourné.

Voilà vous avez fini !

Prenez une verre et souriez en vous disant que vous avez économisé 650 euros ! *br*

Mike

JTRIB007
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Re: Coussin pneumatique suspension HS sur F11

par JTRIB007 » 14 Oct 2016, 20:02

Bonsoir,
J'ai un Break de fin 2012, et le WE dernier, j'ai entendu un bruit de cocote minute, et j'ai pensé à un ou des coussins pneumatiques HS de la suspension pneumatique, ou un truc en panne sur l'adaptative drive (mais ça n'aurait pas sifflé). Je n'ai pas le temps de m'occuper de ceci en ce moment, bien que cela paraisse simple à changer selon ce que j'ai lu avant, et à tout hasard et sans trop y croire, j'ai appelé BMW qui m'ont fixé un RDV, fait un diagnostic et ils ont sollicité une participation pour la réparation, qui a été retenue à ... 100% !
Pourtant mon touring n'est plus garanti depuis fin 2015, elle a 128 000 km et je suis le 3è proprio, mais ce qui a compté quand je les ai interrogé, c'est qu' elle a été toujours été suivie par BMW et que j'ai le carnet + toutes les factures originales // + toutes les attestations originales de travaux déjà faits sous garantie depuis le début du véhicule (déjà fait sous garantie l'an passé passé par le précédent proprio : un des turbos (le turbo HP2), le refroidisseur des gaz d'échapt, un capteur de Temp. et un truc sur l'AGR).
Là je dis chapeau, bon je pense qu'ils ne vont me changer que le coussin pneumatique qui est HS (côté droit AR), alors qu'en étant pointilleux il faudrait changer les 2 AR à mon sens mais bon ... Ces coussins ne doivent pas être bien costauds car la voiture a toujours dormi au garage et a réalisé quasiment que de l'autoroute et pas ou très peu de routes à vaches !
Je l'amène mardi prochain pour la répa., je posterai pour expliquer ce qu'ils m'auront changé exactement, et je vais demander aussi une attestation des travaux pour la conserver et attester de cela quand je la revendrais.

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