Coussin Pneumatique crevé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fares091
 

Coussin Pneumatique crevé

par Fares091 » 17 Aoû 2013, 23:50

Bonsoir,

Actuellement en vacances au Magrehb, je viens de crever un coussin pneumatique ce qui fait que je n'ai plus de suspension à l arriere, voiture surbaissée au max vu que les coussins ne sont pas gonflés.
Ma question est la suivante:

Je dois rentrer sur pau, passage par le bateau, debarquement à Almeria puis traversée de l'Espagne avec bébé de 1 an et demi, femme en ceinte et beau frere......!!!
PUIS JE rentrer ainsi Soit 1100kms, sans craindre de partir dans le décor?

MERCI D'AVANCE pour vos réponses

cordialement
Modifié en dernier par Fares091 le 18 Aoû 2013, 18:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Laconie
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 23 Juil 2013, 11:10
Localisation: Royan
Véhicule: BMW (E53) X5 3D ,(E21) 316gr2
Code VIN:

Re: Coussin Pneumatique crevé

par Laconie » 17 Aoû 2013, 23:58

faire toute cette route avec un coussin hs, tu va faire des usures prématurer des silentblocs très arriere et autre, de plus pour la tenu de route se peut etre dangeureux surtout avec ta petite famille a bords, donc si tu peux te trouver un garage sur place, je te conseille, pour ma pars

a voir avec d'autre avis

Fares091
 

Re: Coussin Pneumatique crevé

par Fares091 » 18 Aoû 2013, 00:07

Oui j'avoue, je crains plus pour le securité de ma famille, la voiture et son usure c'est pas important à mes yeux, c'est plus le coté sécuritaire. Je ne compte pas rouler vite. A l'aller jétais à 140 de moyenne mais la,je veux juste rammener ma famille a bon port et eviter l'assisstance car c'est une vrai galère quand on est hors de France.
Merci pour ta réponse.
J'éspère en avoir d'autres....surtout sur ma tenu de route.....

anonyme
 

Re: Coussin Pneumatique crevé

par anonyme » 18 Aoû 2013, 07:50

Bonjour,
A ta place j'essaierai de trouver sur place le coussin et je le fais remplacer.
Si tu connais du monde localement, je suis sur qu'ils peuvent t'amener dans une "casse" ou quartier des ferrailleurs automobile, tu serais surpris de voir ce qui s'y trouve, donc je suis sur que ton coussin y sera aussi et ils te le remontent pour pas très cher.
Je ne sais pas dans quel pays du Maghreb tu es, mais au Maroc tu as ce qu'il faut (concession BMW à Casablanca et Rabat), et si tu veux de l'occase, tu peux trouver (par exemple sur Meknès), il y a un quartier complet dans lequel tu pourrais trouver ce que tu cherches..
Donc ne prends pas de risque à faire de la route avec ta petite famille, avec un véhicule dans cet état.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Coussin Pneumatique crevé

par benoit » 18 Aoû 2013, 07:53

Ne prends pas le risque à faire de la route avec ta petite famille, avec un véhicule dans cet état *21*

Fares091
 

Re: Coussin Pneumatique crevé

par Fares091 » 18 Aoû 2013, 08:46

Merci pour vos messages, mais je ne suis pas au Maroc mais en Algerie.....et ici le Touring ne se vend pas, fedex ne livre pas, et pour ce qui est de passer commande et faire rentrer des pièces, il faut connaitre des importateurs....
Il y a un quartier a Oran qui s'appelle Castor, et j'y est fait un saut, j'ai trouver la pièce sur Alger...maisc'est la gauche.....et la droite c'est 10 jours minimum de delai fe livraison.....et je prend le bateau le26......
Aujourdhui je dois aller chez Bmw dans la zone de l'aeroport Es Senia et c'est ma derniere chance, mais j'avoue que c'est vaincu d'avance que je me reveille à l'instant pour chercher bonheur......
C'est pour cela que j'attends des reponses positives pour remonter jusqu'en France, mais ca me semble aussi mal engager....
Je ne remet pas en cause votre savoir et vos expérences mais j'aimerai vraiment l'avis d'un professionnel ou d'un technicien de l'automobile qui me dirais concretement et definitivement ce que je risque...
Encore MERCI pour vos messages !!

Fares091
 

Re: Coussin Pneumatique crevé

par Fares091 » 18 Aoû 2013, 14:03

Comme prevu rien chez Bmw Es Senia!! Une Honte pour BMW!! 1 mois de delai annoncé!!!! Pour 9 heures de bateau entre almeria et oran et 20h de route entre Allemagne et sud de l'espagne....! Et en Avion 3heures!! mais 1 mois de Delai!!
Assisatance Bmw une vaste Fumisterie!! Et pourtant ici c'est pas les gros GAMMOS qui manque, X5 , x6, 530, 540, 550, tout y est !! jvous parle pas de mercedes Audi et Vw, que du Haut de Gamme mais aucun SAV!!
Tanpis, la voiture doit sortir quoiqu'il arrive, elle sortira les fesses par terre!!!
J'ATTENDS TOUJOURS VOS AVIS ET VOS CONSEILS SVP!! Merci encore

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Coussin Pneumatique crevé

par benoit » 18 Aoû 2013, 14:26

salut
Il y aurait pas un garage local qui pourrait au moins vérifier la suspension,j'irais plus vers un soucis de compresseur plutôt que les coussins (il y en a un de chaque cotés ce serrait étonnant qu'ils soient hs en même temps 46* )
Au garage ils peuvent vérifier les connexions électriques et si c'est possible mettre sous pression les coussins pour un retour possible ?
C'est a voir de toutes façons avec un garagiste pour une éventuelle intervention (diag,remplacement...) de ce qui est en panne
a++

Fares091
 

Re: Coussin Pneumatique crevé

par Fares091 » 18 Aoû 2013, 14:43

J'ai investiguer pour ma part, il y a une fuite au niveau du coussin pneumatique, mon compresseur fonctionne normalement sauf que vu que le coussin droit fuit , le pneumatique gauche ce met au meme niveau, soit au raz des paquerettes....il n y a pas d'autre soucis que se coussin droit pour moi c clair comme de l'eau de roche.

anonyme
 

Re: Coussin Pneumatique crevé

par anonyme » 18 Aoû 2013, 20:04

Bonsoir,
Si pas de solution localement, tu peux peut être faire la traversée et en Espagne essayer de faire réparer (avec un peu de chance, les délais seront plus courts).
Pour ce qui est de l'utilisation de la voiture dans l'état, je ne peux malheureusement pas te donner d'avis, et les gars de chez BMW (que tu es allé voir), ils en disent quoi de rouler dans l'état?

Bon courage en tout cas

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:03