Court circuit de batterie RESOLU merci les gars
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP

par JoeBarTabac76 » 28 Avr 2016, 11:26

Par rapport à ma photo ces deux cable proviennent de la batterie, donc comme ils sont tt les deux raccordés à la borne + je devrait retrouver du 12V sur les deux sous le capot, mais je ne sais pas ce qu'il y a entre le coffre et le capot, ça me fait pensé à un fusible cramé entre deux pour le plus petit cable mais je ne vois rien. Et au niveau de la boite à fusible je les ai fait un par un et RAS.

Avatar de l’utilisateur
coco79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Mar 2016, 10:54
Véhicule: Bmw (E91) 320XD pack M
Code VIN:

Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP

par coco79 » 28 Avr 2016, 11:39

comme noté sur ta photo si tu a 12v entre c'est deux borne cela veux dire que tu n'a plus de continuité justement

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP

par ricric11 » 28 Avr 2016, 11:54

et avec bmscanner tu as essayé d'effacer les défaut pour voir si elle redémarrait ??
surtout la partie EWS et ZKE

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP

par JoeBarTabac76 » 29 Avr 2016, 11:48

Qq nouvelles du front, on a passé la voiture à la valise (avec une "vraie" Delphi) et impossible de rentrer dans le calculateur, donc calculateur grillé.
De plus le pote qui m'a renseigné m'a demandé en premier si quand je mettais le contact le voyant orange d'anomalie moteur était allumé (comme à chaque fois qu'on met le contact), reponse = non, et dans ce cas ça veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la voiture et le calculateur donc calculateur HS. Si cette petite info peut servire à vous aider ou à aider à votre tour les autres *98/

Donc je vais chercher un calculateur demain et faire reprogrammer l'ensemble. Pour 1/4 de seconde d’inattention ça coute chere *63*

Je vais investir dans de l'outillage en caoutchouc à l'avenir *25*

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP

par ricric11 » 29 Avr 2016, 11:54

bmscanner le montrait aussi, pas communication avec le module DDE....
galère...

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 10:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: Souci electrique BESOIN D'AIDE SVP

par Cramelitor » 29 Avr 2016, 13:50

JoeBarTabac76 a écrit:Qq nouvelles du front, on a passé la voiture à la valise (avec une "vraie" Delphi) et impossible de rentrer dans le calculateur, donc calculateur grillé.
De plus le pote qui m'a renseigné m'a demandé en premier si quand je mettais le contact le voyant orange d'anomalie moteur était allumé (comme à chaque fois qu'on met le contact), reponse = non, et dans ce cas ça veut dire qu'il n'y a pas de communication entre la voiture et le calculateur donc calculateur HS. Si cette petite info peut servire à vous aider ou à aider à votre tour les autres *98/

Donc je vais chercher un calculateur demain et faire reprogrammer l'ensemble. Pour 1/4 de seconde d’inattention ça coute chere *63*

Je vais investir dans de l'outillage en caoutchouc à l'avenir *25*

J'avais fait la même et pensais avoir cramé le calculateur comme toi... mêmes symptômes et pas moyen de démarrer.
sauf que c'est bien foutu et qu'il y a deux cables venant de la batterie et un fusible planqué dans le coffre pas loin de la batterie et camouflé par l'habillage de coffre.
Ce fusible de très fort amperage (une sorte de barrette de 100A voire davantage) avait grillé.
De tête si je me souviens bien, il est assez difficile à trouver et je crois l'avoir commandé sur amazon.
Apres remplacement, plus de souci et rien n'était grillé. Je te souhaite la même issue.
Fusible de 100A de ce type
Je n'ai pas réussi à le visualiser sur Real OEM

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Soucis electrique : Pré pompe gasoil hs

par JoeBarTabac76 » 30 Avr 2016, 10:32

Probleme RESOLU **//5 un énorme merci à Cramelitor *62* car ce matin je devais aller chercher un calculo d'occas'. Du coup je suis aller chercher un fusible à 11€ et la mésaventure est terminée **//5 **//5 **//5 **//5 **//5

Donc pour ceux qui n’auraient pas suivis, les deux cables de la photos sont bien ceux de la batterie, le gros à un fusible de 250A et le petit un de 100A, ces deux fusibles se trouvent à l'endroit indiqué par Cramelitor (à 25cm de la borne positive de la batterie sous l'habillage de coffre pour mon Touring). Quand on suit le petit sous le capot on voit qu'il va à la boite à relais (ou se trouve le calculateur moteur) donc sans connaitre grd chose la solution de Cramelitor est simplement logique puisque s'il n'est pas alimenté malgré qu'on ai mis le contact, le calculateur ne peut pas fonctionner.

A première vue je pensais vraiment avoir un fusible à remplacer mais ne trouvant pas ces deux là et sachant que chez BMW ou parmi les gars qui m'ont aidé personne ne savait, ou, n'a pensé à me dire qu'il y en avait 2 dans le coffre le calculateur HS m'a étonné mais par élimination j'y ai cru.
Mais ce qui m'a intrigué c'est le fait qu'un constructeur comme BMW n'ai pas installé de protection pour ce genre de cas.

Maintenant tt est réglé, BMW conçoit effectivement très bien ses voiture puisqu'il y a bien une protection contre les gros court jus, ces 2 fusibles sont cachés mais présents.

Voilà, j’espère que ca pourra aider d'autres gars en galère, merci encore à Cramelitor (ça m’enlève une énorme épine du pied) et la morale à retenir c'est qu'en voulant gagner 2min (ne pas débrancher la batterie) on peut perdre 2 jours, donc même pour une petite broutille maintenant je débrancherai *008

Avatar de l’utilisateur
coco79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Mar 2016, 10:54
Véhicule: Bmw (E91) 320XD pack M
Code VIN:

Re: Soucis electrique : Pré pompe gasoil hs

par coco79 » 30 Avr 2016, 10:35

c'est cool pour toi. *98/
Si tu pouvais nous mettre une photo de l'emplacement du fusible ce serai bien.

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 22:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: Soucis electrique : Pré pompe gasoil hs

par JoeBarTabac76 » 30 Avr 2016, 10:44

coco79 a écrit:Si tu pouvais nous mettre une photo de l'emplacement du fusible ce serai bien.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mandragore
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 457
Enregistré le: 08 Mar 2015, 00:52
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E46) 320ci Cabriolet
Code VIN:

Re: Court circuit de batterie RESOLU merci les gars

par Mandragore » 30 Avr 2016, 14:56

Cool ! Elles sont bien faites ces autos ^^




.

  Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 14:22