courroie de pompe de direction assistée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

courroie de pompe de direction assistée

par CHRIST30 » 19 Aoû 2015, 17:17

bonjour à tous,

sur ma 330d e90 je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de tendeur de courroie de pompe de direction assistée (celle qui entoure aussi la poulie damper) je voulais savoir si il y avait un moyen de la détendre pour la changer. Ont m'à parler de courroie élastique je ne sait pas non plus si c'est se qu'il y à sur mon véhicule.

merci pour vos réponses

cdt

christophe

WMBIS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 07 Juil 2012, 18:45
Véhicule: E90 320D
Code VIN:

Re: courroie de pompe de direction assistée

par WMBIS » 19 Aoû 2015, 19:30

Bonjour,

Il n'y a pas moyen de détendre . Un outil spécial est prévu pour monter la courroie sur la poulie de vilebrequin, cet outil utilise le creux central de la poulie comme axe de rotation .Après avoir posé la courroie sur la poulie de pompe, la mise en rotation de cet outil par une clé a cliquet permet l'enroulement sur la poulie de vilebrequin.

CHRIST30
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 136
Enregistré le: 04 Avr 2015, 09:48
Véhicule: 330d sport pack
Code VIN:

Re: courroie de pompe de direction assistée

par CHRIST30 » 20 Aoû 2015, 18:12

WMBIS a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas moyen de détendre . Un outil spécial est prévu pour monter la courroie sur la poulie de vilebrequin, cet outil utilise le creux central de la poulie comme axe de rotation .Après avoir posé la courroie sur la poulie de pompe, la mise en rotation de cet outil par une clé a cliquet permet l'enroulement sur la poulie de vilebrequin.



merci pour ta réponses, en ce qui concerne la courroie élastique BMW n'à pas été de capable de me dire si celle que je commandai l'était.

pour infos sur les sites de pièces sur leurs références ils l'indiquent, BMW eux ne savent pas......

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:01