Courroie accessoire craquelée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Johnkw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Nov 2019, 21:12
Localisation: Massif central
Véhicule: BMW E46 325i
Code VIN: KL37712

Courroie accessoire craquelée

par Johnkw » 26 Déc 2019, 00:00

Bonjour, je viens d'acheter un E46 phase2 325i de 2002 et je vois que ma courroie d'accessoire est craquelée un peu partout, surtout sur le fond de gorges.
Je me demande ce que je dois changer avec la courroie d'accessoire et de climatisation.
Ma voiture à 197000km et je suis pas certain que la poulie damper a été faite, mais c'est pas donné à l'achat (quelle marque acheter? Ça va du simple au triple en tarif).
Donc, tant que je suis dans le démontage je me demande si c'est pas mieux de changer la pompe à eau et le galet tendeur.
Un ami m'a fait peur en me disant qu'il avait eu une casse de poulie damper et qu'elle avait cassé un support soudé au moteur, peut-être je devrais faire le test de faire une marque dessus pour tester si elle est encore bonne, afin de limiter les frais pour l'instant et me contenter de changer mes 2 courroies, la pompe à eau et le tendeur.
Pas mal de questionnements, merci d'avance pour vos réponses. *62*

Svner
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Déc 2019, 01:39
Localisation: 44 29
Véhicule: 323i e46 M1
Code VIN: AZ46209

Re: Courroie accessoire craquelée

par Svner » 29 Déc 2019, 10:54

Salut, oui tu fais bien de changer l'ensemble courroie PAE profite pour contrôler les durites le tour des raccords rapide peuvent parfois suinter et si il faut les changer directement, egalement l'état des galets tendeur (jeu, bruit de roulement...) pour le dumper prend une marque connue sur autodoc en général les tarif sont plus avantageux. **1
J'espère t'avoir aidé **2

Johnkw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Nov 2019, 21:12
Localisation: Massif central
Véhicule: BMW E46 325i
Code VIN: KL37712

Re: Courroie accessoire craquelée

par Johnkw » 18 Fév 2020, 03:15

Merci Svner pour ta réponse,
Finalement en démontant j'ai vu que mes tendeurs paraissaient en bon état (voiture très bien entretenue), mais que la dumper est bien rouillée donc oui j'ai fais un panier sur autodoc, merci du conseil, je commande souvent chez eux, même si les écarts de prix sont pas toujours dans le bon sens, Oscaro est moins cher sur certaines pièces.
Donc j'ai changé en premier temps mes courroies et le prochain coup je changerais la dumper, les tendeurs et je ferais le tour des durites.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Courroie accessoire craquelée

par Bougnax » 18 Fév 2020, 11:06

L'urgence était la courroie. Pour la poulie, c'est à surveiller à ce kilométrage mais pas obligé de la remplacer.
Bien entretenue ? OK. La courroie a été changée quand ? Cela devrait être autour des 120 000 kilomètres.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:12