courroie abîmé et problème galet tendeur
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Anthony1997
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courroie abîmé et problème galet tendeur

par Anthony1997 » 03 Juin 2018, 18:56

Bonjour à tous je tient à préciser l'urgence de mon problème je vais avoir besoin de ma voiture très rapidement donc je remercie par avance les personnes qui voudrons bien m'aider.
Voilà mon problème, hier je fait ma vidange et mes filtres avec le déshuileur j'ai mis 7l de castrol edge 5w30 (la voiture rouler à la 5w40 avant que je l'achète il y a 10 000km)
En allant faire un tour avec je constate un léger bruit qui ne m'inquiête pas toutefois le soir après l'avoir débourer je constate le même bruit plus accentué un bruit de courroie je vais donc voir et surprise la moitié de la cpurroie est parti et en cause le levier tendeur de la courroie accessoire coté alternateur.
Ok sa peut casser je sais mais pourquoi le jours de ma vidange ? La problème etait peut etre deja présent mais je ne pense pas car je suis très suspicieux du moindre bruit et je n'est rien remarquer.
Deuxième chose j'ai démonter les deux courroie je suis entrain de galérer pour le tendeur de courroie accessoire c'est le modèle avec l'ecrou de 8mm derrière vers l'alternateur.
Deuxieme chose j'ai remarquer un jeu très mineur à mes poulies suivantes compresseur de clim, compresseur de Da et deux de mes galets enrouleur.
Voilà je suis perdu j'ai peur des frais ²3 Image
Modifié en dernier par Circus le 03 Juin 2018, 20:12, modifié 1 fois.
Raison: édition du titre peu explicite

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karateced
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Re: courroie abîmé et problème galet tendeur

par karateced » 12 Juin 2018, 12:51

Salut **2

Bah là pas le choix: Changement du levier tendeur et de la courroie. Je serais toi, je changerais le tendeur lui même en même temps tant qu'à faire. Ça n'a rien à voir avec la vidange, à moins que tu aies mis un sale coup dedans avec un outil... Il n'y a vraiment aucun rapport. Je pense que c'est le hasard que ça tombe à ce moment là.

Un jeu très mineur des poulies n'est pas grave. Tout dépend ce qu'on appelle "très mineur". Le compresseur de climatisation neuf que j'ai acheté chez BMW il n'y a pas longtemps avait un très léger jeu au niveau de la poulie: Il y avait "un cheveu" de jeu... Si tu as 1 mm ou plus de jeu, là ce n'est pas normal. Pareil pour les galets; il y a un jeu acceptable, mais il ne faut pas que ça branlotte dans tous les sens...

Désolé, je ne sais pas si j'ai répondu à temps.

**2

Anthony1997
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Re: courroie abîmé et problème galet tendeur

par Anthony1997 » 12 Juin 2018, 16:05

Merci pour ta réponse complète donc j'ai changer le kit accessoire pour l'instant sa à l'air de bien rouler.
J'ai constater un jeux à la pompe à eau donc elle sera à changer avec le kit accessoire de clim.
En ce moment ma 530d m'en veut entre les infiltrations d'eau mon moteur de lave glace kit accessoire et révision.
D'ailleur si quelqu'un à des infos sur ce fameux problème d'infiltration d'eau aux place arrières je suis preneur je sais que beaucoup de e39 ont été toucher pour ma part je n'est toujours pas trouver le soucis.
Encore merci a toi

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Re: courroie abîmé et problème galet tendeur

par panthere » 13 Juin 2018, 17:02


Anthony1997
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Re: courroie abîmé et problème galet tendeur

par Anthony1997 » 13 Juin 2018, 20:39

Merci beaucoup
J'avais deja demonter le panneau de porte mais le problème ne sembler pas venir de là mais je vais quand même faire la manip avec avec la colle.
La pour donner une idée en 1 semaine j'avais carement une flaque d'eau à l'arrière avec ce qu'il à plut

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