[E46 330d M57] Coupures moteur irrégulières - voyant DDE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Salavas335
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Juil 2019, 20:56
Véhicule: BMW (e92) 335i pack luxe
Code VIN:

[E46 330d M57] Coupures moteur irrégulières - voyant DDE

par Salavas335 » 27 Nov 2019, 11:48

Bonjour à tous,

Précision utile : j'ai fouillé, fouillé, fouillé et testé beaucoup de choses avant de me résoudre à poster ici.
J'ai acheté en juillet une e46 330d moteur M57, de 2000, en panne. Raison de l'achat : j'ai deux donneuses à côté ²²4

Symptômes : le véhicule démarre, tourne rond sur ses 6 cylindres, ne peut dépasser 2000 trs/min au risque de couper avec voyant DDE allumé. Lors de l'achat, elle ne démarrera plus du tout 20 kms avant d'arriver chez moi.

Une fois tractée et au chaud : valise = problème de pression rampe d'injection
Je change capteur de rampe, régulateur de pompe, capteur PMH, capteur AAC : toujours rien.

Je change la pompe HP à l'aide de l'extracteur, filtre à gazole tant qu'à y être : un coup de start pilot, magie ! elle démarre. Tourne rond, tout va bien. Je précise que j'en ai profité pour nettoyer la pipe d'admission, la culasse (enfin tant que possible) et la vanne EGR.
Je vais faire un tour, au bout d'une vingtaine de kilomètres j'appuie un peu : BAM ! coupure + voyant DDE. Elle redémarre et recoupe quelques kilomètres plus loin.

Une fois à la maison, moteur tournant, elle s'arrête seule.
Elle ne redémarre plus si je ne laisse pas tourner la pompe de gavage 1 minute avant d'éteindre le contact et de réactionner le démarreur.

Je change donc la pompe de gavage : re-magie, tout va bien ! Je pars rouler, je peux monter dans les tours, elle réagit bien une fois un peu décrassée (je précise que la pauvre cocotte diesel a fait 1 an de ville avant d'être mienne...), bref le bonheur ! ²²2

Je prends RDV au contrôle technique, heureuse... et là, test pollution à l'accélération : elle cale et voyant DDE. ARGH !
Valise = toujours défaut de pression rampe lorsque le voyant est allumé, et lorsqu'elle redémarre et que le voyant est éteint, valise 0 défaut !
J'étais presque en réserve, je remets 30L de gazole dedans, moteur arrêté je monte dans les tours impeccablement, je rentre... j'appuie un peu en 3, bam, re-calage, re-voyant DDE.

Bon là j'avoue je commence à sécher (injecteurs, boitier DDE, débitmètre...) : la valise ne donne rien !
La pompe HP était bien en défaut au départ car remontée sur un autre moteur qui démarrait avant, ne démarre plus.
Avant de me résoudre à l'amener chez BMW ou de changer la moitié du moteur, je vous sollicite... avez-vous des idées ? ²²4 ²²4 ²²4

Merci par avance !

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:52