ok merci tu ne penses pas qu un filtre a gasoil colmaté me provoquerait des problèmes de démarrage également? alors que ce n est pas le cas.... dans le doute et le filtre n étant pas récent, je pense commencer par la... je vais le changer cette après midi... il se trouve sous la voiture coté conducteur je crois...
Bonjour, C'est un souci récurrent de tous les diesels, C'est le capteur PMH appelé capteur de vibrequin chez BM, Le souci c'est que ce capteur réveille le calculateur, Donc s'il ne fonctionne pas le calculateur se coupe et n'enregistre aucun défaut, Avec leur valise les experts sont donc incapable de faire un diag. Il a fallut que je me fache chez BM pour qu'ils me change ce capteur, Depuis plus de souci, Ma 330D calait au laché de gaz, avec la boite auto, j'ai faillis me planter, Le moteur câle et tu n'as plus d'assistance de frein, ni de direction. Très dangereux, Ce qui n'est pas le cas avec une boite manu car la voiture s'arrête sur le frein moteur. Cordialement.
donc voila mon retour presque 3 semaines après avoir changé mon filtre a gasoil.... les coupures moteurs persistent... en effet çà m est arrivé 1 fois sur voie rapide a 90km/h et une seconde fois en ville a 50km/h... le filtre a gasoil n était vraisemblablement pas la cause mais çà ne pouvait pas lui faire de mal... je vais essayer de me pencher sur ce capteur PMH qui pourrait être en cause... d autres personnes ont t elles eu le même problème? tous vos avis m interesse... cdt
j ai aussi entendu parler du relais DDE ou du relais de pré-pompe de gavage qui pourrait etre defaillant... quelqu un a t il deja entendu parler de ce genre de panne? cdt
j ai la même chose sur mon x5 e70 3litres . Le moteur se coupe net sans prévenir. j ai changer la pompe gavage et rien de mieux . j avais déjà changer tous mes filtres cet été. vous pensez au capteur PMH ?
Si tu as des coupures moteur sans défaut constaté sur la valise, tu as 75% de chance que ce soit ça, autre possibilité, le papillon d'admission si tu as un fap.