Bonjour a tous,
Je rencontre un gros problème sur mon X6: mon moteur se coupe sans aucune raison.
La voiture ralentit alors pour se mettre au point mort et la boite automatique se met en position N.
Le problème c'est quand ca vous arrive sur l'autoroute... Vous imaginez le coup de chaleur!
Bref, je suis oblige de mettre la boite automatique en position P, puis éteindre complètement la voiture pour la redémarrer.
Ayant eu a affaire a l'incompetence de BMW France (Velizy ou Paris) sur d'autres voitures, j'ai decide de l'emmener dans un garage spécialiste BMW, le garage Saint-Antoine a Paris. Diagnostic: boitier électronique DDE a changer. Le hic c'est que seul BMW officiel peut le faire puisqu'un code doit être transmis d'Allemagne par la maison mere.
A contre-coeur je l'enmene chez BMW Paris. C'est messieurs, avec leur ego habituel, font leur propre diagnostic et je m'en sors avec une facture de 2500 euros avec un injecteur changé et d'autres reparations. Et surtout, aucun problème au niveau du boitier électronique.
Je recupere ma voiture et c'est la ou j'ai le moteur qui se coupe a 130km/h.
Je ramene ma voiture d'urgence chez BMW Paris et la je repart avec une nouvelle facture de 1300 euros avec un nouveau injecteur et défaut et 2-3 bricoles (donc le nouveau diagnostic) qu'ils me rajoutent sur la facture. Le pire c'est qu'il me disent que le problème peut survenir a nouveau car ce sont les injecteurs qui font sauter le boitier électronique et qui entraine donc la coupure du moteur.
Bref, la philosophie c'est que je roule dans une BMW et je joue avec a la roulette russe car des que j'aurais un injecteur en défaut le moteur va se couper.
Au-dela du fait que je vais poursuivre ces incompetents, je voudrais savoir si quelqu'un a rencontre ce genre de problème.
Je ne peux pas comprendre qu'un constructeur mette en vente des voitures dont le moteur se coupe pour un problème d'injecteur!