Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E91

par Oggy » 05 Mar 2011, 12:28

Bonsoir,

Alors mon souci est le suivant: lorsque j'allume mes feux et que je passe en plein phare tout de suite, j'ai des micro-coupures (des plein phare) lorsque je tourne le volant à gauche...
Un exemple, je m'arrête sur air de repos sur l'autoroute pour un petit café en pleine nuit. Je précise que mon allumage des feux est sur le mode automatique. Donc je redémarre, (là, allumage de feux de croisement automatique) une marche arrière pour sortir de ma place de parking, et hop, je passe en feux de route. Et là, dès que je tourne le volant à gauche, il y a des petites coupures des feux de route, puis tout redeviens normal jusqu'au premier virage à gauche, puis plus rien au bout de quelques minutes, même si je tourne à gauche.
Voilà, ça fait comme s'il fallait un peu de temps pour que les feux de route charge en puissance et qu'il n'y ait plus ces coupures....
Qu'en pensez-vous?????
Sinon, le reste du temps, tout fonctionne bien.

Merci par avance pour votre aide.
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 16 Mar 2011, 20:07

Bonsoir,

Je relance mon post car j'ai apparemment un nouveau problème avec mes Bi-xénon directionnels.
Donc j'ai toujours les coupures dont je vous ai parlé juste au dessus (ce qui est curieux c'est que les coupures se produisent uniquement en roulant, pas à l'arrêt), et maintenant j'ai l'impression que mes feux directionnels ne tourne que du côté droit. Je m'explique, lorsque je tourne le volant pour aller à droite, les deux lentilles xénons tournent bien vers la droite mais lorsque je tourne vers la gauche, elles restent au immobile.
Donc avant d'aller chez mon garagiste, je voulais vous demander si c'était normal que les feux restent immobile lorsque je tourne le volant à gauche (pour ne pas éblouir) ou bien s'il s'agit réellement d'un défaut???????
Il me semblait que les feux tournaient dans les deux sens lorsque j'ai acheté la voiture il y a 5 mois... Je commence à en avoir marre de cette bagnole sur laquelle il y a toujours des problèmes... Si je fais une liste des problème que j'ai avec, ça fait peur... Problème de claquement du toit ouvrant (il faut compte 2500 euros de réparation), problème de claquement dans la direction et maintenant problème de feux xénon. J'ai un peu les boules d'avoir autant de problème en si peu de temps.
Merci par avance de me confirmer ou pas si les feux directionnels tourne bien dans les deux sens...
Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par iliessou » 17 Mar 2011, 00:03

Salut a toi,

J'ai eu le même problème sur mon E46 concernant la coupure des xenons par intermittence...
J'ai changé la batterie et mon problème c'est résolu.

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 17 Mar 2011, 00:35

Merci pour l'info,

Quand tes xénons se coupaient, c'était une coupure totale ou bien comme moi, juste les plein phare?

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 17 Mar 2011, 13:00

S'il vous plait, y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer ou pas si les feux xénon directionnel tournent lorsque l'on tourne le volant à gauche ou bien si ceux-ci reste immobile????

merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par corby59 » 17 Mar 2011, 13:18

Oggy a écrit:S'il vous plait, y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer ou pas si les feux xénon directionnel tournent lorsque l'on tourne le volant à gauche ou bien si ceux-ci reste immobile????

merci pour votre aide.


Oui ils tournent dans les 2 sens !
pourquoi ne pas démonter carrément ton passage ta roue,ton passage de roue,pour accéder justement à l'arrière de ton bloc optique,ca se trouve,peut etre que le mécanisme qui fait tourner tes feux est bloqué ou dévissé.....
Ca te prendra 10min pour démonter et tu pourras ainsi voir si quelque chose cloche.....

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 17 Mar 2011, 13:35

Très bonne idée... Merci pour la confirmation...
Je n'y avais pas pensé, mais ce serait vraiment curieux que les deux mécanismes se soient abîmés en même temps. Ce qui est curieux, c'est que je n'ai pas de message d'erreur, même quand mes feux de routes se coupent!!!
Je vais essayer de regarder derrière les passages de roues...

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par iliessou » 17 Mar 2011, 14:01

Oggy a écrit:Merci pour l'info,

Quand tes xénons se coupaient, c'était une coupure totale ou bien comme moi, juste les plein phare?


Je n'ai pas essayer avec les pleins phares!!

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 17 Mar 2011, 19:12

Bon alors, j'ai vérifié la batterie, elle fait du 12,3 Volt moteur éteint et du 14,3 Volt moteur en fonctionnement. Donc là pas de soucis... Je pensais donc du coup que cela pouvait avoir un rapport avec le kit Hifi Alpine qui est branché sur le + de la batterie mais là j'ai également fais l'essai en débranchant le kit et c'est toujours pareil. Coupure des pleins phares et feux directionnels qui fonctionne que dans un sens...
J'ai également vérifié dessous mes optique mais là, rien d'anormal... Tout est bien bloqué et pas de trace d'humidité...
Par contre pour les coupures, j'ai une précision de taille. Les pleins phares se coupent lorsque je suis en position "D" et que je démarre en donnant un coup d'accélérateur comme si la puissance qui alimente les feux aux xénons était pompé par l'accélération du véhicule... Et toujours pas de message d'erreur au tableau de bord...
Voilà, mon garagiste ce renseigne chez Bmw mais j'ai bien peur que ça termine chez Bmw et par une grosse facture...
Mais si vous avez des idées sur cette curieuse panne...

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 26 Mar 2011, 23:45

En fait j'ai l'impression que mes feux directionnels fonctionnent des deux côtés mais uniquement quand je roule..???
Modifié en dernier par Oggy le 06 Mai 2011, 01:01, modifié 1 fois.

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:01