Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par arnyuk » 15 Juin 2011, 17:05

Un problème résolu (capteur d'assiette en cause je le savais) ... et oui demande le remboursement, fait leur un recommandé !

Ton garage à un PC de diag. BMW ?

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 09 Jan 2012, 21:59

Bonjour à tous,

Je viens à nouveau sur ce post pour vous raconter (cette fois-ci) la véritable histoire de mes phares bi-xénon qui se coupaient... En fait, je n'avais rien solutionné du tout, car dès que je les réglaient à la bonne hauteur, il y avait toujours les coupures...

Petit rappel du problème:
Lorsque j'étais en plein phare (feux de routes) et que j'accélérai, les pleins phares se coupaient. Je me retrouvais donc en feux de croisement. Les phares se coupaient également lorsque j'étais chargé.

Donc j'ai cru que c'était les capteurs d'assiettes qui fonctionnaient mal, mais il n'en était rien...

J'ai fait rentrer ma voiture en concession le 30 novembre 2011 pour ce problème de coupure des pleins phares et aussi mon problème de vibration.
Je suis resté sans aucune nouvelle de l'avancement du diagnostic pendant 3 semaines. Pourtant, j'ai essayé de les appeler au bout de 15 jours mais impossible de joindre la personne qui s'occupait de ma voiture. J'ai donc attendu.
Au bout de 3 semaines, j'ai reçu un appel du chef d'atelier pour me dire qu'il ne comprenait pas le problème de ma voiture (il n'arrivait pas à reproduire les coupures, pourtant j'ai tout expliqué en déposant ma voiture). Donc j'explique tout à nouveau au chef d'atelier...
Au bout de 4 semaines, ils ont un diagnostic pour les coupures mais rien pour les vibrations....
Au bout de 5 semaines, ils ont enfin un diagnostic pour les deux problèmes... Je leur demande de faire une prise en garantie par BMW france qui est bien évidement refusé... Et je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui...
Ca c'était pour l'historique.

Côté diagnostic:
-Pour les coupures: Changement de l'optique avant droit qui est défectueux: 1159 Euros
-Pour les vibrations: Changement de l'arbre de transmission arrière: 1034 Euros

Je vous explique le problème des coupures:
Quand on a des Bi-xénons, il n'y a qu'une seule ampoule au xénon qui s'allume. Elle fonctionne de la même façon pour les feux de croisement et les feux de route. C'est un petit clapet qui viens se positionner devant l'ampoule, pour réduire le faisceau lorsque l'on est en feux de croisement et qui s'enlève lorsque l'on est en feux de route. Et c'est le clapet de mon optique droit qui avait un problème. Le clapet est actionné par un électro-aimant et les deux fils électriques qui alimentaient l'électro-aimant étaient légèrement sectionné et donc, en fonction de l'inclinaison de l'ampoule, il y avait un faux contact. Et l'ordinateur de bord donnait l'ordre de suivre le fonctionnement du clapet défectueux...

Et voilà, j'espère que ça évitera à d'autre de rester 6 semaines sans voiture....

Bien à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par arnyuk » 09 Jan 2012, 22:50

Eh ben ouille la facture !!!!

Avatar de l’utilisateur
Oggy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 241
Enregistré le: 04 Oct 2010, 19:54
Localisation: Montgeron
Véhicule: BMW Série 5 (F10) 525D Luxe
Code VIN:

Re: Coupure feux de route bi-xénon directionnel sur 330 xd E

par Oggy » 10 Jan 2012, 01:48

Oui, ça fait mal par où ça passe...

La raison pour laquelle Bmw France ne prend rien en charge, c'est parce que c'est un véhicule qui n'est pas entretenu dans le réseau... Il faudra qu'on m'explique en quoi le fait de faire la vidange soit-même peu avoir un effet sur un optique défectueux ou sur un arbre de transmission... C'est une honte pour des véhicules à ce tarif.
Si quelqu'un à une idée pour que je puisse les attaquer, je suis preneur...

  Précédente
34 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:54