coupure de puissance sur bmw 530da
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 11:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

coupure de puissance sur bmw 530da

par romii77 » 27 Fév 2015, 12:12

Bonjour à tous,

Je vous explique donc mon soucis.
J'ai fait défaper mon véhicule mécaniquement et électroniquement par un professionnel. Avant de leur amener le véhicule j'ai rencontré 2 soucis majeur.
Premièrement quand j'accélère assez fort le véhicule monte bien dans les tours jusqu'en seconde, arriver au rapport supérieur le véhicule chercher de la puissance des 3000tr/min et ainsi de suite avant de passer le prochain rapport et cela en augmentant les rapport le phénomène est dégressif. En gros quand je suis en 6ème et que je met pied au plancher, la voiture rétrograde bien mais après elle oscille au niveau des trs/min pour passer le rapport suivant comme s'il elle cherchait de la puissance (essoufflement on peux dire ça) .
Et pour mon second soucis, qu'il lui m'embête tout autant voir plus est le suivant. Donc a vitesse stabilisé 120km/h, la puissance du véhicule ce coupe ( le turbo ) et je tombe tout de suite à 80 km et je peine à monter plus haut en vitesse. Donc je passe la voiture au diag, et il en ressort comme défaut " régulation pression suralimentation trop faible ". La voiture ce mets en sécurité et le turbo ne fonctionne plus du tout.
Après avoir enlever le défaut la voiture fonctionne bien jusqu'à ce qu'il revienne et que je répète cette opération.
Je pense dans un 1er temps changer une des sonde (palpeur de pression ) sur la pipe d'admission pour voir s'il y a un changement ou pas puis après j'essayerai de changer l'autre sonde sur la pipe.
Le débitmètre à été contrôlé et débrancher pour voir si ça ne venais pas d'ici. Et aucun changement perçu.
Je fais donc appel à vos connaissance pour que vous puissiez m'aider sur ces 2 différents problèmes présent.
Merci par avance de vos réponses.
Romii77

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par Morbak » 27 Fév 2015, 12:30

Combien de kms ton auto ?
Pour ton premier souci, ça ressemble à une boite qui patine à mort sur les rapports les plus longs. La dernière vidange de boite date de quand ?
Pour le deuxième, tu peux déjà essayer de nettoyer le capteur de pression, vérifier tout le circuit de dépression, les durits de suralimentation, pour commencer.

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 11:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par romii77 » 27 Fév 2015, 12:44

merci de ta réponse.
Mon véhicule à 210 500km.
J'ai pas l'impression que c'est ma boite qui patine parce que ce symptôme n'est pas constant sur mon véhicule, c'est par période.
Pour la capteur de pression je vais nettoyer et changer celui qui est apparent sur la pipe d'admission sur la droite. Après je vais essayer de faire la même avec le capteur qui est derrière la pipe d'admission.
Pour le circuit de dépression les durites sont juste à retirer pour les nettoyer. Ta un conseil pour nettoyer tout le système ?

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par Morbak » 27 Fév 2015, 14:11

A 210 000 kms si la boite n'a jamais été vidangée alors il est vraiment temps de le faire. Tu peux avoir des circuits d'huile qui s'obstrue si les crépines sont saturées.
En fait le circuit de dépression est composé de petites durits qu'on achète au mètre chez AD par ex. Avec le temps elle durcissent et craquent, et peuvent créer une fuite sur le circuit. Vaut mieux toutes les changer pour être tranquille. Moi je le fais tous les deux ans. Il n'y a pas réellement à nettoyer mais vérifier qu'on a bien la valeur de dépression demandée, on peut le contrôler avec un mano.
Ensuite regarde l'état des conduites de suralimentation, là aussi il peut y en avoir une craquée, ou bouffée par des rongeurs...

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 11:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par romii77 » 27 Fév 2015, 20:58

Donc j'ai changé un des premier capteur de la pipé d'admission, est le résultat est identique.
J'ai l'impression que c'est quand le moteur est vraiment chaud que le turbo c'est coupe. Donc pour remédier à ce soucis. J'éteins le moteur et je redémarre pour que la voiture re fonctionne jusqu'à la coupure du turbo . :(

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par biff » 27 Fév 2015, 21:03

Tu devrais suivre le conseil de Morback et changer toutes les petites durites de dépression et faire un check de toutes les tubulures d'alimentation turbo ....

Avatar de l’utilisateur
luce46M57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 456
Enregistré le: 16 Jan 2012, 16:21
Localisation: NORD SEINE ET MARNE- MEAUX
Véhicule: 330d e46, 530d e61 2005
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par luce46M57 » 05 Mar 2015, 23:40

La commande du turbo est électrique sur les modele d'apres 2004...;l'actuateur peux être defaillant....Un test avec le Dis te le dira de suite ..

Avatar de l’utilisateur
youyouc38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Jan 2010, 19:03
Véhicule: 330d luxe
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par youyouc38 » 06 Mar 2015, 21:13

Bonjour
Tu parles d enlever un défaut
Avant d effacer un défaut il faut régler la cause du code défaut
Tu as quoi comme défaut avant de tout changer sur la voiture
Le code défaut est là pour aider la maintenance.
Cdlt

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par biff » 06 Mar 2015, 23:28

Me semble qu'il parle de lire s'il y a défaut avec un soft , pas de l'effacer **2

romii77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 17 Oct 2014, 11:47
Véhicule: Bmw e60 530da sport design
Code VIN:

Re: coupure de puissance sur bmw 530da

par romii77 » 14 Mar 2015, 16:35

Salut tous le monde.

Je reviens vers vous pour vous dire qu'enfin ma voiture fonctionne à nouveau parfaitement, c'est un réel plaisir que je reprends.

La cause de tous ces soucis n'était que le FAP , ce satané FAP me ficher un de ces bordel.

Maintenant qu'il est totalement vidé je n'ai plus aucun soucis.

J'ai retrouver toute la puissance, sans aucune coupure à l'accélération, aucune coupure du turbo également.

Je suis vraiment satisfait . Voili voulou ^^

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 20:58