Bonjour à tous,
Je vous explique donc mon soucis.
J'ai fait défaper mon véhicule mécaniquement et électroniquement par un professionnel. Avant de leur amener le véhicule j'ai rencontré 2 soucis majeur.
Premièrement quand j'accélère assez fort le véhicule monte bien dans les tours jusqu'en seconde, arriver au rapport supérieur le véhicule chercher de la puissance des 3000tr/min et ainsi de suite avant de passer le prochain rapport et cela en augmentant les rapport le phénomène est dégressif. En gros quand je suis en 6ème et que je met pied au plancher, la voiture rétrograde bien mais après elle oscille au niveau des trs/min pour passer le rapport suivant comme s'il elle cherchait de la puissance (essoufflement on peux dire ça) .
Et pour mon second soucis, qu'il lui m'embête tout autant voir plus est le suivant. Donc a vitesse stabilisé 120km/h, la puissance du véhicule ce coupe ( le turbo ) et je tombe tout de suite à 80 km et je peine à monter plus haut en vitesse. Donc je passe la voiture au diag, et il en ressort comme défaut " régulation pression suralimentation trop faible ". La voiture ce mets en sécurité et le turbo ne fonctionne plus du tout.
Après avoir enlever le défaut la voiture fonctionne bien jusqu'à ce qu'il revienne et que je répète cette opération.
Je pense dans un 1er temps changer une des sonde (palpeur de pression ) sur la pipe d'admission pour voir s'il y a un changement ou pas puis après j'essayerai de changer l'autre sonde sur la pipe.
Le débitmètre à été contrôlé et débrancher pour voir si ça ne venais pas d'ici. Et aucun changement perçu.
Je fais donc appel à vos connaissance pour que vous puissiez m'aider sur ces 2 différents problèmes présent.
Merci par avance de vos réponses.
Romii77