Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help
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romii77
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Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 16 Nov 2014, 12:34

Bonjour tous le monde.
Je vous expose mon problème, j'ai acheté il y a environ 2 mois une belle BMW 530d sport design.
Suite à quelques désagréments dès mes début avec elle ( contrôles des 6 injecteurs dont un remplacer qui était défaillant avec remplacement du déshuileur et révision complète avec changement de tous les filtres de celle ci ).
Je me suis lancer dans la suppression des clapets d'admission avec le nettoyage de la vanne egr pour la même occasion. Après suppression des clapets j'ai réinstallé tout l'ensemble comme d'origine. La voiture jusqu'à la fonctionnait très bien, juste je trouvais quelque consommait un peu trop à mon goût encore aujourd'hui d'ailleurs : 9.4l en moyenne sans lui tirer dedans.
Et puis un soir en reprenant mon véhicule pour rentrer chez moi après le travail, comme à mon habitude j'attends que la voiture soit à bonne température. Je décide alors d'accélérer franco, en mode auto.
La voiture rétrograde très bien, bonne puissance à lacceleration et des son arriver a 3000tr/min coupure de puissance totale. La voiture tange et le régime moteur oscille entre 3000 et 4000 tr/minutes. Pour remédier à ce soucis je décide donc de passer en séquentiel pour passer le rapport supérieur. Cependant le soucis est idem en séquentiel quand je décide de mettre pieds au plancher, le même soucis arrive des 3000tr/minutes et impossible de pouvoir continuer à accélérer. Obliger de relâcher la pédale d'accélération et de passer le rapport supérieur.
Je n'arrive donc pas a comprendre ce phénomène sur mon véhicule sachant qu'à l'arrêt mon véhicule tourne très bien comme en conduite cool, bon passage des vitesses sans acoups. Même en accélération modéré. Soucis principalement présent des une fortes accélérations.
Pouvez m'aider à résoudre mon soucis de coupure de puissance et m'expliquer pourquoi ma consommation est si importante à mes yeux aux vues des autres utilisateurs de BMW 530da.
Merci par avance pour tous vos retours concernant mon soucis.
Romii77

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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 16 Nov 2014, 18:55

Personne du forum n'a jamais rencontrer ce problème ?
Quelqu'un pourrais m'aider ou m'aguiller sur quel axe je dois me pencher pour trouver mon problème ?
Merci par avance de vos retours

DavidTS
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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par DavidTS » 16 Nov 2014, 19:11

Débranche le débitmètre.

romii77
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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 16 Nov 2014, 19:25

Quels sont les symptomes d'un débimètre HS ?

J'ai déjà essayé de le débrancher et j'ai rouler 30 km pour voir le résultat.

Et ça na strictement rien changer à pars me mettre un défaut moteur dû au débranchement.

Faut -il reprogrammé un débimètre après avoir supprimé les clapets d'admission ?

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bmw77
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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par bmw77 » 16 Nov 2014, 20:19

lu ,

non après la suppression des clapet ta rien a faire ,
ta changé les joint de la pipe quand tu la démontée ?
Ta pas oublié de remonter ou truc ou mal serrer quelque chose ?

Si débi débranché sa rien changé c'est que c'est po sa ,
ta combien de bornes ?
Ta nettoyé ta egr ? tes fapé ?

Sinon passe la au diag

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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 16 Nov 2014, 20:41

salut

Alors après la suppression des clapets j'ai pas changé les joints, mais j'en ai profité pour nettoyer ma vanne EGR.

Je pense avoir tout remonté comme il ce doit avec l'aide des différents tuto existant pour cette opération.

La voitures totalise aujourd'hui 205 200km.
Je ne suis pas défap. il y a déjà eu l'opération de nettoyage sur le fap.

Elle est passé au diag chez BMW et j'ai plusieur méssage qui en ressorte .

DavidTS
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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par DavidTS » 16 Nov 2014, 21:24

donne nous la désignation des codes defaust

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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 16 Nov 2014, 21:54

4 codes defauts :

4BC2 Débimètre massique à film chaud
Interruption/masse/court-circuit

4BC7 Capteur température d'air d'aspiration
Interruption/masse/court-circuit

4BA0 Capteur température d'air d'aspiration
Interruption/masse/court-circuit

4203 Relais de préchauffage
Pas de communication ( câble donées )

Voilà le copier coller de la liste de défauts présents surma voiture

On ma dis de vérifier ma prise DDE voir si elle n'avait pas pris l'humidité, d'essayer avec un autre débimètre sur la voiture, vérifier la sonde de température ou changer la pipe d'admission .

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par bmw77 » 16 Nov 2014, 21:56

alors as tu fais faire un reset ?
Parce que je t'explique
tous ce que tu aura débranché en électrique sort au diag ,
comme ton débimètre

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Re: Coupure de puissance des 3000 tr/min BMW 530d help

par romii77 » 16 Nov 2014, 22:41

Bah concrètement le mécanicien à effacer tous les défauts de la voiture.
Après je ne sais pas si c'est considéré comme un reset.
Mais pour le moment le soucis est toujours le même.
Je dois la repasser à au diag tu pense pour voir à nouveau les défauts présent ?

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