Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
scott70
 

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par scott70 » 07 Aoû 2015, 19:09

-JM- a écrit:Les E46 restent cher, et bien ne vous cassez pas la tête tournez vous vers les E9x. Ca fera baisser les E46.

Le problème des E46 est que beaucoup de monde les trouve plus réussies que les E9x, résultat elles ont du mal à voir leurs prix baisser. Question d'offre et de demande. Surtout qu'une E46 berline restera toujours infiniment plus belle qu'une E90 berline phase 1.


*21* la e46 resterat toujours plus belle que les 9X est leurs électroniques fondamentale embarqué...est leurs lignes ²²5 a mon gout perso^^
Pour moi les BMW a mais gouts sa s arrête a la e60 est encore ces limites je sais pas si j oserait franchir le pas ...et n aimant pas du tout les E9X
je me tournerait vers une autres marques "toujours en l allemande" quand je voudrait une caisse plus récente ....

E30/E36/E46/E38/E39 resteront dans les plus belles et plus fiable ("certes avec des soucis mais corrigé") BMW conçue mais ce n est que mon avis perso les gouts et les couleurs ...

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par MrOneTwo » 09 Aoû 2015, 15:18

Vous vous plaignez des E46?! Intéressez vous aux E92. C'est pire! Surtout les 335i qui sont plus chères que les M3 E92. C'est de la folie.
Ayant eu 3 E92 (320i, 335d et 335i DKG) et surveillé quotidiennement le bon coin sur les occasions E92, j'ai remarqué que depuis l'arrivée de la série les prix stagnent voir remontent pour certaines motorisations.
A âge et kilométrage équivalent, les E92 sont 30 à 40% plus chère que les E46. C'est abusé *16*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par touf38 » 10 Aoû 2015, 10:14

non c'est juste que les 3/4 des gens pensent avoir la perle rare en E46! Quand je vois leur prix sur leboncoin j'en reste sur le cul...faut etre réaliste point ok on aime tous bmw blabla mais voila ce ne sont pas des excuses...

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par -JM- » 11 Aoû 2015, 10:17

MrOneTwo a écrit:Vous vous plaignez des E46?! Intéressez vous aux E92. C'est pire! Surtout les 335i qui sont plus chères que les M3 E92. C'est de la folie.
Ayant eu 3 E92 (320i, 335d et 335i DKG) et surveillé quotidiennement le bon coin sur les occasions E92, j'ai remarqué que depuis l'arrivée de la série les prix stagnent voir remontent pour certaines motorisations.
A âge et kilométrage équivalent, les E92 sont 30 à 40% plus chère que les E46. C'est abusé *16*


Exact, le prix stagne ou remonte pour les E92 pack M en 335i alors que les kilométrages augmentent. On trouvait moins cher des belles 335i boite méca il y a deux ans avec moins de 40 000km. C'est pas mieux depuis la sortie de la M4 sur les M3 E92. Les prix semblent en légère hausse pour les beaux exemplaires.

Ca finira par se calmer quand les séries 4 et M4 seront mieux installés sur le marché. Mais c'est aussi la faute de BMW, la puissance des modèles n'a pas vraiment augmenté, résultat cela fait stagner le marché. Encore heureux que la 340i arrive même si elle n'apporte pas grand chose de plus que 20cv. Espérons que la 440i ne tarde pas trop.
Modifié en dernier par -JM- le 11 Aoû 2015, 16:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par nakamiki » 11 Aoû 2015, 12:09

sauf que les serie 4 monte en gamme... et donc en prix... avant qu'elle ne "tasse" la cote des E92/93 il va se passer un paquet de temps, car au final les E9X resteront en occase plus interessante que les series 4.... et donc surcotées


la surcote de la 335i vient aussi du fait de la fiabilité de son moulin en génération N55, une fois les défaut de jeunesses corrigées, ce sont des tueuses au potentiel de préparation démentes (cf la 335i de Rif à 500+ ).
et 335i + prépa light = plus performante qu'une M3, plus fiable (coussinets du S65 entre autre).
du coup elles en deviennent parfois plus cheres que les M3.

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par -JM- » 11 Aoû 2015, 16:16

Sauf que la préparation, tu n'as pas intérêt a l'avoir en cas de crash où il y aurait de gros dégâts, l'assureur refuserait toute indemnisation s'il le remarque. En dehors des circuits, la prépra n'est donc pas une bonne idée.

Il faut pas oublier la concurrence des autres constructeurs, eux aussi peuvent permettre une baisse du marché de l'occasion des E9x. On verra bien comment évolue cette côte. Mais globalement je suis d'accord avec toi, je ne suis pas optimiste sur une future côte à la baisse.

C'est peut être aussi cette absence de baisse des E9x qui fige la côte des E46.

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par MrOneTwo » 11 Aoû 2015, 20:08

il ne faut pas compter sur la concurrence pour faire baisser la côte des e92 et e46.

Audi ? 90% des A5 sont diesel, leur côte est supérieure aux BMW et elle commence à se faire très vieille. Sa remplacante? J'en ai toujours pas entendu parler et puis ça ne m'intéresse pas *008

Mercedes classe C coupé? Voiture de papy, très large majorité de diesel.

Toyota gt 86? Pourquoi dépenser autant pour un 4 cylindre de 200 ch qui se traîne?

Lexus ou autre jaguar sont plus rare et plus chère.

Mégane RS? *29* *13*

Le problème, c'est que les coupé sont très réussi tant visuellement qu'au niveau mécanique. C'est sobre et sportif. De plus l'entretien est vraiment pas très onéreux. Quand je vois que je paie 200€ une vidange pour une 208 106 diesel, c'est la folie comparé au 250€ sur une 335i...

Un copain roulais en Alpha GT 150cv. Il vient de prendre une 320d luxe, 80 000km pour... 19 000€. C'est beaucoup trop chère.
Un autre ami, une S3 de 2009 265cv, commence à regarder sérieusement du côté des 325i E92.

Il y a une très forte demande. Le mec qui m'a repris ma 335i DKG en cherchait une depuis 4 mois. Tant que la demande est forte, les prix ne baisserons pas. Et avec l'arrivée de la série 4, beaucoup de personne qui ne connaisse pas comme nous les BMW pensent qu'elle vont être plus abordable... On est mal barré **//5

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par nakamiki » 13 Aoû 2015, 11:48

-JM- a écrit:Sauf que la préparation, tu n'as pas intérêt a l'avoir en cas de crash où il y aurait de gros dégâts, l'assureur refuserait toute indemnisation s'il le remarque. En dehors des circuits, la prépra n'est donc pas une bonne idée.


ok c'est bien joli, meme si c'est fondé, mais ce discours à tendance moralisateur occulte la réalité.
Beaucoup de 335i passent en case prépa ou juste reprog !! c'est un fait. Bonne idée ou pas c'est comme ça, et les bonnes "bases" aux gros potentiels ont toujours cette surcote.
exemple chez la concurrence dans une gamme supérieure = la C63 AMG, elle a le même bloc que la E63 AMG... et une simple reprog lui fait prendre 80 à 90ch... VS la E90 sa cote est là aussi supérieure car potentiel important.


Quant à ce qu'il le remarque, vu les fleches qu'il y a en expert maintenant... là c'est autre chose... les assu vont au moins cher (donc pas les plus compétents).
Pour l'anecdote mon frangin est carrossier, et je t'assure que 95% de l'expertise c'est lui qui la fait, le mec passe, prend des photos, note ce qu'il lui dit, ce qu'il faut faire, prend les temps barème.... chipote pour réparer un truc au lieu de le changer et basta !

ex sur mon ex 530D pack, j'ai tapé un renard, PC félé et réparrable. rien de méchant.
mon frangin à fait passer =
- PC neuf avec accessoires (j'ai revendu le pc réparé)
- feux Av D neuf (bah oui il avait bougé...mon frere à pété les pattes de fix lol balaise le renard !)
- capteurs de PDC AV (pour changer les AR qui étaient mort)
- il a chipotté pour la barette centrale du PC que mon frere à repeint au lieu de changer.

donc avant qu'il aille à décortiquer ce qu'il y a dans le détail...


Pour en revenir aux cotes E46/ E92... M Onetwo, t'es dans le vrai je pense ...
y'a pas des masses de concurrence en face. du coup beaucoup de demandes sur ces gammes là ... donc ça entretien les prix élevés. ça marche toujours comme ça le commerce.

Après y'en a qui tentent leur chances, ils ont un truc qui sort un peu de l'ordinaire, belle config, présente bien... pkoi la mettre à 6 000€ si pas pressé ?...autant tenter sa chance à 8000€ !!
suffit de regarder les 330ci, top de la gamme, suffit qu'elle ait un pack M, etat tout juste potable... y'en a 4 sur LBC... vas y fait peter la mise en vente à 12k€ !

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par -JM- » 14 Aoû 2015, 08:09

Quand tu vois le prix du pack M OEM en seconde monte avec peinture et installation, ca m'étonne pas que les prix soient aussi haut. Ce n'est pas justifié, mais ca m'étonne pas. Surtout que la demande pour les pack M est bien plus élevé que pour les pack luxe ou standard.

Cobitus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2015, 11:39
Véhicule: Bmw (E46) 330i pack luxe
Code VIN:

Re: Coup de gueule sur le prix de vente des BMW e46

par Cobitus » 14 Aoû 2015, 09:11

Vous avez la riason, je suis tout fait d'accord *21* etui galaxy A8 cuir film protection galaxy A8

  Précédente
40 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités