coup de gueule contre bmw!!

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

coup de gueule contre bmw!!

par tofspeed » 08 Mar 2013, 14:54

bonjour a tous,voila juste mon coup de gueule contre une concession bmw!
mes parents roulant avec leur fidel x5 e53 acheter neuf et entretenu dans cette concession et étant client depuis +de 20 ans,m'appel pour me dire que l'horloge au tableau de bord de la voiture c'est allumé,je leur dit que c'est l'inspection périodique des freins avec purge du liquide,je leur conseil de prendre rdv a leur concession et de plus comme c'est moi qui est fait le dernier "oil service" je prefere q'un pros regarde la voiture une fois de temps en temps!
bon l'entretient est fait et mon père leur signale un bruit de frotement léger! avis du mécanos les plaquettes av et arr sont a prévoir mais rien d'urgent!(elle sont d'origine 94 000 kms!!!)pour eux c'est du a la rouille comme la voiture roule peu!
je commande les plaquettes moi meme et je leur dit que je m'en occupe pendant leurs vacances,meme si elle peuvent encore en faire je préfere faire du preventif!
arrivé chez moi a + de 400 kms de leur domicile,je prend la voiture,et la bruit de frottement au freinage et en tournant!
verdict plaquette avant sur la féraille! entre la facture et leur arrivé 450 kms de plus au compteur! *16*
Image
Image
voila ils ont bien marqué sur la facture "prévoir plaquettes avant et arrière"
clients depuis des années ils on perdus confiance.... j'imagine meme pas en cas d'accident!
mon petit coup de gueule,j'ai donc tout fait moi meme,je crois qu'il on perdus des clients......

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par mABgirl » 08 Mar 2013, 15:00

Hello, quelle est cette concession?

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par tofspeed » 08 Mar 2013, 15:09

mABgirl a écrit: Hello, quelle est cette concession?

pour l'instant je préfere rien dire sur cette concession,les plaquettes sont dans la boite et mon pere va leur demander leur avis!
quand je pense que j'etais le premier a leur soutenir de continuer leur entretient dans le réseau....
surtout que si il leur avais dit que c'est a faire(et c'etait largement le cas a mon avis!) mes parents n'aurais pas hésité une seconde!

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par jo318ti » 08 Mar 2013, 15:31

Lamentable! Heureusement que tu es soigneux avec le véhicule de tes parents!

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par Fliper31 » 08 Mar 2013, 15:36

Quelle histoire oui heuresement que ta fait la verife , bm
ou pas sur le coup c'est pas terrible de leur part la

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par tofspeed » 08 Mar 2013, 15:47

jo318ti a écrit:Lamentable! Heureusement que tu es soigneux avec le véhicule de tes parents!

ben disont que c'est eux qui m'on fait aimer la marque! a mes 18 ans ils me laissais souvent leur 325 tds,que j'ai par la suite racheter!
souvenir souvenir!Image
j'aime entretenir des bmw c'est un plaisir pour moi,eux ils connaissent pas la mécanique,mon père ne veux plus se prendre la tete avec les voitures,ils payaient donc leur entretient a prix fort mais avec confiances....
l

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par tofspeed » 19 Mar 2013, 19:34

Bon aujourd'hui visite de mon père a la concession avec les plaquettes! Recherche dans le Pc de le factures... Et la grand moment de solitude du chef d'atelier *62* qui s'occupe habituellement de leurs voitures, le travail n'a pas été fait par lui, donc pas trop d'explications à donner! Déçus de leurs parts! Vraiment pas digne d'une concession bmw

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: coup de gueule contre bmw!!

par freddy » 19 Mar 2013, 20:04

Salut,

je pense que tu as tort d'identifier tout le réseau BM à un mécano d'une concession qui est intervenu en l'absence du chef mécano. C'est une généralisation un peu hâtive qui laisse penser que tout les mécanos BM sont nuls.

Je ne sais pas quel est ton métier, mais peux tu affirmer que tu n'as jamais fait d'erreur ? Que personne dans ta boîte n'a jamais fait d'erreur ? ...

je pense que l'atelier sera très vigilant au prochain passage de ton père : laisse un seconde chance aux gens de prouver leur rigueur (ou l'absence de rigueur). **2

:trinque:

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par janlo29 » 19 Mar 2013, 20:35

C'est pas faux Freddy, mais je comprend l'amertume de Tofspeed et de ses parents, qui sait ce qui aurait pu arriver ? Mais fort heureusement ce n'est pas le cas.
Même si le chef d'atelier qui suit habituellement la voiture n'était pas là, il est incompréhensible que quelqu'un, professionnel, ait pu vérifier les plaquettes et dire qu'elles pouvaient faire encore de la route. Que toutes ne soient pas HS c'est fort possible, mais quand un client signale un problème de frottement on regarde tout, absolument tout et consciencieusement.
On peut toujours faire une erreur, moi le premier. Par contre je ne pense pas que Tofspeed mettait tout le réseau dans le même panier. *59/
:trinque:

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: coup de gueule contre bmw!!

par tofspeed » 19 Mar 2013, 20:55

Bien sur que non je ne permettrai pas de juger tout le réseau! On fait tous des erreurs moi le premiers! Mais la déposer sa voiture pour un Check up des freins en signalent un bruit suspect,et se retrouver à partir avec ses petits enfants dans une voiture avec des freins hs... *29* comme quoi avoir un bon mécano de confiance devient rare! :trinque:

  Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:13