Couinement à l'arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Couinement à l'arrière

par henrique75 » 14 Nov 2011, 22:48

Bonjour,

Alors voila depuis que j'ai cette voiture (320 ci e46 Pack M Cabriolet) j'ai un bruit de couinement à l'arrière droit, à chaque fois que la route est déformé ou que les suspensions "travaille" un peu.

C'est vraiment agacent surtout quand je roule décapoté, j'ai donc penser à plusieurs choses : coupelle d'amortisseur, l'amortisseur en lui meme...

Je suis assez caler en automobile (je suis conseillé technique) mais BMW je ne conais pas du tout, si quelqu'un à déja eu un problème similaire, cela m'évitera de tout démonté ou de changer les amortisseurs pour rien !!

Merci à tous par avance !!

julo
 

Re: Couinement à l'arrière

par julo » 15 Nov 2011, 01:57

salut à toi,

je pense que tu as un amortisseur cassé je posséde un 320 ci et j'ai le même probléme je croît que c'est une des maladies de nos e46 adorées,

chez bmw il ne peuvent te dire ce que c'est, moi ils m'ont dit de passé le controle tecknique qui lui est équipé pour cela. (je suis rester étonné).


voilà tien nous au courant *59/

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Couinement à l'arrière

par henrique75 » 15 Nov 2011, 07:44

Merci pour ta réponse, mais le controle technique a moin de 6 mois et aucune anomali de suspension n'étai signalé.
Mais je garde l'hypothèse d'un resort d'amortisseur cassé.

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Couinement à l'arrière

par henrique75 » 15 Nov 2011, 20:52

Alors un peu plus d'info,
J'ai fait conduire ma voiture par qq d'autre, et je suis monté à l'arrière.
En appuyant sur ma lunette arrière (de l'interieur) le bruit s'estompe **1 je me dit bingo que ca doit etre la jonction du bas de la capote avec le couvre capote !
Je décapote : le bruit est toujours présent *63* *63*

Donc retour à la case départ. *51*

julo
 

Re: Couinement à l'arrière

par julo » 17 Nov 2011, 16:51

henrique75 a écrit:Merci pour ta réponse, mais le controle technique a moin de 6 mois et aucune anomali de suspension n'étai signalé.
Mais je garde l'hypothèse d'un resort d'amortisseur cassé.



oui c'est se que je voulais dire un resort de suspatte. sa peut casser d'un jour à l'autre si c'est dans le haut le controle peut ne pas le remarquer!

vois pour passer un controle tecknique volontaire sa coûte 50 euros.

julo
 

Re: Couinement à l'arrière

par julo » 17 Nov 2011, 16:53

julo a écrit:
henrique75 a écrit:Merci pour ta réponse, mais le controle technique a moin de 6 mois et aucune anomali de suspension n'étai signalé.
Mais je garde l'hypothèse d'un resort d'amortisseur cassé.



oui c'est se que je voulais dire un resort de suspatte. sa peut casser d'un jour à l'autre si c'est dans le haut le controle peut ne pas le remarquer!

vois pour passer un controle tecknique volontaire sa coûte 50 euros.


en ainssitant bien pour qu'il regarde en profondeur de toutes façon y'a que lui qui peut te le dire

bon courage.

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Couinement à l'arrière

par henrique75 » 17 Nov 2011, 21:16

Bonjour,

Le couinement était déja présent lors du CT, et j'ai les rapports de symétrie et d'éfficacité de suspension : tout est ok !!

Sinon faut que je regarde les bielettes de correcteur d'assiète, mais j'ai pas trop de temps, en plus c'est un pack M2 avec suspension sport du coup elle vachement basse, mon cric ne passe pas en dessou !!

Anonyme
 

Re: Couinement à l'arrière

par Anonyme » 17 Nov 2011, 21:25

lol tu me dira , la mienne est trop haute , mon cric monte pas assez pour mettre les chandelles *63*

Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Couinement à l'arrière

par henrique75 » 17 Nov 2011, 22:22

lol *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:01