correcteur d'assiette en panne
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
hermes94
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Oct 2010, 09:43
Véhicule: BMW 520D F11 Luxe
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par hermes94 » 26 Oct 2010, 09:49

Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2010 une 525D E61 (Touring) de 2005 avec 103.000 Km. Déjà 7.000 Km parcourus sans soucis. Par contre depuis quelques temps j'ai le même message "Correcteur d'assiette défaut" ou "Correcteur d'assiette en panne" (c'est selon...) qui apparaît de manière aléatoire : des fois dès que je démarre, dès fois rien même après quelques centaines de KM...
Je suis passé chez BMW qui a fait un diag (120 €...) et qui me préconise le changement du compresseur (900 €...) Il m'arrive de l'entendre se mettre en route et je ne pense pas qu'il soit HS. Je plus je ne constate pas d'anomalie au niveau de la hauteur de caisse, en charge ou pas.
Vu que j'entends parler de fusible à changer, je préfererais largement cette option...
Quelqu'un a-t-il du nouveau sur le sujet ?
Merci de votre aide.

otex_l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Juil 2010, 17:16
Localisation: Tours
Véhicule: Bmw (E61) 525d pack luxe
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par otex_l » 11 Fév 2014, 22:09

Bonjour

Pour donner suite à mon soucis de correcteur d'assiette, après plusieurs essaies et tentative de dépannage, j'ai du apporter mon véhicule au garage de mémoire 800€ chez BMW.
J'ai réussi à identifier le relais, identifier les capteurs de niveau sur les bras de suspension arrière. J’ai remplacé le compresseur par un d'occase sur acheté sur le net garantie 3mois.
Le problème est revenu peu de temps après et à persisté en s'aggravant jusqu'a mettre le boitier en erreur. Conséquence: train arrière presque posé par terre.
Le souci vient du compresseur situé à l'arrière coté passager sous la jupe arrière (j'ai une E61). L’accès et le démontage est assez facile.
Le remplacement l'est également. Le compresseur s'use est gonfle moins vite les coussins d'aire. Lorsque le temps est trop long une anomalie est signalée.

J’ai eu d'autre soucis comme la boite auto, les clés qui n'ouvraient plus à distance (lorsqu'on ouvre ça déclenche l'alarme si on a pas démarré dans les 5sec) un jeux mineur dans la colonne de direction ainsi qu'un problème sur l'aide au stationnement. Moteur qui s'arrête au milieu d'un rond point à 60Km/h sur une nationale à l'embauche en pleine circulation (la batterie Hs par grand froid, l'anomalie d'alimentation à généré plusieurs erreurs qui ont stoppées le moteur net) sans compter les multiples alerte de crevaisons (ça se solutionne bien il faut s'arrêter vérifier et inhiber le défaut dans les menu de l'ordinateur mais 4 fois par moi c'est agacent) Pb de date de contrôle technique dépassé aussi signalé par l'ordinateur de bord..... J'ai revendu l'auto j'en arrivé à me demander ce que l'ordinateur allé me dire lorsque je l'utilisai.

J’ai pu toutefois solutionner la boite de vitesse grâce à Internet, le problème de centralisation ainsi que l'aide au stationnement et j'ai remplacer les disque et plaquette seul (une première vraiment pas difficile il faut surtout remplacer le témoin et il existe une manipulation avec le comodo pour inhiber le défaut ainsi que la vidange !!!)

Envoyer moi un MP pour plus de précision ou besoin d'aide.

Cordialement

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Avr 2014, 10:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par kanichou » 11 Avr 2014, 11:09

salut,
j'ai une 520d E 61, ça me le fessait, tu doit avoir le toit ouvrant, il faut changer les joints du toit ouvrant et déboucher le tuyau d'évacuation, car quand il pleut l'eau monte dans ton coffre et ça fait griller le relais ou mal fonctionner.
et ça mais le correcteur en défaut car la voiture peut vite ce transformer en aquarium
"un jour avant de faire les trous j'avais énormément d'eau"

moi j'ai tout nettoyer changer le relais qui coûte de mémoire dans les 10 euros à bmw et fait deux magnifique trou dans le compartiment de roue de secours pour plus que l'eau stagne, et aussi relever tout les composant électrique à un étage supérieure les faisceaux sont assez long.

abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par abyss » 11 Avr 2014, 18:51

t"es sur que ta caisse a que 103.000 km !!!!

Avatar de l’utilisateur
stockcars
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Enregistré le: 20 Juil 2012, 22:40
Véhicule: ( e61 ) 550 BVM
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par stockcars » 12 Avr 2014, 00:57

je comence a avoir des problemes avec et j ai 140 000km certifié

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par deltabox » 12 Avr 2014, 07:47

une question, les joints de toits ouvrants se changent facilement? soi-même ou au garage? et à quel prix?

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Avr 2014, 10:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: correcteur d'assiette en panne

par kanichou » 12 Avr 2014, 08:59

ca se fait , apres il vaut mieux le faire dans un garage comme c'est garantie, les deux joints coute moins de 100 euros apres il reste la main d'oeuvre

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 10:32