Correcteur d'assiette BMW E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
mulo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Juil 2018, 08:53
Véhicule: BMW 525IA E61
Code VIN:

Correcteur d'assiette BMW E61

par mulo » 23 Juil 2018, 10:00

Salut à tous !

J'ai acheté il y a peu une e61 525ia de 2004 avec 80 000 kms.

Touchée a petit prix, pour cause voyant de correcteur d'assiette qui s'allume pendant l'achat ...

"Correcteur d'assiette en panne"

"Correcteur d'assiette en défaut"

C'était arrivé 1 fois a l'ancien proprio il y a 1 an / 5000kms (il me semble réglo), et bmw avait fait un diag et un devis de 1400e pour le compresseur d'air / relais (ils se mouillent pas ils changent tout), mais depuis il roulait comme ça et aucun soucis ni défaut.

Bon du coup j'ai déduis la facture du prix ²²4 Et me dis que je le réparerai moi même surtout que c'est un problème connu.

Entre temps la batterie me lâche, je la change par une avec les même caractéristiques et sans faire de reprogrammation sachant que j'ai le capteur, risqué ?

Plus de voyants pendant 2 semaines / 500kms, puis depuis ce weekend je l'ai eu 2-3 fois. Aucun problème de hauteur de caisse (2 doigts entre le haut du pneu et l'aile en 18"), ni a droite ni a gauche, compresseur qui s'allume par moment et coupe quelques secondes après.

Légère impression que l'amortissement est raide a l'arrière mais j'ai pas de point de comparaison.

Sachant que la caisse ne s'afesse pas et que le compresseur se coupe quelques secondes après, j'écarte la possibilité de l’électrovanne et des coussins ?

Bmw on fait un devis avec la ref. 37106789937 (soit compresseur complet avec électrovanne et arrivée d'air) + relais.

Je trouve l'ensemble pour 400€ sur air-suspension, je me dis que je suis tranquille en changeant tout ça, et le montage n'est pas compliqué.

http://www.air-suspension-shop.com/BMW- ... EM-Quality

Une reprogrammation est nécessaire après ça ?

Je vais dans un premier temps lever la caisse et inspecter toutes les durites et coussins au cas ou, mais je peux pas faire +

Merci d'avance ²1

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Correcteur d'assiette BMW E61

par biff » 23 Juil 2018, 19:16

Non pas de reprog à faire .
Un effacement des défauts une fois le travail fait .
Et oui l'enregistrement de batterie est nécessaire car le souci peut juste venir d'un veut du boîtier qui est mis en veille ou justement non mis en veille **2

mulo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Juil 2018, 08:53
Véhicule: BMW 525IA E61
Code VIN:

Re: Correcteur d'assiette BMW E61

par mulo » 23 Juil 2018, 22:32

Ok merci, je vais m’equiper d’un k+dcan et apprivoiser inpa, c’est bien avec ça que je peux enregistrer la nouvelle batterie ?

Ça me permettrai de voir précisément le défaut du correcteur d’assiette au passage ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:59