Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA P
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
NOVAG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Sep 2020, 08:00
Véhicule: Mini Cooper S R56
Code VIN:

Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA P

par NOVAG » 03 Oct 2020, 15:04

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Mini Cooper S R56 175cv de 2007 depuis quelques jours, je souhaiterais passer l'interface utilisateur de ma voiture en Français, je dispose de la version avec écran et GPS, en allant dans le menu, je me suis aperçu qu'on pouvait seulement la mettre en Anglais , Allemand ou Italien.

Voici l'écran dont est équipé ma voiture, comme vous pouvez le voir les messages d'avertissements sont en Anglais: Image


Je dispose du matériel suivant :
-Interface K+DCAN (boîtier transparent avec le switch dessus)
- Pc portable dédié uniquement au diagnostic ISTA-D 4.14.14 et ISTA-P 3.65.2 correctement installés et configurés en Français

J'ai pu effectuer un diagnostic complet de mon véhicule avec ISTA-D, résoudre les problèmes à l'origine des codes d'erreurs (des ampoules sur les feux de positions avant) , tout est ok.

J'aimerais maintenant passer l'interface utilisateur et pour le moment juste l'interface, pas la commande vocale(qui est actuellement en Italien) car je sais que c'est une opération de programmation longue et plutôt complexe, j'ai regardé sur ISTA-P en connectant ma voiture et visiblement il s'agit juste de cocher une case dans l'onglet "Transformation" intitulée "Affichage et téléphone en Français avec Espagnol et Anglais UK (pas pour versions US et Asie)" , ma voiture est bien de type Européenne donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai imprimé le plan d'action d'Ista P, la durée prévisionnelle est de 56 minutes, pensez-vous que je peux réaliser cette opération juste avec le K+DCAN ? Vaut-il mieux faire la programmation en roulant en posant le PC sur le siège passager afin de prévenir toute décharge de la batterie ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par ludo132 » 03 Oct 2020, 20:05

Salut.
Ne fais pas ça avec simple câble tu vas tout faire planter.
Le mieux et plus simple c est NCS expert environ 10 minutes et pas de risques.

NOVAG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Sep 2020, 08:00
Véhicule: Mini Cooper S R56
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par NOVAG » 12 Oct 2020, 20:23

ludo132 a écrit:Salut.
Ne fais pas ça avec simple câble tu vas tout faire planter.
Le mieux et plus simple c est NCS expert environ 10 minutes et pas de risques.


Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai bien essayé avec NCS Expert en suivant un tuto mais cela n'a pas fonctionné, je pense qu'il y a en fait plusieurs paramètres à changer pour que le système passe en Français. Je vais essayer de faire ça proprement avec ICOM et alimentation pour éviter tout risque de plantage.

Au niveau de l'alim est-ce que ce genre de chargeur conviendrait : https://www.amazon.fr/Black-Decker-BDSB ... B00275QPWS , il est donné pour 30A mais est-ce en maintient de charge ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par ludo132 » 12 Oct 2020, 23:14

Avec NCS ça fonctionne j en ai fait un paquet, dans le pire des cas tu changes le code FA allemand et mets en français et tu codes compteur , cic et c est bon

NOVAG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Sep 2020, 08:00
Véhicule: Mini Cooper S R56
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par NOVAG » 14 Oct 2020, 12:29

Salut,

Dans le tuto que j’ai suivi, il modifiait juste le CCC_APP.C0C avec NCS Dummy en changeant la propriété WAEHLBARE_SPRACHE_1 pour sélectionner Français et normalement après injection du programme modifié à l’ECU la langue Française est disponible à la sélection dans les paramètres du système de navigation, hors moi ça n’a rien changé dans les paramètres je ne peux toujours choisir que entre Italien , Anglais et Allemand

Est-ce que je dois recommencer simplement la manip ou bien il faut programmer autre chose ?

Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par ludo132 » 14 Oct 2020, 13:22

Il y a deux paramètres dans le ccc a mettre sur français, master language et langue 1 je crois

NOVAG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Sep 2020, 08:00
Véhicule: Mini Cooper S R56
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par NOVAG » 14 Oct 2020, 14:07

Je viens de re-essayer et en fait il y a quelques chose de bizarre, ça fait comme si ma modification n’était jamais prise en compte, une fois que j’ai ré-injecté le fichier modifié et que je relis la configuration, la langue 1 est toujours Italien. J’ai fais plusieurs essai, en ouvrant NCS expert et NCS Dummy en administrateur et tout mais rien à faire. Quelqu’un aurait une idée ?

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par ludo132 » 14 Oct 2020, 20:20

Soucis sur ton profil dans NCS si tes codages ne passent pas

NOVAG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Sep 2020, 08:00
Véhicule: Mini Cooper S R56
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par NOVAG » 14 Oct 2020, 21:05

Ah c'est possible je n'ai que le choix entre deux profils lorsque je fais File -> Load Profile , j'ai en choix "Manipulation" et "Factory Coding" , je prends à chaque fois "Factory Coding", est-ce qu'il faut que je prenne le second profile ? ou bien que j'en installe un autre ?

Merci d'avance.

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Cooper S R56 : Passage de l'écran en Français avec ISTA

par ludo132 » 14 Oct 2020, 22:49

Tu mets un nouveau profil, et le paramètre correctement. Et codes ton ccc et ça va faire.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:38