Contrôle technique BMW au bout de 6 ans
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
abiva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2014, 00:34
Véhicule: BMW E90LCI 316i
Code VIN:

Contrôle technique BMW au bout de 6 ans

par abiva » 11 Fév 2015, 01:29

Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur le contenu du contrôle technique que l'on doit réaliser au bout de 6 ans ou 60.000 km.

En lisant le carnet d'entretien je vois qu'il y a eu déjà 2 contrôles dans des concessions BMW, tous les 2 ans. Lors du premier on a marqué tous les points de contrôle mentionnés, lors du 2ème seulement contrôle voiture, l'huile et filtre à microparticules.

Est-ce que cela veut dire qu'au 3ème contrôle il va falloir tout vérifier à nouveau, voire remplacer les plaquettes / disques / liquide de freins ?

Pour information, on parle d'une 316i de 2009 avec un peu plus de 67.000 au compteur.

Par avance merci.

abiva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2014, 00:34
Véhicule: BMW E90LCI 316i
Code VIN:

Re: Contrôle technique BMW au bout de 6 ans

par abiva » 17 Fév 2015, 22:56

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner SVP ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: Contrôle technique BMW au bout de 6 ans

par mamaylle » 18 Fév 2015, 01:10

Apparemment il n'y a personne pour t'aider, le plus facile est que tu ailles voir en concession, ils te diront tout ce que tu dois faire *98/
Sinon tu ne peux pas voir tout ça sur ton ordinateur de bord ???

abiva
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2014, 00:34
Véhicule: BMW E90LCI 316i
Code VIN:

Re: Contrôle technique BMW au bout de 6 ans

par abiva » 18 Fév 2015, 14:46

mamaylle a écrit:Apparemment il n'y a personne pour t'aider, le plus facile est que tu ailles voir en concession, ils te diront tout ce que tu dois faire *98/
Sinon tu ne peux pas voir tout ça sur ton ordinateur de bord ???


Bonjour,

Merci pour ce message. L'odb n'affiche rien, je conclue que tout va bien.
Je m'inquiète juste par rapport à un bruit provenant de l'avant près du moteur. Je ne sais pas si ce point serait contrôlé et, surtout, comment car il n'apparait pas souvent. Cf mon autre message sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Contrôle technique BMW au bout de 6 ans

par monE93 » 18 Fév 2015, 20:53

Bonsoir,
Le contrôle affiché sur l'ODB, n'est qu'un simple contrôle visuel de l'état du véhicule, carrosserie, trains roulants, freins et quelques petites conneries, le contrôle est facturé environs 90€, ce contrôle est pour ma part inutile si le véhicule est correctement entretenu et suivi en concession, mais c'est toujours 90€ de pris par la concession pour juste jeter un oeil et acquitter l'échéance (voyant rouge avec le véhicule sur le pont, si mes souvenirs sont bons, qui s'affiche une fois l'échéance atteinte).
Pour le bruit, il est préférable de le signaler, pour qu'ils recherchent son origine.
*11*

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:05