Contrôle système PDC
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Contrôle système PDC

par benji33 » 16 Juil 2014, 21:48

Bonjour, je voudrais savoir se qu'il y aurait a contrôler pour le fonctionnement du système PDC.

Pour moi le réseau est simple:
-Calculateur
-Faisceau
-Capteur
-OBD

Mon problème: BIIP quand je passe la marche AR et clignote tout le temps.

En passant par la je voudrais savoir le fonctionnement via l'OBD??

J'ai déjà déposer les baguette AV/AR et contrôler que tout les capteurs soit branché.

Les 8 sont branché. J'ai repéré 3 fil par connecteur. Je pense à (1 masse, 1 "+" et 1 signal)

Demain je pense contrôler la ligne et les alim et masse de chaque capteur.

Si vous avez d'autre suggestion. Merci

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Contrôle système PDC

par benji33 » 20 Juil 2014, 12:10

Bonjour,

J'ai trouver ma panne et je voulais vous expliquer quelque contrôle pour faire le diagnostic.

Donc déjà, j'ai sortie tout les schéma électrique du système PDC et ainsi que l'emplacement de chaque faisceau grâce à REALOEM.

Donc en faite le faisceau par sur la droite du véhicule.

Pour contrôler le faisceau, j'ai contrôlé les alimentations et masse sur chaque capteur. Sur le connecteur, il y a 3 borne.

-1 Alimentation
-2 Signal
-3 Masse

A savoir que les capteurs à ultrason sont comme des petits calculateur cari l traite l'information de l’ultrason et l'envoi au calculateur PDC sous forme de signal analogique.

J'ai brancher un multimètre et contrôler les capteur un par un. Si tout les alimentation et masse sont bonne le faisceau est logiquement bon.
Pour moi tout est bon.

Je me suis alors aperçu que chaque capteur émettait un petit son. Donc en faite on peut contrôler leur alimentation juste en mettant l'oreille a coté. Sa fait "tic-tic-tic".

J'ai galérer à remettre les connecteurs, j'ai tout remit nickel, tout nettoyer, j'avez un capteur de rayer que j'ai bien nettoyer et la magnifique sa marche!!!!

Par contre, j'ai vue des gens que se plaignait que quand on nettoie les capteurs avec le karcher ou qu'il pleut sa ne marche plus. Moi en tout cas c'est nikel tout le temps depuis sa.

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Contrôle système PDC

par l aventurier » 20 Juil 2014, 21:16

bonsoir à tout les *40* benji33 je suis content que t'on problème soit résolu et que tu es venu partagé la solution,je n'ai pas intervenu sur le sujet car tout ce qui est électricité et tout ça c'est pas trop mon truc d'ailleurs j'ai toujours du mal en se qui concerne contrôlé le faisceau et compagnie,et pour les capteurs tu met du jus sur quoi etc...y a t'il des risques de le cramé si on le branche à l'envers car il y a 3 positions
ps:si tu veux tu pourra mettre t'on sujet en résolu *98/

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Contrôle système PDC [RÉSOLU]

par benji33 » 21 Juil 2014, 18:06

Salut, je n'est pas mis de jus, j'ai contrôler les capteur avec un multimètre en position (Voltmètre) ou alors si tu veut, une lampe témoin. Ensuite, quand tu branche le capteur, la il y a du jus et tu ne peut pas te tromper. Tant que tu ne fait pas de court circuit, si tu inverse, c'est comme une ampoule rien ne se passe.

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Contrôle système PDC

par l aventurier » 21 Juil 2014, 20:58

bonsoir à tout les *40* benji33 le test consiste à tester la continuité non? donc tu met en voltmètre mais si y a pas de jus ça indique quoi?je suis nul en test électrique(électronique) mais j'essaye d'apprendre si je vois une fois comment ça fonctionne après pas de problème tiens à l'occasion si tu peut joindre une photo *15*
ps:pour le sens du capteur j'ai compris y a pas de + et pas de - il faut juste pas faire toucher les 2

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Contrôle système PDC

par benji33 » 22 Juil 2014, 18:21

Salut, en faisant se test tu contrôle s'il y a un problème dans le faisceau ou le calculateur. Après, pour déterminer la vrai panne, il y a plein de test mais c'est le test le plus facile selui si et qui élimine beaucoup de chose.

Si 0V= problème faisceau ou calculateur
Si 12v= problème capteur ou alors calculateur (exemple, il n'arrive pas à traiter l’information.)

Image

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 02:15