Contacteur de lunette arrière.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Ovation
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Fév 2017, 14:40
Véhicule: E61 520d LCI 2008
Code VIN:

Contacteur de lunette arrière.

par Ovation » 21 Fév 2017, 19:58

Bonjour à tous,

Je lis de ci de là sur divers sujets que nos E60 sont gourmandes en électricité, et qu'un batterie mal chargée peut faire apparaitre des "pannes fantômes". Ou tout au moins des défauts ponctuels. (pour moi, sur ne E61 LCI, des ouvertures intempestives de la lunette arrière au démarrage de la voiture par exemple)

Je lis aussi que le contacteur de lunette arrière des E61 est source aussi parfois du déchargement de la batterie. (message "batterie fortement déchargée" du jour au lendemain et ensuite, lorsque je fais 400km dans la journée, la charge ne tient pas deux jours si je ne roule pas, avant d'avoir à nouveau le message.... la tension relevée à "froid", 12,5-9 environ quant je n'ai pas le message).

Le mien ne fonctionne que par intermittence et j'ai donc suivi le tuto qui permet de l'ouvrir pour le nettoyer. En effet il y avait des gouttelettes d'eau dedans. J'en ai profité pour bien huiler l'axe de l'essuie glace. Rien d'insurmontable mais ça ne fonctionne toujours que par intermittence une fois bien sec... Allez comprendre. Faudra le changer je suppose.

Je me pose la question suivante : si le contacteur génère une "fuite de courant"; et comme je ne me sers pas de cette lunette arrière; serait-il judicieux de le déconnecter? Ainsi je résous mon problème et ma batterie reste "safe".... ???

Parce que si je choisi de changer la batterie en recodant avec Carly par exemple, Si le contacteur est en défaut il déchargera à nouveau la batterie !? Changer les deux reste une solution mais ce serait un constat d'échec...

Merci de vos lumières.

(et si un possesseur de Carly ou autre est ok pour me filer un coup de "codeur", ce serai super sympa, j'offre le café la biere ou ce qu'il appréciera!)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par biff » 22 Fév 2017, 09:31

Si tu déconnecte le contacteur , ça va être bien galère le jour où il faudra l'ouvrir pour réparer le faisceau de hayon qui lâchera tôt ou tard si ce n'est d'ailleurs pas déjà le cas vu ton souci **2

Ovation
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Fév 2017, 14:40
Véhicule: E61 520d LCI 2008
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par Ovation » 22 Fév 2017, 11:06

Excellente remarque Biff.....

*29* je n'y avais même pas pensé ! Comme quoi, la mutualisation des avis a du bon. Car en effet, j'ai l'impression que mon faisceau de coffre commence a déconner.

Du coup, ma batterie qui se décharge serait la conséquence ou la raison de ce problème ???

tikka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Aoû 2016, 18:12
Véhicule: 530 xd touring luxe
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par tikka » 22 Fév 2017, 18:32

bonjour Ovation, j'ai connu le même problème que toi sur 2 modèle, l'un de 2006 E61, le faisceau était endommagé et ma 530 actuel toujours en E 61 mais là c'est en effet la batterie qui ouvre la lunette arrière de façons intempestives, le faisceau, aprés contrôl n'y est pour rien ! Ce faisceau sur les touring n'est vraiment pas au point!.Bon courage. *98/

vincent véga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 08 Aoû 2016, 16:51
Véhicule: bmw 520d touring pack M LCI
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par vincent véga » 22 Fév 2017, 20:08

J'ai eu un soucis de faisceau et j'ai réparé avec un copain mais grosse galère car la lunette ne s'ouvrait pas. Il a fallu démonter le phare gauche du coffre et couper le fil d'ouverture de la lunette et le brancher directement sur la batterie pour déverouiller la lunette puis ressouder et remettre le phare. Moi c mon bouton de lunette qui est HS mais je le laisse c pas grave.

Ovation
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Fév 2017, 14:40
Véhicule: E61 520d LCI 2008
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par Ovation » 22 Fév 2017, 20:46

Merci pour vos infos.

Bon, je commande une batterie Varta en AGM. PAs de contrindication a mettre une 95 en lieu et place d'une 80ah tant qu'elle est codée en 95.....? Je vais charger un log de coding et commander une prise odb si je ne trouve pas un membre sympa qui soit équipé sur le forum.... !

Souhaitant qu'après ça s'arrange !

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par pascal78000 » 23 Fév 2017, 01:11

Ovation a écrit:Merci pour vos infos.

Bon, je commande une batterie Varta en AGM. PAs de contrindication a mettre une 95 en lieu et place d'une 80ah tant qu'elle est codée en 95.....? Je vais charger un log de coding et commander une prise odb si je ne trouve pas un membre sympa qui soit équipé sur le forum.... !

Souhaitant qu'après ça s'arrange !

Oui, pas de souci pour mettre une AGM 95 Ah si tu sais bien la coder, ce sera forcément mieux qu'une 80 Ah classique.
Perso j'ai utilisé Carly pour le codage de la nouvelle batterie.

Ovation
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Fév 2017, 14:40
Véhicule: E61 520d LCI 2008
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par Ovation » 23 Fév 2017, 13:19

Je viens de passer voir un mecano très sympa dans mon coin.
On a fait un peu le tour de ma E61 et je lui parlais de ce souci de contacteur de vitre de coffre.
Un coup de loupiote après il me montre.... !!! les réparations "façon grodoigts" du précédent propriétaire, bien entendu "au courant" du tout de ça !
Je ferai probablement des images si je prends le temps. Mais pour décrire en quelques mots, des fils presque entièrement coupés, d'autres ressoudés et même pas isolés.... donc des masses potentielles partout.... un vrai boulot de merde en somme.... !!! pas étonnant que la batterie se décharge... Inadmissible.

Je vais devoir démonter, dénuder passer de la gaine thermo, étamer/souder proprement pour pas faire de "boudin et remonter.

Cela dit, après avoir trifouillé les fils, mon affichage de défaut de feu de recul droit avait déjà disparu comme par enchantement *br* .

Donc suis sur la bonne voie.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Contacteur de lunette arrière.

par pascal78000 » 23 Fév 2017, 21:48

Ovation a écrit:Je viens de passer voir un mecano très sympa dans mon coin.
On a fait un peu le tour de ma E61 et je lui parlais de ce souci de contacteur de vitre de coffre.
Un coup de loupiote après il me montre.... !!! les réparations "façon grodoigts" du précédent propriétaire, bien entendu "au courant" du tout de ça !
Je ferai probablement des images si je prends le temps. Mais pour décrire en quelques mots, des fils presque entièrement coupés, d'autres ressoudés et même pas isolés.... donc des masses potentielles partout.... un vrai boulot de merde en somme.... !!! pas étonnant que la batterie se décharge... Inadmissible.

Je vais devoir démonter, dénuder passer de la gaine thermo, étamer/souder proprement pour pas faire de "boudin et remonter.

Cela dit, après avoir trifouillé les fils, mon affichage de défaut de feu de recul droit avait déjà disparu comme par enchantement *br* .

Donc suis sur la bonne voie.

Bienvenue au club, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Il faut des câbles à gaine silicone, plus souples.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:35