[BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par toti07 » 09 Mar 2017, 22:21

Silverslide a écrit:Bon et bien rien de résolu... Je ne vois plus de fuite mais après la vidange j'ai du faire 500 borne pour aller au boulot et j'ai du remettre 1L. Elle doit bien aller quelque par cette huile...


Tu as vérifié le turbo ?
Depuis quand le déshuileur n'a pas été changé ?
Elle fume ?

Silverslide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:55
Véhicule: BMW (E90) 330D
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par Silverslide » 09 Mar 2017, 23:41

Non je n'ai pas vérifié le turbo, je ne sais pas trop à quel niveau regarder, je ne vois pas de fuite près de celui ci. Je ne sais pas si le deshuileur à été changer avant que j’achète le véhicule. Depuis que je l'ai je n'ai du faire qu'une vidange et la je l'ai uniquement changer ce weekend. Avant ça aucune idée. Je sais juste qu'il était bien noir et la mousse bien grasse. Sinon mise à par ça je n'ai aucune fumée. J'ai l'elm327 et en défaut j'ai remarquer résistance du fap trop élevée. Je ne sais pas trop si ça peut aider à trouver.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par toti07 » 10 Mar 2017, 23:43

Oh là, pas bon de rouler avec un défaut FAP,
Ca doit être ça ton souci,
Quand tu as une delta P FAP trop importante,
Le système est en régénération permanente avec une post-injection de gazoil qui passe dans l'huile,
Ca te rince ton moteur qui fuit comme une veille fritteuse.
Passe rapidement par la case défap ou garage sinon tu vas tout casser avec au pire un incendie du véhicule.
Pour vérifier le jeu du turbo,
pas compliqué, il suffit de débrancher la durite d'air,
et de contrôler le jeu avec le doigt,
Et tu fais quelques photo avec ton smartphone pour voir l'état de la turbine.
A+

Silverslide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:55
Véhicule: BMW (E90) 330D
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par Silverslide » 11 Mar 2017, 00:35

Bon bah y'a du nouveau, Elle ne démarre même plus. Je met la clé, j'appuis sur start et rien, le démarreur ne tourne même plus. J'entend un clac puis plus rien, ça me demande même pas de débrayer rien. ça me dis juste que le contacte est mis. J'ai bien peur pour le moteur, ça sent la revente pour pièces :( Pourquoi je n'ai pas de voyant défaut pour le fap dans ce cas la. Bourré de capteur et y'a pas un voyant qui s'allume...

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par toti07 » 11 Mar 2017, 11:56

A mon avis tes fuite d'huile on endommagé le démarreur et son contacteur (le truc qui fait clac)
Ou alors problème de batterie.

Silverslide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:55
Véhicule: BMW (E90) 330D
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par Silverslide » 11 Mar 2017, 12:13

C'est possible d'avoir un problème de batterie sans voyant batterie au tableau de bord ?

frederic1003
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 183
Enregistré le: 31 Jan 2011, 12:48
Véhicule: 320 d (E90)
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par frederic1003 » 12 Mar 2017, 21:25

Sur ta 1ère photo on voit clairement qu'une grande partie de l'huile coule par l'axe des clapets et à surement coulée sur ton boitier de préchauffage et aussi sur ton démarreur (maladie connue par bmw mais pas reconnue pour les clients *16* )
Si elle ne démarre plus va voir l'état de ton démarreur mais aussi et surtout ton déshuileur(est ce un mousse, vortex ou rien??)?
Peut-être aussi ton FAP?

Ce sont des pistes courantes pour ton type de soucis.

Bonne recherche et courage surtout

Silverslide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:55
Véhicule: BMW (E90) 330D
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par Silverslide » 13 Mar 2017, 22:49

Bonsoir, je pense que la majorité de l'huile sur le moteur viens du fait qu'en faisant l'appoint une fois après avoir remarquer cette forte consommation j'ai du mettre trop d'huile sans le vouloir et du coup ça à fuit par les clapet. Parce que du coup, le weekend du 4 j'ai virer les clapet pour mettre les bouchons, j'ai changer le deshuileur (je ne sais pas si ça a été fait au paravent), c'est celui sans rien dedans, le seul vendu dans ma concession bmw. Cependant je n'ai pas pu nettoyer le moteur, c'est tellement couvert de gras et j'ose pas mettre un coup de karsher dedans c'est bourrer de gaines de câble électrique etc. Du coup oui le démarreur a peu être pris un coup. J'ai quand même pu rouler avec du lundi 6 au jeudi 9 et ma consommation d'huile est toujours présente, mais je ne remarque pas de nouvelle tache d'huile au sol. J'avais virer le défaut du fap mais il est revenu après. Donc maintenant me voila la avec une bmw qui ne démarre plus et qui consomme un max d'huile.

Silverslide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:55
Véhicule: BMW (E90) 330D
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par Silverslide » 23 Avr 2017, 16:42

Je viens aux nouvelles depuis quelque temps, un ami c'est intéressé à mon problème. Pour le coup du démarreur c'était juste un boulon sur le + a resserrer, la batterie n'était plus relié à l'alternateur donc plus assez de pêche pour lancer le démarreur. Pour le problème de l'huile le coupable est le turbo. Les durites et le fap noyé dans l'huile et du jeu dans l'axe, à peu prés 2 à 3 mm. Donc je suis bon pour me trouver un turbo pas cher.
Si quelqu'un a des bons plans je suis preneur.

Silverslide
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Fév 2017, 18:55
Véhicule: BMW (E90) 330D
Code VIN:

Re: [BMW 330D E90] Consommation ou fuite d'huile importante

par Silverslide » 17 Juin 2017, 01:54

Problème résolu, turbo HS toute l'huile partait dans le FAP.

  Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html