Consommation iréel
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
MaDkOre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juil 2021, 22:25
Véhicule: E46 Compact 318ti
Code VIN:

Consommation iréel

par MaDkOre » 19 Juil 2021, 11:39

Bonjour a tous,

Alors comme indiqué sur mon profil étant possesseur d'une e46 compact (318) en bva je me retrouve face a un problème que je vais vous détailler ici.

Alors après un demi plein car je met rarement des pleins, je tourne quelque peu entre 2k/3k tours pas de forte accélération, je fais pile 5km je m'arrête sur un parking que je connais et la je vois ma conso au L/100km grimpé en flèche, alors mon moteur n'est pas trafiqué (j'annonce la couleur), questionnement je réinitialise donc la conso en moyenne a 0.0, je laisse le moteur tourner, toujours sans bouger, et la c'est la foire, 15L/18L et ça grimpe encore et encore jusqu'à ce que j'atteigne le seuil qui s'arrêtera a 39.5L/100Km , donc je sais que nos voitures ont tendance a consommé plus ou moins suivant les cylindres/la boite etc, mais pour le coup ce n'est qu'une 4 cylindres de 143ch rien de foufou, et clairement 39.5l en faisant du surplace je trouve ça quand même très très fort, je n'ai absolument rien trouver sur le sujet nul part donc je me tourne vers vous *44* ²²4

P.S : J'ai bien conscience qu'un moteur consomme même en étant sur place, mais tout de même je m'interroge si c'est normal ou non ?

Bernard83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Fév 2020, 10:01
Véhicule: E60 545ia
Code VIN:

Re: Consommation iréel

par Bernard83 » 19 Juil 2021, 17:38

Le calcul de le consommation se fait en divisant le volume de carburant consommé par la distance parcourue. En restant sur place on fait une division par zéro, ce qui donne l'infini.
c'est tout bête, il suffit de rouler.

MaDkOre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juil 2021, 22:25
Véhicule: E46 Compact 318ti
Code VIN:

Re: Consommation iréel

par MaDkOre » 19 Juil 2021, 17:42

J'avais lu quelque chose comme ça, en beaucoup moins bien expliqué, effectivement c'est tout bête, ayant d'autres petits soucis je cherchais quelque chose de visible a l'instant T, merci bien pour cette réponse.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:25