Consommation huile et eau 318ti E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Atrax mike
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Déc 2015, 20:30
Véhicule: Bmw ( E46 ) 318 ti
Code VIN:

Consommation huile et eau 318ti E46

par Atrax mike » 02 Déc 2015, 20:45

Bonjour à tous.
Voilà je me suis offert il y a deux mois une BMW compact 318ti E46, et jusque là j'étais plutôt content de mon acquisition jusqu'à ce matin......
En effet, ce matin une intuition me pousse à vérifier mes niveaux et du coup mauvaise surprise.......je constate que l'huile est presque au minimum avec une petite tâche de mayonnaise sur le bas de la jauge de contrôle, et niveau d'eau au minimum aussi ²3 ....sachant que j'avais vérifiés mes niveaux il y a un mois.......pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ni sur le bouchon du réservoir d'eau.
Sachant qu'elle n'a jamais dépasse midi au niveau de la chauffe et que je n'ai pas de fumé suspecte qui sort du pot. Même si j'ai bien mon avis sur le problême, ne m'y connaissant pas trop je voudrais avoir des avis de gens plus expérimentés que moi.
Merci d'avance pour vos réponses ²6

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 591
Enregistré le: 01 Sep 2013, 13:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Consommation huile et eau 318ti E46

par 325iblack » 03 Déc 2015, 14:22

Salut, lorsque ton moteur est à température optimale de fonctionnement, coupe le et attend 15 minutes avant de faire le niveau que ce soit pour l'huile ou le LDR. Les niveaux ne seront pas les mêmes à chaud et à froid.
Ton LDR est il d'une couleur correct ? Y'a t-il de l'huile dedans ?

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Consommation huile et eau 318ti E46

par pacorabat » 03 Déc 2015, 15:52

Salut,

325iblack a écrit:lorsque ton moteur est à température optimale de fonctionnement, coupe le et attend 15 minutes avant de faire le niveau que ce soit pour l'huile ou le LDR. Les niveaux ne seront pas les mêmes à chaud et à froid.

Il n'a jamais été conseillé de faire le niveau de LDR à chaud, ne serait-ce que pour les risques de brulure à cause de la vapeur ou des projections. Toujours à froid.

Par contre pour l'huile, en général c'est à froid, mais chez BMW c'est effectivement à chaud.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:23