consommation excessive d huile

9 messages   •   Page 1 sur 1
thomahah95
 

consommation excessive d huile

par thomahah95 » 25 Mai 2012, 23:48

bonsoir je viens vers vous car j'ai ma bmw 330ci année 2001 qui se met d un cou a consommer enormementtt dhuile ( 1 litre en 200 km ) quel peut etre le probleme ? aidez moi svp

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: consommation excessive d huile

par ///Mpower » 26 Mai 2012, 09:37

J'avais eu le meme soucis sur mon 320CI E46 CAB, quand j'allez chez BMW ils me disait que c'etait normale (mais bien sur **1 )

Verdict, joint de queu de soupape HS, vérifie si quand tu la demarre a froid elle fume pas un peu bleu avec une odeur désagréable.

Bon courage.

thomahah95
 

Re: consommation excessive d huile

par thomahah95 » 26 Mai 2012, 12:05

merci pour cette reponse , aucune fumée bleu mais peu-etre une legere mauvaise odeur quand jy prete bien attention mais rien de très poussé. j'ai testé d'acceleré de faire de gros freins moteur , je ne vois aucune fumée dans mon retro , peu etre dois je demandé a un ami de me suivre avec sa voiture pour voir si ca fume ou est ce que je suis sensé voir la fumée sans probleme a mon poste de conduite?

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: consommation excessive d huile

par jacou31 » 26 Mai 2012, 12:34

Tu as peut être une fuite, car 1litre sur 200km c'est énorme.
Pas de bruits anormaux du moteur ?
Dépose le bouclier sous le moteur, tu y verras plus clair.

thomahah95
 

Re: consommation excessive d huile

par thomahah95 » 26 Mai 2012, 17:28

Merci beaucoup , jai demonter le cache sous la voiture aucune goute dhuile ( apar quelques petite que l'on voit qui sont anciennes , pour les bruit je n'entend pas grand chose d'anormal ( je viens d'acheter la voiture donc je ne la connaît pas bien ) si ce n'est qu'un petit clap clap clap au nivo des soupapes , injecteurs . L'ancien proprio m a dit qu'il avait fait son dernier niveau il y a 4500 km cela peu peu etre expliquer pourquoi le voyant c'est allumer et a ce moment la j'en ai peu etre pas remis asser ( 3/4 d'un litre) . C'est donc surement pour ca que le voyant c'est rallumer 150 km après

anonyme
 

Re: consommation excessive d huile

par anonyme » 02 Juin 2012, 14:27

slt

j'ai eu le meme probleme et je l'ai aussi sur une 320i 2.2 elle consommait un peu trop d'huile !

Du coup n'etant pas un taré de vitesse ou de zone rouge j'ai changé d'huile castrol 5W30 part 15w40 et la *br* plus de consommation d'huile !

Plus ton huile est fluide plus tu risques d'en consommer.

A+

romin63
 

Re: consommation excessive d huile

par romin63 » 02 Juin 2012, 15:15

Salut,

Idem que le post précédent, 320ci 170cv qui bouffait pas mal d'huile.
Passage en 10W40 et remplacement du séparateur d'huile, maintenant plus aucun souci.

a+

astonge
 

Re: consommation excessive d huile

par astonge » 18 Juil 2012, 09:39

thomahah95 a écrit: L'ancien proprio m a dit qu'il avait fait son dernier niveau il y a 4500 km cela peu peu etre expliquer pourquoi le voyant c'est allumer et a ce moment la j'en ai peu etre pas remis asser ( 3/4 d'un litre) . C'est donc surement pour ca que le voyant c'est rallumer 150 km après


Si la voiture consome 1 litres tout les 200km après avoir refait le niveau tu va voir l'ancien proprio car c'est clairement pas normal.

Un moteur qui bouffe de l'huile alors qu'il n'y à pas de fuite c'est qu'il à manqué d'huile à un moment donné ou que la personne à mal entretenu la voiture.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: consommation excessive d huile

par jaja » 18 Juil 2012, 13:35

Sujet X fois traité sur le forum.
Regarde du coté du reniflard d'huile (deshuileur) pour le changer (45€ chez BMW), et vu la consommation d'huile tu as une durite qui est branché au reniflard percé. Tu as des tutos vidéo sur le forum.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 23:02