[E90] Consommation d'huile excessive!!!

41 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
selectbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Mai 2015, 21:07
Véhicule: bmw (e90) 330i pack luxe
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par selectbmw » 20 Aoû 2016, 11:52

et aussi on peut voir que l'echapement et tout noir est quand je passe mon doigt il est tout noir aussi . je me dit que cest peut etre normal vue que il ny a pas de fap ...

bmwlte37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 19:41
Véhicule: Bmw (E92) 325i exellis
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par bmwlte37 » 23 Aoû 2018, 20:06

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je me lance à mon tour !
Je vois tous vos commentaires et je vous remercie pour toutes ces infos partagées...
J'ai une e92 moteur N53 3L 218ch de 130 000km de 2008. La conso d'huile ne fait qu'augmenter régulièrement pour atteindre 1L / 2000km.
C'est une grande première pour moi d'avoir un véhicule qui consomme de l'huile et je ne trouve pas cela normale. §1

Voici mes constatations :
* Pas d'huile autour du moteur (pas de fuite apparente, le joint du couvre culasse semble OK - légèrement gras à l'arrière du moteur mais ce n'est pas suffisant pour expliquer une telle conso)
* Pas d'huile dans le vase d’expansion (donc joint de culasse ok)
* Comme "Beniusc" pas d'éclaboussures à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, le bouchon reposé est aspiré.
* Pas de fumée bleue en sortie de pot à froid ou à chaud à priori, mais...
* pot noir et gras ! ²2

Compressions des 6 cylindres viennent d'être prises. Ok selon BMW. (à chaud autour de 17) Donc ce qui confirmerait que cela ne fume pas bleu.
On s'oriente vers les joins de queue de soupape.

=> Auriez-vous le même type de diagnostique ?
=> ou autre chose à analyser / autre idée ?
=> Une idée du prix du remplacement des joins de queue de soupape ?
=> Faut-il déculasser ? (j'ai vu une vidéo sur le net montrant cette intervention effectuée sans déculasser sur un autre type de 6 cylindres)

Je suis un peu dans la déroute à ce sujet et votre aide me serait bien utile. Help ! ²3

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par pascal78000 » 23 Aoû 2018, 20:33

bmwlte37 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je me lance à mon tour !
Je vois tous vos commentaires et je vous remercie pour toutes ces infos partagées...
J'ai une e92 moteur N53 3L 218ch de 130 000km de 2008. La conso d'huile ne fait qu'augmenter régulièrement pour atteindre 1L / 2000km.
C'est une grande première pour moi d'avoir un véhicule qui consomme de l'huile et je ne trouve pas cela normale. §1

Voici mes constatations :
* Pas d'huile autour du moteur (pas de fuite apparente, le joint du couvre culasse semble OK - légèrement gras à l'arrière du moteur mais ce n'est pas suffisant pour expliquer une telle conso)
* Pas d'huile dans le vase d’expansion (donc joint de culasse ok)
* Comme "Beniusc" pas d'éclaboussures à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, le bouchon reposé est aspiré.
* Pas de fumée bleue en sortie de pot à froid ou à chaud à priori, mais...
* pot noir et gras ! ²2

Compressions des 6 cylindres viennent d'être prises. Ok selon BMW. (à chaud autour de 17) Donc ce qui confirmerait que cela ne fume pas bleu.
On s'oriente vers les joins de queue de soupape.

=> Auriez-vous le même type de diagnostique ?
=> ou autre chose à analyser / autre idée ?
=> Une idée du prix du remplacement des joins de queue de soupape ?
=> Faut-il déculasser ? (j'ai vu une vidéo sur le net montrant cette intervention effectuée sans déculasser sur un autre type de 6 cylindres)

Je suis un peu dans la déroute à ce sujet et votre aide me serait bien utile. Help ! ²3

Bonjour,
Il faut d'abord se présenter :
presentez-vous-ici-f4.html
*44*

bmwlte37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 19:41
Véhicule: Bmw (E92) 325i exellis
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par bmwlte37 » 29 Aoû 2018, 15:35

pascal78000 a écrit:
bmwlte37 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je me lance à mon tour !
Je vois tous vos commentaires et je vous remercie pour toutes ces infos partagées...
J'ai une e92 moteur N53 3L 218ch de 130 000km de 2008. La conso d'huile ne fait qu'augmenter régulièrement pour atteindre 1L / 2000km.
C'est une grande première pour moi d'avoir un véhicule qui consomme de l'huile et je ne trouve pas cela normale. §1

Voici mes constatations :
* Pas d'huile autour du moteur (pas de fuite apparente, le joint du couvre culasse semble OK - légèrement gras à l'arrière du moteur mais ce n'est pas suffisant pour expliquer une telle conso)
* Pas d'huile dans le vase d’expansion (donc joint de culasse ok)
* Comme "Beniusc" pas d'éclaboussures à l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile, le bouchon reposé est aspiré.
* Pas de fumée bleue en sortie de pot à froid ou à chaud à priori, mais...
* pot noir et gras ! ²2

Compressions des 6 cylindres viennent d'être prises. Ok selon BMW. (à chaud autour de 17) Donc ce qui confirmerait que cela ne fume pas bleu.
On s'oriente vers les joins de queue de soupape.

=> Auriez-vous le même type de diagnostique ?
=> ou autre chose à analyser / autre idée ?
=> Une idée du prix du remplacement des joins de queue de soupape ?
=> Faut-il déculasser ? (j'ai vu une vidéo sur le net montrant cette intervention effectuée sans déculasser sur un autre type de 6 cylindres)

Je suis un peu dans la déroute à ce sujet et votre aide me serait bien utile. Help ! ²3

Bonjour,
Il faut d'abord se présenter :
presentez-vous-ici-f4.html
*44*

Bonjour
merci de l'info, je me suis présenté ici : presentation-de-bmwlte37-t112727.html
Espérant que cela suffise.
A binetôt

bmwlte37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2018, 19:41
Véhicule: Bmw (E92) 325i exellis
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par bmwlte37 » 01 Sep 2018, 17:06

Bonjour à Tous

Voici des nouvelle sur l'avancé des travaux !
Conso d'huile : pas d'avancé sur le sujet mais ...

La voiture étant tombée en panne sur l'autoroute *63* elle a été rapatriée chez le concessionnaire BMW.

Le doute concernant le faisceau moteur a été écarté après un second avis de technicien et d'une bonne analyse approfondie.
Il fallait remplacer les bobines d'allumage à 132000km (déjà remplacé suite à rappel à 31000km) et les bougies (28000km) ainsi que que des cosses et connecteur du câblage des bobines ! voir photos, on voit les dégâts sur les contacts.
La voiture fonctionne mieux et BMW demande de suivre la conso d'huile car une mauvaise combustion peut engendrer une surconso selon eux ! Je vous tiendrai informé.
êtes-vous d'accord avec cette analyse ?
Ils ont également détecté des performances d'injecteurs en dessous dans les limites basses ! Grosse réparation aussi s'il fallait le faire ! Où pouvons-nous avoir des pièces pas chère ?

Cylindre 3 : corrosion et remplacement du connecteur bobine
Image
Cylindre 4 : arc électrique sur cosse de la bobine.
Image

On voit des traces d'huile sur le haut du pas de vis des bougies, est-ce normale selon vous ?

Merci à tous pour votre soutien,
*98/

solaris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Déc 2018, 16:36
Véhicule: 325i e91 2005 luxe
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par solaris » 26 Déc 2018, 16:46

Salut,
Code: Tout sélectionner
Je dois me présenter, je me suis inscrit il y a très longtemps, mais je ne trouve plus du tout les identifiants ni le mail...
Désolé si je ne fais pas d'abord la (re)présentation.
edit: présentation faite!

J'ai la même chose que vous, les amis. Désolé de vous lire.

1L aux 130km parcourus. Oui, en huile. Je suis sur le point d'aller en procès car le vendeur devait forcément le savoir (il nie tout ce crétin), ca fait 9 mois que ca dure, qu'il joue au con.
compressions mesurées à 6, rapport d'expert ultra favorable, déshuileur pas changé mais je me demande si ca vaut la peine à ce stade.
bougies à 22000km sont juste bouffées, c'est un autre signe.
on n'a pas regardé plus loin car pour moi c'est suffisant. envoie un MP si tu veux pour plus d'infos.

il faudra que je présente la voiture juste pour que personne ne se fasse avoir, je le fais de suite (je dois retrouver les photos).
Je suis convaincu qu'ils vont essayer de refourguer la bouse.

Ce que je ne sais pas c'est si ca vaut la peine de la réparer car j'ai déjà mis 4 pneus neufs, un pare brise neuf, phares polis, et elle a encore le souci d'odeur d'essence (durite à l'arrière) qui chiffre dans les 400 euros (dépose de réservoir et partie de la transmission apparemment) et aussi pas mal d'autres choses faites: 3500€ dépensés dans le vent.
Ca me saoule qu'il récupère une caisse en meilleur état, de m'asseoir sur 3500€, et qu'en plus, derrière, la réparation ne soit pas si complexe.
surtout, qu'à vous lire, ca touche aussi le 330i, celui que j'ai essayé de trouver sans aucune réussite...

Je pars me présenter, désolé de cette entorse.
N'hésite pas si tu as des questions, parce que j'ai probablement des réponses :)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par pascal78000 » 27 Déc 2018, 18:49

bmwite37 et solaris,
Je ne peux pas vous donner de conseil technique pour vos soucis de conso d'huile, mais je vous encourage dans vos démarches. Difficile et compliqué d'intenter un procès, c'est très long et fatiguant, à la fin les deux parties restent sur leur faim. Solaris si tu roules depuis plusieurs mois avec la conso d'huile ce n'est pas évident d'avoir gain de cause en procès, car cela n'empêche pas la voiture d'être utilisée. En espérant que le fuite d'huile pourra être localisée par un vrai pro (pas forcément par BMW qui en profitera pour changer la moitié du moteur ...).

solaris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Déc 2018, 16:36
Véhicule: 325i e91 2005 luxe
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par solaris » 28 Déc 2018, 12:35

pascal78000 a écrit:bmwite37 et solaris,
Je ne peux pas vous donner de conseil technique pour vos soucis de conso d'huile, mais je vous encourage dans vos démarches. Difficile et compliqué d'intenter un procès, c'est très long et fatiguant, à la fin les deux parties restent sur leur faim. Solaris si tu roules depuis plusieurs mois avec la conso d'huile ce n'est pas évident d'avoir gain de cause en procès, car cela n'empêche pas la voiture d'être utilisée. En espérant que le fuite d'huile pourra être localisée par un vrai pro (pas forcément par BMW qui en profitera pour changer la moitié du moteur ...).


Salut,
merci de ces mots.
J'attends retour de l'avocat.
Pour le moment le rapport d'expertise m'est favorable, j'ai la chance d'avoir été à un garage très rapidement car frein à main pas assez serré. le garage était loin, en y arrivant, on a dû rajouter 1L d'huile. Enfin, le garagiste m'a mis 0.5L en disant que les sondes à chaud/à froid ne mesuraient pas pareil, et qu'en rentrant chez moi, s'il me redemandait 1L, que je le mette, sinon, pas la peine.
Arrivé chez moi, 1L demandé. Je partais pour Lille, donc je l'ai mis. En y arrivant, 1L demandé... voyant moteur allumé, je me suis mis sur la BAU en douceur mais avant d'y arriver, pneu crevé: le pneu avait été réparé alors que c'est un pirelli RFT. mais le mécano m'assurant que tout allait bien, ... on a changé la sonde, refait joints divers sur le moteur...
mais rebelotte.

Tout ca pour dire que j'ai moultes factures très rapidement avec preuve de la consommation et un rapport du mécano.
Le vice caché est évident. Ce qui peut être plus compliqué est de démontrer qu'ils savaient (mais ils le savaient, c'est sûr). 1L pour 130km...
et j'ai d'autres détails qui le prouveraient.

Je n'ai pas peur du procès car je suis couvert, j'ai de la chance. Sinon, c'est franchement écoeurant de voir comment ils peuvent profiter des gens. Courriers recommandés, demande d'annulation, expertise contradictoire, mise en demeure, aucune réponse, ou ils ont nié.
Des frais engagés (j'ai dû rouler 1000km suite aux recommandations de l'expert, qu'ils n'ont pas acceptées), à perte. Et ils s'en foutent. si je n'étais pas couvert, je devrais probablement abandonner car les frais sont délirants.
Mais par principe je crois que je vais voir si je peux aller au bout.
Au total, moins de 2500km parcourus, mais environ 600 en A/R chez mécanicien et 1100 après expertise pour constater sur la longueur la conso... donc 800km sur 10 mois: impropre à son usage. On doit louer une voiture quand on part un peu loin.
Je ne roule plus avec. On est bien dans le cadre du vice caché qui la rend impropre à son usage: je dois mettre 1L après 130km. Je ne peux donc pas faire de trajets corrects sur autoroute en toute sécurité, et 70€ les 5L d'huile ca fait très cher.
Cela fait des mois mais je les ai contactés après 3 semaines, et ils ont fait durer l'histoire. Je ne roule que pour faire de mini trajets.
J'ai 2 filles, et une C3: je n'achète pas un 325 touring pour aller les chercher à l'école. Donc ici c'est clair que c'est inutilisable en l'état, surtout qu'il n'y a pas de tirette pour mesurer l'huile, donc on ne sait pas trop combien on doit mettre (la mesure n'est pas immédiate, elle se fait à chaud, au delà de 1200rpm durant 5 minutes au moins)

Ils ont accepté d'annuler la vente, et c'est bien là le problème: ils n'y perdent rien, ils y gagnent une voiture qui a dormi en garage, des pneux neufs, un pare brise neuf (il avait quelques micro éclats, mais en revenant de chez le mécanicien, un caillou d'un camion l'a cassé)
Alors que moi j'en ai eu pour 3500€ de frais divers. Eux peuvent recommencer et s'ils tombent sur quelqu'un qui n'a pas la chance d'avoir une protection juridique, ... c'est tout bon. Ce n'est pas juste.
C'est une première main, ils ne pouvaient pas ne pas savoir car on était à 2,5L pour 699km quand on a vraiment constaté le souci, après 3 mois.
là, ca s'aggrave. Les catalyseurs, le déshuileur et d'autres éléments sont probablement HS aussi, les frais montent.
J'ai bien une adresse de confiance, mais je ne veux pas la leur communiquer pour qu'en plus ils puissent réparer à moindre frais alors que j'ai mis du temps à repérer ce gars...


aller vers procès: risque est que si l'on ne démontre pas qu'ils savaient, alors leurs frais d'avocat sont à ma charge, et ca peut êre cher.
mais au moins, ils récupèreraient une voiture de 2005 2 ans sans rouler, en 2021 au moins (c'est long un procès) et devraient payer 9000€ pour se retrouver avec une voiture invendable en l'état.
Et si ces frais sont inférieurs à 3500€ que j'ai perdus ici, ... ca me va.
si l'on gagne, on les fait payer: immobilisation, assurance dans le vent, non usufruit du garage, frais à perte, frais d'avocat, d'expert, dommages et intérêts (locations de voiture, essence, huile consommée, etc). et je n'aurais aucun scrupule car je sais parfaitement, sans aucun doute, qu'ils savaient.
d'un autre côté, si je la rends maintenant, je perds 3500€ directement et eux n'ont rien perdu du tout, au contraire (cuir nettoyés, phares polis, pare brise neuf original, pneus neufs, filtres neufs, etc etc)
la réparer au niveau moteur c'est 4000€. mais si catalyseurs et déshuileur en plus, et je sais qu'il y a aussi une durite de réservoir (400€) à remplacer, je pense que c'est mini 5000€ voire 6000€. Donc la question est: est-ce que pour 9 + 5/6k, donc max 15k je peux trouver une 330i (celle que je voulais) dans les options que je voulais (LCI vers 2011, xdrive, toit pano, et options sympas: cuir, rétro rabattable, sièges électriques chauffant à réglage lombaire, stores à l'arrière, sparkling graphite ou couleur sympa)
et cette voiture, réparée avec moteur refait à neuf garanti 5 ans, full equip, de 2005 en 325i, je ne crois pas qu'elle vale 14k du tout.
Ou alors je leur fais payer les réparations (avec un devis sérieux) et je la vends derrière (je ne peux plus la voir cette caisse). Si je la vends pour 11k je récupère une partie de ma mise initiale. Elle peut les valoir car elle est en super état intérieur (pas la carrosserie, mais du coup, une peinture complète et un pare chocs M ca peut aussi le faire)


J'en saurai plus en janvier. je vous tiendrai au courant.

n'hésitez pas en MP à me poser des questions si je peux vous donner quelques conseils car je suis assez briefé sur le sujet...
Il faut savoir que c'est long, effectivement. Je table sur 2 ans mini à partir du moment où on décide d'attaquer.
Et c'est cher: 1500€ pour monter un dossier avec un avocat pour faire une demande d'expertise judiciaire, et environ 4000€ l'expertise. Derrière, un procès c'est 4000€ de plus. Si on n'a pas gain de cause, il faut aussi rembourser les frais d'avocat.
(il y a une autre possibilité mais je vous en parlerai plus tard et je n'y crois pas)

Bon courage!!

solaris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Déc 2018, 16:36
Véhicule: 325i e91 2005 luxe
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par solaris » 21 Jan 2019, 11:36

Bonjour à tous,
Je voulais simplement signaler que mon véhicule est immatriculé CT-509-NA ou CT 509 NA ou CT509NA
qu'il s'agit d'une e91 325i de 2005 et qu'elle a un moteur HS avec 1L d'huile consommé pour 130km environ.
Juste au cas où quelqu'un par manque de chance achetait ce véhicule. Par éthique, justesse, honnêteté.
Je peux fournir davantage d'informations sur le VIN du véhicule si besoin.
Bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: [E90] Consommation d'huile excessive!!!

par ludo132 » 22 Jan 2019, 12:36

Ok , tu es toujours en procédure ou tu as pu trouver un arrangement ?

  Précédente   Suivante
41 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html