consommation a l'odb avec température ext negative
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
bmlove
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 17:07
Localisation: toulouse
Véhicule: 530D m
Code VIN:

consommation a l'odb avec température ext negative

par bmlove » 03 Jan 2015, 11:34

bonjour depuis 3 jours il fait des températures négative et ma conso sur les premiers km a l'odb grimpe a 15 l puis redescend je pense que cela est du au froid mais je n'ai pas le souvenir l'hiver dernier de telle conso..... est ce normale ou est- ce l'odb qui est défectueux? je n'ai pas eu l occasion de tester sur long parcourt, merci pour vos réponses

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: consommation a l'odb avec température ext negative

par Viannouche » 04 Jan 2015, 19:04

si tu as fait un reset de ta conso moyenne,ce doit etre comme moi:39litres au debut puis apres ça descend vers 7litres suivant la distance parcourue.

bmlove
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 17:07
Localisation: toulouse
Véhicule: 530D m
Code VIN:

Re: consommation a l'odb avec température ext negative

par bmlove » 05 Jan 2015, 11:54

bonjour a tous... j ai fait un test ce matin sur 20 km effectivement la conso a l'odb est redescendue a 7,2 puis remonte ..... puis arrive a dépasser les 8 litres , je pense que les températures très froides n 'arrange rien ..et en 20 km la voiture n'est pas vraiment chaude..... est ce qu'une personne peut me rassurer ou m'orienter sur certaines pièces a contrôler ..... cdlm

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: consommation a l'odb avec température ext negative

par pacorabat » 05 Jan 2015, 12:05

Si la voiture n'est pas chaude après 20km, tu as un souci de thermostat ! Fais une recherche sur le forum, tu verras que c'est fréquent et connu.

Ca explique la surconsommation (ou au moins une partie), le moteur n'étant jamais chaud, il est toujours en "phase de chauffe" (qui consomme plus que le fonctionnement à chaud).

bmlove
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 08 Aoû 2013, 17:07
Localisation: toulouse
Véhicule: 530D m
Code VIN:

Re: consommation a l'odb avec température ext negative

par bmlove » 05 Jan 2015, 12:37

le problème est que je ne sais pas comment on fait pour la manip (Temp du moteur). je veux bien que le moteur consomme un peu plus avec de températures du genre -4 a 3 degrés ... en plus la voiture est reprog depuis un mois et jusqu’à la semaine dernière j avais remarqué une légère baisse (0,2 0,5) .....je testerai cette aprem sur un plus long trajet, cela peut être du au thermostat ou a une sonde? un passage au diag peut il me renseigner? cdlm

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:21