Consomation d'huile ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
ElmedinF10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mar 2018, 19:43
Véhicule: Bmw F10 520D pack m
Code VIN:

Consomation d'huile ?

par ElmedinF10 » 30 Sep 2019, 21:59

Bonjour a tous, je vient d'acquérir une e36 coupe 328i je vous joint les photos en annexe *11*

Ma jouissance ne fût que de courte durée..
En rentrant avec le vehicule je vérifie les niveaux, pression et ce qui sent suit le niveaux d'huile légèrement plus haut que le mini, je fait l'appoint avec de la 10w40 que jai sous la main.

Le lendemain je vais chercher filtre a huile, ainsi que 7l d'huile motul 10w60 .. parfait vidange faite, je vais promener quelque heure je laisse chauffer un peux et puis je vous cache pas que j'ai voulu découvrir un peux la bête... */7 très content ça pousse bien (Admission m50b25, admission dynamique carbonne)

Apres 500 km de pure plaisirs, je me dis quand même de vérifier la jauge .. et la *16*
Au MINIMUM ..

Apres expérience je pense a se foutu reniflard, je le démonte(membrane intact)je le test il a l'air neuf je remonte le tout et refait l'appoint, mais dans le collecteur c'est la marée noir .. de l'huile partout ..

Je condamne le temps d'un essai le reniflard ainsi que le trou dans le collecteur, je vais essayer,à mon retour de l'huile plein le moteur (ressorti de trou dans le cache soupape ou le tuyau du reniflard vient ce brancher) couper moi si je me trompe, ce n'est pas normal que l'huile soit sorti de la en tout cas à ce point là ( un demi verre d'eau +-)

Je démonte mes bougies (2 bougies carbonisées je me demande comment l'étincelle ce fesait encore) et prend les compression à chaud 12.7 +- sur tout les cylindre sauf le 4eme qui donne 10.5
Je verse un bouchon d'huile dans le puit de bougies et à mon grand malheur les compression remonte à 12.5 +-

J'aimerais des avis que dois je faire ?

Pour quoi l'huile ressort pas le cache soupape ?

Dois je me tracasse pour le 4eme cylindre ??

Les compression normal d'après les RTA ainsi que de mon Autodata est de 10.2:1

Deja merci pour votre aide qui me sera précieuse..

Je suis a deux doight de lui remetre dans son Show room mais en ne passant pas par la porte ..

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:30