[RESOLU] Conso huile...

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Stooned
 

Re: Conso huile...

par Stooned » 19 Juil 2012, 22:18

Oui j'ai changé le séparateur d'huile et je viens donner des nouvelles et des bonnes !

Ma petite histoire:
Suite à plusieurs recommandation j'ai donc fait changé mon reniflard d'huile. Lors de l'explication de mon probléme de consommation d'environ 1l d'huile pour 1000Km au garagiste en mai dernier, ce dernier n'était pas affolé et m'a dit "ça sert à rien de le changer ça ne résoudra pas le probléme". J'ai cependant insister et me la donc changé et fait l'appoint d'huile. Je reprends ma voiture et 2 semaines aprés, probléme encore plus important: 1l d'huile pour faire 500Km! Affolant! J'appel le garagiste en lui demandant des explications et lui demande même à la limite de remettre l'ancien reniflard mais il me rétorque "ça sert à rien, faut l'enmener chez BMW pour un contrôle plus approfondi". Dégouté!

Plusieurs connaissances, m'invite à aller chez un garagiste à Chapelle la Reine qui a monté sa boutique aprés avoir passer plus de 25 ans chez BMW.
Une personne sympathique avec prise de RDV ponctuelle, mais pas avant 3 semaines (le gars plein de boulots, bon signe...)
Je dépose ma voiture, lui demande de remettre l'ancien reniflard, de faire un contrôle des durites d'huile + admission, un test des compressions et une vidange en 10w40 + filtre.
Le lendemain la voiture est prête, et m'explique que le reniflard n''était pas connecter au carter d'huile!!! Le test des compressions se révele nickels, il test sur route la voiture qui selon lui est trés saine et propre! (fait plaisir *59/ ). Il a nettoyé également toutes les durites.
Le garagiste est super sympa, m'a fait un bon prix, m'a invité à le rappeler pour lui donner des nouvelles de la voiture que ce soit positif ou négatif, mais selon lui le probléme venait forcément de la!

Image

Depuis que je l'ai récupéré, j'ai fait 2300Km, et le niveau d'huile n'a quasiment pas baisser! C'était donc bien ce foutu reniflard et autant vous dire que l'ancien garagiste n'a vraiment pas été sérieux. Heuresement que j'ai voulu tenter à nouveau de remettre l'ancien reniflard ou de regarder à nouveau, sinon c'était déculassage pour rien!

En tt cas je sais chez qui allé maintenant et suis vraiment soulagé que le probléme soit résolu!

Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Stooned le 19 Juil 2012, 22:55, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Conso huile...

par pacorabat » 19 Juil 2012, 22:30

Purée, je rêve de trouver un bon petit garagiste comme celui-là ! :x

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi !

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Conso huile...

par nakamiki » 20 Juil 2012, 10:56

en langage garagiste " ça sert à rien" ou "c'est normal" equivaut à "ton problème m'emmerde ....

il te l'a fait et t'as baclé le boulot car oui remettre ces put1 de durits c'est chiant. encore un pb de résolu (d'ailleur met ton titre de topic à jour avec RESOLU devant pour que ceux qui font de recherche aient bien l'info )

tu as trouvé un bon garage à priori, soit fidèle ça paye...

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: [RESOLU] Conso huile...

par iliessou » 20 Juil 2012, 13:00

content que ton souci soit réglé *98/
comme dis tu as trouvé un garagiste en or :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: [RESOLU] Conso huile...

par jaja » 20 Juil 2012, 13:50

impeccable.
Moi j'ai trouvé un bon bon garagiste, c'est mon pote RoossiBDM *15*

Stooned
 

Re: [RESOLU] Conso huile...

par Stooned » 20 Juil 2012, 14:15

jaja a écrit:impeccable.
Moi j'ai trouvé un bon bon garagiste, c'est mon pote RoossiBDM *15*


Y doit être encore moins cher! :D

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Conso huile...

par 32#i_lover » 21 Juil 2012, 13:04

Stooned a écrit:Oui j'ai changé le séparateur d'huile et je viens donner des nouvelles et des bonnes !

Le lendemain la voiture est prête, et m'explique que le reniflard n''était pas connecter au carter d'huile!!!
Depuis que je l'ai récupéré, j'ai fait 2300Km, et le niveau d'huile n'a quasiment pas baisser! C'était donc bien ce foutu reniflard et autant vous dire que l'ancien garagiste n'a vraiment pas été sérieux. Heuresement que j'ai voulu tenter à nouveau de remettre l'ancien reniflard ou de regarder à nouveau, sinon c'était déculassage pour rien!


Alors là, tu me fais vraiment rêver! J'ai moi aussi la consommation d'huile qui a doublé après changement du séparateur d'huile et je reste persuadé que tout passe dans l'admission. Je suis en congés, je pense que je vais regarder ça cette semaine. Ce qui m'emm... c'est qu'il faut redémonter toute l'admission d'air.
Mais bon sang! Pourvu que ce soit ça!
Je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: [RESOLU] Conso huile...

par jaja » 21 Juil 2012, 13:27

Stooned a écrit:
jaja a écrit:impeccable.
Moi j'ai trouvé un bon bon garagiste, c'est mon pote RoossiBDM *15*


Y doit être encore moins cher! :D


oui lol

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Conso huile...

par jaja » 21 Juil 2012, 13:29

32#i_lover a écrit:
Stooned a écrit:Oui j'ai changé le séparateur d'huile et je viens donner des nouvelles et des bonnes !

Le lendemain la voiture est prête, et m'explique que le reniflard n''était pas connecter au carter d'huile!!!
Depuis que je l'ai récupéré, j'ai fait 2300Km, et le niveau d'huile n'a quasiment pas baisser! C'était donc bien ce foutu reniflard et autant vous dire que l'ancien garagiste n'a vraiment pas été sérieux. Heuresement que j'ai voulu tenter à nouveau de remettre l'ancien reniflard ou de regarder à nouveau, sinon c'était déculassage pour rien!


Alors là, tu me fais vraiment rêver! J'ai moi aussi la consommation d'huile qui a doublé après changement du séparateur d'huile et je reste persuadé que tout passe dans l'admission. Je suis en congés, je pense que je vais regarder ça cette semaine. Ce qui m'emm... c'est qu'il faut redémonter toute l'admission d'air.
Mais bon sang! Pourvu que ce soit ça!
Je vous tiens au jus.


tu n'as pas besoin d'enlever l'admission, tu passe par en dessous. Tu enleve boite a air, débimetre (débilemetre **1 ), papillon et quelque durites.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2274
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Conso huile...

par 32#i_lover » 21 Juil 2012, 18:48

jaja a écrit:tu n'as pas besoin d'enlever l'admission, tu passe par en dessous. Tu enleve boite a air, débimetre (débilemetre **1 ), papillon et quelque durites.


Oui c'est bien ce que je disais. L'admission d'air :)

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html