[M135i] Conso d'huile
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: [M135i] Conso d'huile

par Hitman47 » 14 Fév 2016, 00:50

@nakamiki
Pas faux de laisser un bidon dans le coffre. Perso, je ne l'ai jamais fait de un car j'ai peur qu'il perde de l'huile et tache mon coffre (oui je suis maniaque) mais avec un bidon neuf, aucun risque me diras-tu. Et, de deux, on m'a dit que l'huile se dégrade très vite aux variations de température. Or, avec des hivers à -15, je me demande combien de temps le bidon se conserverait...

@Paul49
Pas besoin de poster 4 messages pour écrire 4 phrases :-)
Oui, je suis contant de cette M135i, ça tourne vraiment bien et avec le xDrive c'est du bonheur sur la neige. Hier encore, très fortes chutes de neige en peu de temps, routes secondaires avec bien 10 cm de neige fraiche, du pur bonheur, ça ne bouge pas. Par contre la lame avant fait office de chasse neige en frottant la neige au sol, mais bon, rien de trop méchant, c'est l'inconvénient avec une voiture basse.

Concernant les pneus, moi j'ai du Michelin Pilot Super Sport en 245/35/R18 pour l'arrière et 225/35/R18 pour l'avant en monte d'été, mais pas encore essayé car je ne l'ai que depuis novembre, donc monte d'hiver oblige.

En monte hiver j'ai du Michelin Alpin Premacy 3 en 225/45/R17.

Perso, j'ai toujours été un inconditionnel de Continental mais la concession m'a monté du Michelin à l'achat. Je verrai par la suite ce que je mets. Là c'est du Runflat mais je pense que je n'en remettrai pas, je n'ai jamais aimé les Runflat, trop tape cul et cher pour ce que c'est.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: [M135i] Conso d'huile

par nakamiki » 14 Fév 2016, 09:46

le supersport est un excellent pneu. Presque un semi slick tellement sa gomme est tendre.

Si tu mets le bidon dans le double fond, il sera bien protege des variations de temperature, enfin pas pire que dans un garage clos non chauffé. Jamais eu de pb, et pourtant ma M5 a un solide appetit pour sa 10W60 favorite.
Sinon t as peut etre un rangement ou le mettre a la verticale dans l'aile ar.

J ai testé la 235i xdrive y a peu, j ai trouvé que le xdrive filtre un peu trop le fun de l'auto, mais quand on a des conditions meteo un peu hard c est qd meme super securisant.

Hitman47
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 16 Déc 2015, 18:02
Véhicule: M135i xDrive
Code VIN:

Re: [M135i] Conso d'huile

par Hitman47 » 14 Fév 2016, 12:12

c'est clair qu'une 4 roues motrices c'est aseptisé comparé à une propulsion. Pour ma part, c'était pareil avec la RS4 et la TT 3.2 qui étaient toutes les 2 des 4 roues motrices. Par contre, ça offre une sécurité sans précédent l'hiver, même sur des routes vraiment très mauvaises. Je me souviens quand je roulais beaucoup pur mon ancien job, parfois je prenais des routes non déneigées et j'y voyais des automobilistes coincés sur place avec des petites citadines de moins de 100 cv, alors que moi je passais sans autre avec un gros monstre de plus de 400 cv, pourtant en théorie moins adapté (surtout avec des pneus hiver en 255 19 pouces...). La magie de la traction intégrale :-)

Et pour le côté fun de la propulsion, j'ai la Porsche pour m'amuser l'été :-)

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 24 Avr 2024, 12:39