Conseils vitres teintées glastint

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Alexis_w
 

Conseils vitres teintées glastint

par Alexis_w » 19 Nov 2010, 10:31

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal cherché sur le forum et sur le net, je m'interroge sur le fait de teinter les vitres de ma BM.
je souhaite teinter les vitres de façon harmonieuse, pas de "jacky touch" **1
J'opterais pour une teinte uniforme de derrière jusqu'à devant. J'hésite actuellement entre du full 35% ou du full 20% ???
La personne chez qui je ferais la pose http://www.protectint.fr/ est un ex formateur glasstint qui s'est mis à son compte et qui à le même fournisseur de films. Son prix avec la remise du moment (-20%) serait de 355€ dans la gamme confort garantie 10ans.

Sachant que ma BM est noire, intérieur noir, que me conseillez-vous ???
Image

Mon but n'étant pas de ne plus voir l'intérieur mais juste un côté esthétique. Le poseur m'a dit qu'en 35% ça serait un peut léger et que ça ne vaut peut être pas le cou de le faire pour la somme demandée, il vaut mieux partir sur du 20% qui n'est ni trop ni trop peut. Ses conseils sont sympas, mais je voudrais avoir vos avis. Je redoute également d'être embêté lorsque je fais un manœuvre ou une marche arrière la nuit sans éclairage et de ne plus rien voir.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des photos jour/nuit, intérieur/extérieur ?

Merci d'avance les amis *59/

Alexis_w
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par Alexis_w » 20 Nov 2010, 09:11

Personne ??? *61*

Avatar de l’utilisateur
mika21410
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 06 Jan 2009, 19:33
Localisation: Gesispolsheim (67)
Véhicule: X3 3,0d pack sport
Code VIN: wb02103

Re: Conseils vitres teintées glastint

par mika21410 » 20 Nov 2010, 11:49

Salut,
j'ai ausi une E91 noire avec interieur noir, j'ai mis le plus foncé à l'arrière et le plus foncé autorisé à l'avant.
Je ne regrettes absolument rien *15* , sachant qu'au départ j'étais comme toi, craintif pour les manoeuvres de nuit,
mais de l'intérieur on a beaucoup plus de visibilité que de l'exterieur. *008

Image

manu33
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par manu33 » 20 Nov 2010, 11:59

Je suis moi même sur les plus foncées possible (avant et arrière), et je ne regrette pas du tout.

Mon véhicule est gris clair, et cela rend plutôt bien à mon gout.

Pour les manoeuvres, pas de soucis !

Avatar de l’utilisateur
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6331
Enregistré le: 20 Mar 2010, 12:01
Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Conseils vitres teintées glastint

par stahlgraumetallice46 » 20 Nov 2010, 12:46

part sur du carbon medium de partout ca doit etre équivalent a du 20%

max44-one
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par max44-one » 20 Nov 2010, 13:20

Salut,
Moi aussi j'ai fait teinté mes vitres chez glastint et j'ai à peu près la même voiture que toi. J'avais aussi des apriori sur le fait de ressembler à un jacky comme tu dis mais rien du tout. C'est magnifique *98/ .
Moi j'ai opter pour du carbone super ( le plus foncé) sur la lunette et les vitre AR et à l'AV sur carbone light ( le plus faible et aussi celui autorisé par la loi). Moi je kiff en tout cas.

Pour se qui est de la visibilité, même avec le film le plus foncé, c'est les doigts dans le nez la journée (sa ma fait bizarre 2j, et après nikel) et la nuit c'est pas le nirvana mais sa reste correct (surtout si light AV tu as une bonne visibilité de tes 2 rétros extérieur).

TARIF GLASTINT : 549€ , garantie dix ans (toi c'est pas cher, pour film équivalent)

Photo pris à l'arrache depuis le balcon : *008 (sa caille en plus)

Image

turkiche
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par turkiche » 20 Nov 2010, 13:49

Salut,
pouvez vous m'indiquer un ordre de prix pour faire lunette arrière prtières AR et biensur les portières Av.
je me suis renseigné dans un garage prés de chez moi, on m'annonce 500 € le tous.

max44-one
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par max44-one » 20 Nov 2010, 13:58

salut,
lit mon message le tarif est dedans .. 46*

turkiche
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par turkiche » 20 Nov 2010, 14:30

Ok, j'avais bien vu mais entre le premier message et toi il y a quand même une sacré différence,
ce que je voulais c'est en fonction des réponses c'est me faire une idée sur la moyenne de prix, mais se que tu me dit c'est que le prix est national et donc partout pareil,
Alexis_w si tu te decide a sauter le pas et que tu es content du résultat et de la qualité du produit posé tiens nous au courant et met nous des photos,merci car je préfère mettre 355 € garanti 10 ans au lieu de 549 € !!! *59/

Lothar
 

Re: Conseils vitres teintées glastint

par Lothar » 20 Nov 2010, 15:31

Sur ma voiture j'ai le plus foncé sur la lunette arrière et sur les vitres arrières, et un "medium" sur les vitres avants.
Aucun problème de visibilité la nuit, même pas pour les marches arrières (même si tu t'en doute, c'est quand même plus foncé que sans rien).

J'ai aussi fait mettre un bandeau (environs 15cm) en haut du part prise avant à la teinte la plus claire (seule teinte disponible et tolérée pour le part brise).
Je ne regrette absolument pas car je joue beaucoup moins avec le part soleil à présent et c'est moins teinté que ce que tu vois en conduisant avec des lunettes de soleil.

Tu peux voir le résultat sur ce topic: ICI

Cela m'a couté 550€ et comme tout le monde c'est garantie.

Pour parler légalité, en FRANCE, aucune loi n'indique un taux de teinte à respecter lors du sur-teintage des vitres. ;)

Sources:
Article R316-1
Article R316-3

  Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:47