conseils sur ma conduite

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: conseils sur ma conduite

par mrz69 » 03 Déc 2011, 16:35

L'appui court te permet de faire patiner un peu les roues motrices et de faire dériver un peu l'arrière de ta voiture , mais dès que cela devient trop prononcé l'électronique reprend le contrôle .
Avec l'appui long , comme l'a dit /// MPower tu enlèves toutes les aides et là tu es le seul maître à bord , il ne te reste que l'ABS. Attention dans ces cas là de ne pas trop en faire " y'en a qu'on essayé ... y z'ont eu des problèmes" *41*
Pour commencer tu peux toujours essayer avec l'appui court . De toute façon , si tu es coincé en côte sur la neige c'est le seul moyen pour pouvoir redémarrer , quitte à revenir à la normale après ! *008

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: conseils sur ma conduite

par bab » 04 Déc 2011, 02:38

///Mpower a écrit:Oué! alors quand j'ettends les gens qui disent que BMW coutent cher en entretien je rigole dans mes dents... Je réponds que ce n'ai pas plus cher qu'une autre marque et que meme a la rigueur que ce serait plus cher... Ca ne tombe cazi jamais en panne !!! Tu rattrape ta perte financiere dans cette solution !!!

Mais bon! De nos jours les gens pensent que acheté un HDI FAP c'est moins cher en entretien! Mais ses gens la ne connaissent rien! quand ils vont allez chez peugeot faire leurs diag FAP et qu'il vont signé un chéque de 900€ c'est a ce moment la qu'il faut faire une petite tape sur l'épaule en disant que BMW ce sont des FAP sans entretien et qui se régénérent tout seul :) hahahhahaaa

(Petite parenthése hors sujet, dsl pour le HS)


Petit bémol mpower, j'arrive chez bmw depuis 8 mois et suis conquis après 20 ans chez peugeot. La dernière peugeot avant ma E90, une 407 hdi fap : 200 000 kms avec sans avoir une seule fois eu besoin de passer au diag fap et à la caisse !!! c'est surtout une question d'utilisation un fap colmate quelque soit la marque du véhicule si l'utilisation est uniquement urbaine et sur de courts trajets. Un fap ne colmate pas si trajet quotidien plus long et hors cycle urbain.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: conseils sur ma conduite

par ///Mpower » 04 Déc 2011, 12:48

bab a écrit:c'est surtout une question d'utilisation un fap colmate quelque soit la marque du véhicule si l'utilisation est uniquement urbaine et sur de courts trajets. Un fap ne colmate pas si trajet quotidien plus long et hors cycle urbain.


Donc une PEUGEOT FAP est exclusivement réserver a l'autoroute?! *br*

J'ai envoyé "a la casse" un 307cc 1.6L 16v de 16.000kms puis une 206cc roxi 1.6L HDI 16v de 7.500kms puis une 307cc HDI 136 de 27.500kms tout cela en un an!

Tu ai peut etre tombé sur une "bonne série" ou alors tu as parcourus 190.000kms d'autoroute sur t'es 200.000kms je sais pas, mais en touts cas j'ai largement mon avis chez peugeot, j'ai claqué plus de 50.000€ en un an dans le vent et sa... Sa me fait encore mal au ventre!

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: conseils sur ma conduite

par bab » 04 Déc 2011, 13:22

///Mpower a écrit:
bab a écrit:c'est surtout une question d'utilisation un fap colmate quelque soit la marque du véhicule si l'utilisation est uniquement urbaine et sur de courts trajets. Un fap ne colmate pas si trajet quotidien plus long et hors cycle urbain.


Donc une PEUGEOT FAP est exclusivement réserver a l'autoroute?! *br*

J'ai envoyé "a la casse" un 307cc 1.6L 16v de 16.000kms puis une 206cc roxi 1.6L HDI 16v de 7.500kms puis une 307cc HDI 136 de 27.500kms tout cela en un an!

Tu ai peut etre tombé sur une "bonne série" ou alors tu as parcourus 190.000kms d'autoroute sur t'es 200.000kms je sais pas, mais en touts cas j'ai largement mon avis chez peugeot, j'ai claqué plus de 50.000€ en un an dans le vent et sa... Sa me fait encore mal au ventre!


Non, je n'ai pas dit qu'une peugeot FAP est exclusivement réservée à l'autoroute. Simplement que n'importe quel FAP colmatera, quelque soit la marque de la voiture, s'il est utilisé majoritairement en cycle urbain, sur de petits trajets, sans jamais être décrassé à un régime moteur soutenu régulièrement.
Je faisais : 50% route, 40% autoroute, 10% ville
je comprends ta déception et les conclusions que tu tires sur ton expérience personnelle, d'autant plus si tes trajets quotidiens étaient majoritairement hors cycle urbain
Je penses simplement que pour juger, une marque dans son ensemble, il faut un plus grand nombre de remontée d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: conseils sur ma conduite

par Fredmas » 04 Déc 2011, 13:23

///Mpower a écrit:... j'ai claqué plus de 50.000€ en un an dans le vent et sa... Sa me fait encore mal au ventre!


:shock: :shock: :shock:

performance57
 

Re: conseils sur ma conduite

par performance57 » 04 Déc 2011, 15:42

bab a écrit:
///Mpower a écrit:
bab a écrit:c'est surtout une question d'utilisation un fap colmate quelque soit la marque du véhicule si l'utilisation est uniquement urbaine et sur de courts trajets. Un fap ne colmate pas si trajet quotidien plus long et hors cycle urbain.


Donc une PEUGEOT FAP est exclusivement réserver a l'autoroute?! *br*

J'ai envoyé "a la casse" un 307cc 1.6L 16v de 16.000kms puis une 206cc roxi 1.6L HDI 16v de 7.500kms puis une 307cc HDI 136 de 27.500kms tout cela en un an!

Tu ai peut etre tombé sur une "bonne série" ou alors tu as parcourus 190.000kms d'autoroute sur t'es 200.000kms je sais pas, mais en touts cas j'ai largement mon avis chez peugeot, j'ai claqué plus de 50.000€ en un an dans le vent et sa... Sa me fait encore mal au ventre!


Non, je n'ai pas dit qu'une peugeot FAP est exclusivement réservée à l'autoroute. Simplement que n'importe quel FAP colmatera, quelque soit la marque de la voiture, s'il est utilisé majoritairement en cycle urbain, sur de petits trajets, sans jamais être décrassé à un régime moteur soutenu régulièrement.
Je faisais : 50% route, 40% autoroute, 10% ville
je comprends ta déception et les conclusions que tu tires sur ton expérience personnelle, d'autant plus si tes trajets quotidiens étaient majoritairement hors cycle urbain
Je penses simplement que pour juger, une marque dans son ensemble, il faut un plus grand nombre de remontée d'expérience.


Si vous voulez des infos sur le fap bmw je suis la **1

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:53