Conseils sur choix X5

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Antoinekl1
 

Conseils sur choix X5

par Antoinekl1 » 07 Déc 2013, 23:08

Bonjour à tous

J'envisage l'achat d'un X5,mais plusieurs questions me turlupines.

Pour commencer, là où je n'ai pas de doute, la boite de vitesse, ce sera une automatique.

Le choix essence ou diesel, bon on va pas relancer le débat, je n'ai que 15 km pour aller à mon travail, je fais à peine 15.000km par an.

Mon choix se porterait donc vers une essence mais les modèles essences étant rares et très difficilement revendables, la raison me pousse vers un 3.0 diesel.

L'année, financière ce sera max du 2006 et il me semble plus pertinent de prendre un modèle 2005, sans fap et avec la BA ZF.

Alors n'hésitez pas à me faire vos remarques constructives sur ces premiers choix et surtout sur la suite, le choix du kilométrage.

Toujours pour une raison financière, ce serait minimum 120.000km.

Mais, et bien oui il y a un mais, et c'est là que vous, heureux ou anciens possesseurs de X5, pouvez m'aider.

Faut il mieux rester dans la zone des

120.000 km
150.000 km
175.000 km
200.000 km

À 200.000 km, cela me semble peu raisonnable pour la revente, pour les frais à prévoir et pour l'état intérieur du véhicule.

Après je ne sais pas s'il y a des kilométrage à frais (révision prévisible, vétusté et fort risque de panne,...)

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.
Modifié en dernier par Christouf le 07 Déc 2013, 23:46, modifié 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Conseils sur choix X5

par janlo29 » 07 Déc 2013, 23:20

Salut Antoine,
En ce qui concerne la BA moins il y a de km mieux c'est. Dans la mesure ou bmw ne veux pas entretenir les boites auto il est préférable, à mon humble avis, de rester dans les 120000 km, car la vidange doit être faite au plus tard vers ce kilométrage.
Effectivement si tu peux éviter le fap et l'egr ça te fera 2 grosses m**** de moins **1
Pour les clapets je sais plus à quelle époque ils sont arrivés mais si présents à retirer de suite.
Même si ce n'est pas le même modèle que j'ai, rouler à bord de ce tank est vraiment génial *98/

Antoinekl1
 

Re: Conseils sur choix X5

par Antoinekl1 » 07 Déc 2013, 23:28

Merci janlo29 pour ce premier conseil

Bon maintenant si le précédent propriétaire a fait les vidange de boite régulièrement, un kilométrage supérieur n'est peut être pas gênant ?
Sur le Touran, c'est tous les 60.000km

Sur le X5, tous les 80.000km ?

J'ai lu la présentation de ton X5

C'est à faire à quel kilométrage, les vidange de pont et boîte de transfert ? C'est coût à prévoir ?

C'est quoi les clapets ? :-)

Les frais qui m'inquiète le plus et que j'ai pu lire sur certains forums, c'est le changement des Injecteurs, du turbo, de la crémaillère,..

Je ne sais pas si ces points se changent à un kilométrage précise ou si il y en as un 'à risque'.

Quel est le budget d'entretien de ton X5 ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Conseils sur choix X5

par janlo29 » 07 Déc 2013, 23:48

Oui si la vidange de la BA a été faite y a pas de problème mais c'est rare que ce soit fait, il faut tomber sur un gars qui sait et qui a soigné sa voiture.
La crémaillère n'est pas une pièce d'usure, à moins qu'il y ait un problème sur ce modèle mais j'ai pas souvenir avoir lu ça. 46*
Pour le reste l'entretien est primordial, si tout est fait correctement en temps et en heure ça doit bien se passer. Après il y aura toujours les impondérables qui feront qu'une connerie pourra arriver.
Perso vu que je roule pas beaucoup (10000 km/an environ), et que la voiture est toujours sous garantie je fais une vidange par an. Soit environ 240 € chez bm.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Conseils sur choix X5

par DonFabio » 07 Déc 2013, 23:53

Si t as peur d etre emmerdé prend 1 bon gros 4litres essence!!!

C'était 1message du comité anti-mazout **1

Antoinekl1
 

Re: Conseils sur choix X5

par Antoinekl1 » 07 Déc 2013, 23:55

Elle est toujours sous garantie à + 5 ans ?
Merci pour tes conseils

Antoinekl1
 

Re: Conseils sur choix X5

par Antoinekl1 » 07 Déc 2013, 23:58

DonFabio a écrit:Si t as peur d etre emmerdé prend 1 bon gros 4litres essence!!!

C'était 1message du comité anti-mazout **1


Je me serait peut être laissé tenter par un 3.0i mais c'est introuvable...

Et les 4L et plus c'est... Trop :-)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Conseils sur choix X5

par Epicure » 08 Déc 2013, 08:10

Le kilométrage ne fait pas tout.
Mieux vaut avoir un gros kilométrage certifié par FACTURES (trop de faux carnet) qu'un petit mais avec un historique absent ou avec des trous.
Tu peux aussi avoir un véhicule avec un gros kilométrage en meilleur état qu'un moins kilométré.
De plus, il vaut parfois mieux un véhicule un peu plus kilométré mais avec des pièces changées (facture à l'appui!) car certaines ont une durée de vie prévue et limitée et seront de fait à remplacer tôt ou tard ...
A titre d'exemple, sur le mien, j'ai dû changer le turbo à 155000 kms et le compresseur de climatisation à 135000 kms.
Par contre, pour la revente, il est indéniable que la barrière des 200000 kms est un très gros frein en raison notamment des moteurs de recherche sur les sites de ventes.

Ce qui est sûr, dans le choix d'un X5 de première génération, c'est qu'il faut préférer les phases 2 (BVA 5 plus fragile que la BVA 6).

Il est également préférable d'en choisir un qui aura fait au minimum un "gros" entretien (FACTURE A L'APPUI) de façon plus ou moins récente avec les vidanges boîtes/ponts en plus du reste car si ce n'est pas le cas, tu devras OBLIGATOIREMENT vite le prévoir et, sauf à le faire toi même, cela va te coûter pas mal d'argent.

Evite aussi ceux qui ont eu beaucoup de propriétaires car avec le temps et la décote, cela augmente le risque de mauvais entretien/traitement.
En effet, beaucoup veulent un véhicule "haut de gamme" car pas cher à l'achat en occasion lorsqu'ils prennent de l'âge mais n'ont pas les moyens de les entretenir par la suite (le prix de l'entretien est proportionnelle à celui de l'achat en neuf et pas en occasion!!!) ...
Exemple concret : mon associé vient de faire l'entretien des 100000 kms sur son X5 E70 et non E53 (mais cela ne change pas grand chose) chez BMW et il a eu une factures de ... 2000 euros ...

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Conseils sur choix X5

par janlo29 » 08 Déc 2013, 11:30

Antoinekl1 a écrit:Elle est toujours sous garantie à + 5 ans ?
Merci pour tes conseils

Achetée en concession avec une garantie bmw premium selection de 2 ans.
Comme le dit Epicure l'important est l'historique des factures d'entretien *98/

Antoinekl1
 

Re: Conseils sur choix X5

par Antoinekl1 » 08 Déc 2013, 13:35

Merci Epicure pour ces informations, l'idéal serait peux être un véhicule à 145-155 milles km avec ces entretien de faient plutôt que de partir sur un à 120.000 km que j'achèterais plus chère et ou je devrais faire ces travaux.

J'ai regardé chez les CC Bmw mais c'est chère car peu kilometrées.

Je pense privilégié un véhicule chez un professionnel avec une garantie 18 ou 24 mois

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités